Bonjour,
Je suis actuellement en pleine préparation de mon itinéraire pour un voyage prévu en février. J’envisageais de terminer mon séjour au Myanmar par quelques jours dans le sud, à Moulmein, avec quelques visites et un peu de repos au bord de la mer. Mais nul part je n’ai lu qu’il y avait des plages… Et pourtant il y a des iles (Bilu Gyun, lavage des cheveux). Est ce que quelqu’un aurait des infos sur ce coin ?
merci, Céline
C’est dans l’estuaire donc il n’y a pas de plages directement dans Moulmein, en revanche il y a quelques plages plus bas sur la côte. En revanche aucune idée pour ton voyage !
Merci pour ta réponse.
Elles sont chouettes ces plages au sud de Moulmein ? ou vaut mieux aller du côté de Ngapali ou Sittwe ? sais-tu si c’est facile d’y aller de Bagan?
Bonjour,
On ne va pas à Moulmein pour aller à la plage, il n’y en a pas à proximité. Pour se rendre à de belles plages, il faut aller bien plus au sud, du côté de Dawei avec Maugmakan beach. Mais c’est plus éloigné de Yangon.
Sinon, il y a Chaunghta Beach, la plage la plus facilement accessible de Yangon.
Bonjour,
Après avoir cherché en vain une plage accessible dans le delta…
Je suis rentrée de Birmanie il y a 1 mois après y avoir passé 3 semaines.(avec des amis 5 pers)…en fin de séjour nous nous sommes reposés dans un coin superbe…dans le golfe du
Bengale.
Ngwe saung (voir guide ) je recommande l’hôtel Myanmar treasure resort…pour le petit déj qui est super, le service et l’emplacement !!
La mer est chaude, les rouleaux extras pour le surf et aussi pour jouer…bonne surveillance des baigneurs par la sécurité de l’hôtel !
Visite du village derrière les hôtels avec artisanat du teck local…
Petits restaus de poissons grillés sur la plage à 5 dollars la dorade pour 2 ! Accompagnés de la bière locale…le vin bof…Belles ballades sur la plage très étendue…
Pour plus d’infos me contacter…
Bonjour,
pour y accéder vous avez pris le bus de Yangoon ?
les prix des hôtels sont assez élevés…
sinon, vous avez fait un tour classique ou vous êtes un peu sorti des sentiers touristiques ?
je poste mon itinéraire pour comentaire dans une nouvelle discution.
merci et a+
Céline
re bonjour,
oui nous avons pris le bus de Yangon (gare routière)
les prix sont corrects pour le standing de l’hôtel, mais il y en a de plus abordables sur la plage (voir le routard) mais il faut réserver tôt !
Et surtout on visite la chambre avant de dire oui !! Et on peut discuter le tarif…
A votre disposition pour des infos complémentaires…
Bonjour,
Merci pour le tuyau concernant le Myanmar Treasure Resort. Combien as-tu payé par nuit, et pour combien de personnes? Merci.
Bonsoir,
Nous avons payé 40$ par pers et par nuit pour 3 pers/chambre c’était début octobre !!! Donc hors saison…
Bon voyage !!
Merci Mimidom!