Bonjour, actuellement en voyage en Birmanie je souhaite terminer celui ci par une grosse semaine de plage le long de la côte. Est ce que quelqu’un aurait des infos récentes sur les plages et surtout sur l’hébergement ? Je n’ai pas trouvé d’hôtel à moins de 80 euros la nuit… existe t-il des petites paillotes ou petits hôtels avec un coût inférieur ? Je souhaiterai un logement plus simple, voir roots… Je ne souhaite pas dormir dans un hôtel resort… Autre petite question, peut-on faire du snorkeling ? Y a t il des sorties plongés intéressantes ? Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Pour trouver des hébergements à prix raisonnable en bord de mer ,il est possible de trouver cela à Maungmagan beach :quelques chambres surévaluées aux alentours de 40 e en bordure de plage . La plage en elle même n’est pas exceptionnelle ,mais l’atmosphère est sympa .C’est à une demie heure de Dawei ,que l’on peut rallier par avion ou par de très longues heures de bus depuis Yangon ou Mawlyamine ,car c’est en dehors des circuits classiques ;
Concernant le snorkeling ,depuis peu quelques agences locales à Dawei organisent des sorties dans des îles nouvellement ouvertes ,pour ceux habitués aux fonds d’Indonésie,de Malaisie ou des Philippines cela peut être un peu décevant car la pêche à la dynamite a fait des ravages ,néanmoins pour un snorkeler novice cela peut être satisfaisant .Le peu de concurrence fait que les prix s’en ressentent :pas moins de 60 e la sortie …
Les plages autour de Maungmagan sont très belles ,mais pour cela il faut être motorisé ,et avoir une bonne maitrise des motos car l’accès est souvent délicat .
Pratiquement pas d’hébergements sur la péninsule :une exception :le Paradise beach bungalows :30 e la nuit au bord d’une très belle plage ,mais à 2h de taxi (30e l’aller) ou de moto de Dawei,plus 15 mns encore de moto au milieu de la jungle sur un petit chemin en pente(ça se mérite)pas de snorkling valable sur cette plage ,mais la plage est jolie .Réserver à l’avance car toujours “full”
Le snorkling est meilleur dans les îles nouvellement ouvertes également au large de Kawthaung ,mais là aussi les prix sont élevés :pas moins de 80 ou 90 e la journée ,par contre exotisme garanti ,absolument aucun touristes occidentaux ,uniquement des touristes Thais
On le voit c’est encore le Far West au propre ,comme au figuré ,
Bonne fin de voyage
Bonjour
question budget il y a un endroit à éviter c’est Ngapali où l’hébergement coûte un bras. Pour des prix plus abordables je recommande Chaunghta et Ngwe Saung plus facilement accessibles depuis Yangon. Mais pour la plongée je ne garantis rien.
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais me pencher un peu plus sur les autres plages.
J’ai regardé pour des plages plus au sud et donc plus abordables. Cependant, je ne trouve aucun petits bungalow ou hôtel… j’ai bien trouvé le sinhtauk beach bungalow qui me plait bien mais il a un contrôle sanitaire juste avant notre arrivée et n’est pas sur d’avoir l’autorisation d’ouvrir quand au paradise beach j’ai laissé un mail mais pas de réponse… je suis un peu inquiète et ne sais pas quoi décider… J’aimerai avoir dès retours de personnes ayant récemment été vers les plages plus au sud ( sinhtauk, grandfather…) et leur adresse pour y séjourner. Merci mille fois.
Bonjour Stéphanie,
Nous avons séjourné à Maugmagan Beach près de Dawei au mois de janvier. L’endroit est vraiment paradisiaque. Tu n’as aucun soucis à te faire concernant l’hébergement, les hôtels sont vides et peu chers. Nous sommes restés dans un petit bungalow à deux pas de la plage assez sommaire mais sympa pour 35000 kayats/nuit. Il y a beaucoup plus d’hôtels que l’on ne le pense, ils ne sont simplement pas référencés car pas tjs au niveau des attentes occidentales (pas d’eau chaude, salle de bain spartiate). Nous on a adoré cet endroit et on y serait bien restés quelques jours de plus. Tu peux lire notre expérience sur notre blog www.durocketdescarottes.fr
Si tu as des questions n’hésite pas.
