Plages autour de Hpa An

Forum Birmanie

Bonjour,

Je souhaiterais me rendre en Birmanie un mois.
A la fin de mon voyage je souhaite consacrer les 15 derniers jours au sud de la Birmanie : Hpa An et faire quelques jours de plages.
J’arriverais du nord. Je ferais un stop à Rangoun. Puis je ferais :
5 jours à Hpa An
Et ensuite je souhaiterais me rendre à la plage la plus proche
Au départ mon souhait était d’aller vers Ngapali ou Iles Mergui. Mais je vois qu’il faut repasser par Rangoun dans les deux cas.
N’y a t il pas des plages plus proches ? Et pour aller aux Iles Mergui faut-il forcément “remonter” vers Rangoun pour redescendre… ?

Mercii

Bonsoir ,

Mon expérience est assez ancienne. 2009, il me semble.

A cette époque, les étrangers ne pouvaient pas prendre le train Moulmein - Dawei.

J’ignore si aujourd’hui cette interdiction à été levée.
Mais c’est une possibilité qui ne doit pas être mal.
Après, il y a des plages.
Kristofe et d’autres en ont dit quelques mots.

Sinon, il y a une plage à une cinquantaine de kms au sud de Moulmein.
Set Tee.
C’est une grande plage.
Bon…
Pour moi elle n’a rien de spécial . Il y avait quelques hébergements et quelques restaurants.
Moins bien que Ngapali.
Mais je n’ai pas été bluffé par Ngapali…

J’ai survolé quelquefois la région de Dawei / Myek.
Ça semble superbe. Le plus chouette me semble être les iles. Malheureusement ( ou heureusement car elles sont préservées ), c’est d’un accès très difficile.
Assez onéreux d’y aller.

Sinon, au sud de Moulmein, il y a un Bouddah géant assez étonnant.
Après 15 jours de Birmanie, vous allez peut-être vous lasser des Bouddahs, mais celui-ci est assez incroyable.
C’est de la démesure dans tous les sens du terme.
Il y a un nombre incroyable de pièces à l’intérieur avec des évocations sous formes de scènes ( avec des sculptures grandeur nature ) de la vie dans l’au delà et les tentations et jugements qui attendent l’homme et la femme …
.
Il y a d’ailleurs un temple qui était en construction prés de l’aéroport de Yangon qui est dans ce genre de démesure.
Bref, ce Bouddah couché géant ( il mesure 5 ou 6 étages et quasiment 200m de long ) est à ne pas manquer.
Il y a aussi un cimetière allié ou sont ensevelis les soldats qui ont construits la ligne de chemin de fer qui devait rejoindre la Thaïlande. Très émouvant.
Un peu + loin, une pagode en bord et un peu au dessus de la mer.
Il y a aussi une petite plage.

Les plages de ChaungTha ( un peu moins bien ) ou Ngwe Saung ne sont pas mal. Ça vaut presque Ngapali.
On l’a indiqué en mars une autre petite station balnéaire au sud de Ngwe Saung. Mais je n’y suis pas allé.

Quand je suis allé à Lekhokon ( sud est de Yangon ) tout était à l’abandon et la plage n’était pas superbe.

Sujets suggérés

Services voyage