Plages après un circuit au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour les routards,

Ma femme et moi souhaitons partir en voyage en Vietnam en avril pour faire un mini circuit d’une semaine et j’aurais besoin de vos conseils et suggestions. L’objectif est de visiter les incontournables dy pays.

• Nous organisons seuls le voyage et ne passons pas par une agence. Côté hotels et vols internes nous avons trouvé notre bonheur.

-Le programme est le suivant :
3 jours à Hanoi (dont un jour à Halong bay)
2 jours à Hué
2 jours à Saigon

Ma quête est en deux partie:
1- Auriez-vous des suggestions sur les activités à faire sur place?

2- Notre grand soucis reste les plages. Nous souhaitons finir le voyage par 3 jours au bord d’une plage ‘paradisiaque’ (vous l’avez compris sable blanc et eau turquoise). Etant conscient que ce n’est pas du tout l’esprit du Vietnam, j’ai pensé à un petit détour en Malaisie. Qu’est ce vous en pensez? Avez-vous d’autres idées sur des endroits avec des belles plages qu’on pourrait y aller de Saigon (2h de vols environs)?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour
L’ile de Phu Quoc est une bonne suggestion si vous voulez une belle blage pour vous reposer et c’est vraiment la plus belle au Vietnam. Voici l’itinéraire a vous consulter
Jour 01 : Arrivée à Hanoi

Jour 02 : Visite de Hanoi

Jour 03 : Hanoi – Saigon

Jour 04 : Saigon – Ben Tre – Can Tho

Jour 05 : Can Tho – Vol pour Phu Quoc

Jour 6; 7; 8 : Libre à Phu Quoc

Jour 9 : Phu Quoc – Saigon – Départ

Vous pouvez voir ici pour avoir plus d’infos

Bonjour
effectivement vous pouvez aller à Phu quoc à 45 minutes de vols de HCM et trouver de très belles plages sur l’ile.
Sinon vous avez Mui né à 4h de bus de HCM mais les plages sont moins belles mais vous ne rajouter pas les frais du vol intérieur
vous pouvez aller lire notre compte rendu pour avoir quelques infos, moi à la place de Hué je ferais Da nang et Hoi an c’est très cours et vous allez être vite fatigué car même si on fait le même style de voyage que vous (ultra chargé) le Vietnam c’est levé tôt et trajet long car les bus ne roulent pas vite du tout…
donc déjà je ferais pas un détour en Malaisie… Attention pour le retour on a faillit louper notre vol retour depuis HCM (à 23h55) car on était à Phu quoc le dernier jour et notre vol Phu quoc / HCN à été repoussé puis retardé donc prévoyé quand même de la marge.
Voilà bon voyage et n’hésité pas si vous avez des questions

Sujets suggérés

Services voyage