Charlotte
Merci du rocketdescarottes pour ta réponse qui me soulage. Nous allons donc prendre un aller pour les plages du sud et aviserons sur place puis qu’a prioris c’est le seul moyen que l’on est… nous allons croiser les doigts pour nous trouver un petit bungalow sommaire d’où nous pourrons admirer la mer. Merci encore !! Votre blog est très sympa !!
Bonjour
Pouvez vous m’en dire plus sur les hébergements et comment peut on se rendre sur ces 2 sites ?
merci beaucoup
Hello Najj,
Pour se rendre dans le sud tu peux facilement prendre des bus depuis Rangoon, Hpa-An ou Moulmein. Le trajet est assez long et il y a de grande chance que tu arrives au milieu de la nuit. L’hôtellerie s’est bien adaptée et propose souvent des early check-in (à partir de 4h). Pour se rendre à la plage de Maugmagan depuis l’arrêt de bus il faudra prendre un taxi partagé et sur place le mieux est de louer un scooter.
L’hôtellerie est plutôt très basique si tu veux qqch sur la plage (des petits bungalows sans AC avec mini salle de bain (sans lavabo et sans eau chaude), mais le cadre compense vraiment ce point. Et puis c’est tellement agréable d’aller manger sur la plage, dans des petites baraques avec que des locaux. Une vraie impression de Paradis.
Si tu cherches qqch d’un peu plus “européen” tu peux loger au coconut guesthouse, c’est un peu plus loin de la plage et les chambres ne sont pas beaucoup mieux mais le lobby sous les cocotiers est vraiment agréable. C’est tenu par des français de mémoire.
Voilà, si tu veux voir à quoi ressemble Dawei et la plage, tu peux lire notre article dédié sur notre Blog
http://www.durocketdescarottes.fr/2017/01/22/birmanie-sud-rangoun-hpa-an-dawei-10-15-janvier-2017/
Charlotte
What do you want to do ?New mailCopyBonjour. Pour avoir pas mal silloné pendant 3 mois en 2005 le snorkling n’est faisable que dans le sud (direction la TH.) Depuis les frontières se sont ouvertes et le tourisme à explosé (les prix aussi) Je sais qu’il n’est pas facile de trouver des logements bonmarché, mais il y en a (guest-houses) voir le routard ou lonely planète.
Combien de temps restez vous? Un petit bon plan: Si vous utilisez des pomades antiinflamatoires ou gels antidouleurs externes articulaires ou musculaires (genre diclophénac ou voltarène) achetez là-bas le baume du tigre (rouge, vert ou blanc (chinois ou local) beaucoup moins cher, très très efficace et NATUREL ainsi que le strepsil (anticeptique en cas de maux de gorge) Vous les paierez 5 à 10 fois moins cher. Vous en trouverez partout: les marchés, les petites officines de guerrisseurs et les pharmacies. J’en ai ramené pas mal et fait profité mon entourrage et n’en ai quasiment plus. Si par hasard il vous reste un peu de place à votre retour ce serait très très sympa de m’en rapporter un pot de baume 50gr 1,2 ou 3 couleurs, je suis acheteur.
Bon voyage, vous ne serez pas déçus, il y a beaucoup à voir, tout les sites plus beau les uns que les autres mais il faut patience et calme. Ne manquez pas la Gde Pagode de Yangon, c’est grandiose, une journée au lac INLE et Mandalay avec la périphérie artisanale.
Bonjour.
Merci de rappeler que la pagode de Yangon est grandiose, que Inle c’est joli et que Mandalay a une périphérie artisanale…
Le but de votre message, c’était quoi ? De passer une commande de Baume du Tigre ?
Maungmagan est sympa. Dire que c’est un petit Paradis, c’est peut-être un peu ( beaucoup ? ) exagéré.
La plage est très grande. Bordée de philaos et de plus en plus de restaurants et même d’hôtels. …
Sable gris / blanc.
Le village est situé à 1 km ( env ) de la plage, mais au train ou vont les choses, ça devrait évoluer rapidement…
De Dawei. Compter 12000 k pour aller à Maungmagan. 30 mn environ de trajet.
Plus au sud.
Grand Father Beach.
Belle et grande plage de sable blanc. Aucun hôtel / Gh. Mais c’était il y a un mois…
Quelques restaus, route en construction.
