Plages adaptées pour faire un plouf avec un bébé à Ténérife

Forum Canaries

Bonjour à tous, nous partons dans quelques jours à Ténérife, en couple avec un bébé de 11 mois. Nous allons loger dans la région de Icod de vinos, dans une jolie casa rural avec piscine, dans laquelle on espère faire découvrir les joies de la baignade à notre fils, et on aimerait bien aussi trouver des petites plages sur lesquelles il pourra manger un peu de sable (…), et qui sait, tremper les pieds dans l’eau ? Apparemment dans la la région de Puerto de la Cruz, la mer est assez agitée, du coup, dans la mesure où on préfèrerait éviter les plages trop touristiques du Sud, quelqu’un aurait-il des conseils en la matière ? France bien sûr je pense à vous (j’ai déjà bien écumé le forum avant d’y participer :), mais toutes les suggestions sont évidemment bienvenues !Pourrait-on trouver notre bonheur aux alentours d’Alcala ?
Merci par avance !
Mélanie

… (et/ou la nature montagneuse des routes) entre Icod et les plages que vous citez, je pense qu’avec un bebe de 11 mois vous irez tranquillement à la plage… d’Icod, qui a défaut d’être extraordinaire est proche, relativement abritée, et des milliers de bébé icodenses y font trempette depuis des générations.
Sinon il reste Garchico, si l’océan est calme.

Maisons rurales avec piscine à Icod : selon le temps et l’altitude, vous risquez de trouver l’océan plus chaud.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci France pour cette réponse. Je suis ravie d’apprendre que la plage d’Icod est un peu protégée, et “fréquentable” pour les bébés. En effet nous aimerions éviter de passer notre temps sur la route (même si on va forcément en faire un petit peu).
Concernant notre logement, nous avons opté pour un lieu qui dispose d’une piscine chauffée (certes au solaire, il faudra donc compter un peu sur la météo, mais je me dis qu’en mai on peut tout de même espérer un peu -voire beaucoup!- de soleil). En revanche il est tout de même situé à 500m d’altitude, ce qui m’a fait hésiter… Mais les lieux semblent tellement charmants (il s’agit de la finca Casonas de Marengo, non loin de la Cueva del viento, peut-être connaissez-vous?), que nous prendrons un pull de plus pour le soir :wink:

Sur 15 jours dont nous disposons, nous pensons faire une petite étape de 4 jours au Nord en arrivant (du côté de Tejina), ensuite une grosse semaine à Icod, et pour finir 2 jours du côté d’Alcala, histoire de se rapprocher un peu de l’aéroport (ne connaissant pas encore les horaires de vol du retour…), et pour voir Los Gigantes sans avoir à faire 3h de route dans une journée.

Nous avons aussi envie de faire une sortie en mer pour croiser dauphins et cétacée : il m’a semblé comprendre que le point de départ était souvent du côté de Los Gigantes ? Mais peut-on aussi partir de Puerto de la Cruz ?

Merci d’avance pour vos avis et conseils avisés :slight_smile:
Mélanie&co

Sujets suggérés

Services voyage