Il y a d’autres plages, sans hébergement / restos.
Paradise Beach est très souvent complet. Le coin est très sympa, mais on s’est arrêté dans le petit chemin qui y mène.
Ngwe Saung est très balnéaire. Hôtels en continuité ( avec murs /c!toutes/ jardins ) sur une vingtaine de kilomètres. C’était bien, …mais …avant…
Beaucoup d’hôtels pour groupes chinois.
Chaung Thaïlande est très populaire.
Beaucoup de monde le samedi.
Plein d’hôtels, mais plus concentrés qu’à N.S.
C’était marrant il y a quelques années. Hôtels souvent surévalués pour les touristes.
Les plages de Ye sont plus quelconques. 2 ou 3 Gh, quelques restos. Samedis chargés.
Set Tse ( plage ) ressemble à Ye. Quelques restos / Gh.
Lekokkhon est une plage de Delta. Tres boueuses. Il n’y avait plus de Gh quand nous y sommes passés. Quelques restos.
Ngapali.
Faire autant de bus pour y aller…??
Perso, nous y avions fait un stop en rentrant de Mrauk U Comme ca, ça va.
Gwa, Kanthaya, je ne connais pas…
Bonjour,
je m’incruste (!).
Est-ce que les îles Mergui valent vraiment le coup de descendre “aussi bas juste pour elles”?
Nous prévoyons de partir pour un tour assez classique : Rangoon, lac Inle, entre Kalaw et Loikaw, puis de prendre l’avion pour une virée vers les îles Mergui. Mais c’est clair que cette dernière étape prend du temps avec les transports et qu’il faut qu’on cale notre vol retour en fonction de ça…
Merci d’avance.
Bonjour,
Si vous y allez en avion, comme vous le laissez entendre, ça ne doit pas être trop compliqué.
J’étais à Dawei et j’ai croisé des voyageurs qui revenaient des Merguis et qui n’étaient pas super enthousiastes quant à la beauté des fonds marins.
Peut-être que la période n’était pas idéale. C’était en début février.
Du coup, comme il n’y avait plus de vols Myeik - Bangkok, nous sommes rentrés par Htee Khee.
Jai répondu sur ce que je connaissais. Quand au baume si je peux trouver qq’un qui m’en rapporte ça te dérange? Mêle toi de ce qui te regarde.
Bonjour,
Pour détendre l’atmosphère, une plage - enfin des plages - encore déserte dans le secteur de Gwa, entre Yangon et Ngapali. Encore très peu touristique, ça pourrait évoluer dans les années à venir avec la construction d’un nouvelle route pour relier toutes les stations de la côte. Pour les plus téméraires, ne pas hésiter à s’y aventurer.
:-))
Bonjour;
Nous venons de terminer notre séjour en Birmanie par la péninsule de Dawei.
Nous avons tellement aimé que nous y sommes restés 8 jours.
Les plages sont magnifiques et sauvages.
Nous avons loué un scooter et nous sommes partis tels les explorateurs d’un nouveau monde à la découverte de la péninsule.
Nous avons passé trois nuits à See View Beach Bungalows et deux à Paradise Beach c’était super !
Nous avons loué notre scooter chez Hello Dawei. Le staff est très sympa, ils ont passé deux heures à nous expliquer toutes les astuces et les petits coins cachés de la région.
Le dernier jour nous avons décidé de faire du snorkling dans les iles Moscos en réservant le tour en bateau avec la même agence. C’était magique !
Hello Dawei nous a également organisé le transfer pour notre retour à Bangkok via la frontière terrestre de Htee Khee.
En conclusion Dawei est une de nos destinations préférées en Birmanie pour sa beauté, son authenticité, le charme de la ville et ses maisons coloniales. Dawei reste un lieu préservé du tourisme.
Pour profiter un maximum de Dawei et sa région je vous conseil de rester au moins 4-5 jours
Bon voyage à tous
Bonsoir
Oui, Hello Dawei est une agence recommandable
Elle a déménagé et se trouvait auparavant près du Dream Café. Non loin du Best House hotel.
Elle se trouve maintenant plus près du fleuve et du marché.
Belle maison coloniale chinoise. Qui fait aussi café / resto
Managée par un lusitanien ( Renato ) francophone ( entre autres ) très agréable et efficace.