Bonjour
Je prévois d’aller à Khao Lak en février 19 et je lis qu’il y a 20 kms de plages… je ne sais pas du tout laquelle choisir sachant que mes critères sont: pas "usine à touristes "où les grands hôtels installent des chaises longues/parasols par dizaines , avec quand même 1 ou 2 petits restos de plages modestes (mais bons!) pas trop loin à pied, mais aussi si certaines permettent de faire un peu de snorkeling (donc avec un peu de rochers) sans forcément devoir aller en bateau sur des îles au large…
Bon peut être je demande trop mais de vos réponses dépend le choix de mon hébergement car j’hésite beaucoup…
Et si vous avez une expérience d’hébergement (à taille humaine, genre une dizaine de petits bungalows) je suis preneuse!!
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses, amis voyageurs!
bonsoir
de l autre coté de la route
Bsr
Avez - vous utilisé la fonction RECHERCHE du site?? vous y trouverez des elements de réponses.
Bonjour,
nous sommes allés à Khaolack en février 2017 et nous étions dans des bungalows au green beach sur la baie de Nang Thong, coin le plus sympa de Khaolack. La ville avec animations et resto est à moins de 10 minutes à pied. Leur peiti resto est en plus super et prix corrects. Si vous êtes en famille ils ont de grands bungalows. Sinon, comme partout, évitez les bungalows standards, je vous conseille à minima le Superior, voir le Deluxe en demandant bien le plus proche de la plage. Faites une demande directement sur leur site…
Bonsoir
Merci beaucoup pour vos réponses. Apparement,leGreen beach n’a pas de disponibilité à mes dates.
Mais maintenant,je suis en plein doute,car une amie m’a dit que si les plage s de Khao Lak sont en effet belles , il n’ y a pas trop de possibilité de faire du snorkeling depuis la plage pour observer coraux et poissons , que l’on doit pour cela aller vers les îles en bateau (temps de traverséee assez long + le prix!) et que je devrais aller plutôt vers le sud de Phuket pour le snorkeling depuis la plage…
Si quelqu’un sait quelque chose à ce sujet car du coup, je ne saisplus où réserver!
Merci d’avance!
Hélène
Bonjour,
je ne suis pas étonnée qu’il n’y ait plus de places… Si votre objectif est essentiellement le snorkelling, il y a peu d’endroits où on fait directement du snorkelling depuis la plage de son hébergement. La majorité du temps, on part avec un longboat pour aller au large car les meilleurs spots sont au large. Khao Lak est beaucoup plus sympa et jolie que l’immense station balnéaire de Phuket. Khao Lak est longée de jolies plages et le parc de Lam Ru est à voir et jonché de jolies petites plages où le snorkelling est possible. Vous pourriez choisir de partir 2 ou 3 nuits en exploration. Il y a en effet des expéditions où vous dormez sur le bateau et faites du snorkelling dans les plus beaux endroits à des moments où les hordes de touristes ne sont pas là. C’est splendide et beaucoup de centres de plongée proposent cela (les îles sont à presque 60 kms des côtes), comparez les prix car c’est un peu onéreux mais tout est compris dans le tarif et c’est une expérience géniale pour ceux qui adorent plonger ou le snorkelling.
Les clubs ayant une bonne réputation sont : Wicked Diving, Fantastic, Sea Dragon Diver…
Avez vous prévu de ne rester qu’à Khaolack ?
Merci beaucoup Karinestar pour votre réponse!
Je sais que Khao Lak est plus familiale que Phuket, mais je vise plutôt le sud de Phuket, où il y a des criques où, d’après les guides, le snorkeling est possible depuis la plage. Le truc c’est que mon mari n’aime pas le snorkeling et donc je n’est pas trop envie de faire des excursions en bateau (même si elles sont très bien) seule … Donc je crois que je vais viser Phuket mais du coup je ne pourrai pas aller dans la forêt de Khao Sok…un peu dommage… Ou je fais moitié/ moitié… (Khao Lak/ Phuket)…
C’est dur de prendre une décision!
Bonjour,
perso, je n’aime pas du tout Phuket, usine à touristes et vraiment pas la belle image de Thaïlande… Combien de jours partez vous ?
Bonsoir
J’aurai 9 jours entiers sur place…
Il y a 8 ans j’étais à Rawaï avec ma fille (ado)(sud de Phuket), la plage était plutôt bien (snorkeling)et familiale…pas comme Patong avec tous les pervers pépères, peut être ça a mal évolué depuis?
Hello,
En 8 ans le changement que vous pourrez y trouver sera le nombre de touristes qui y viennent, d’autant plus que février est un mois très chargé à Phuket, peut-être même le plus chargé.
Sinon, si vous excluez Patong, Karon et Kata qui sont vraiment trés touristiques,il vous reste environ 70% de l’ile ou vous pourrez etre bien tranquilles… Rawai est moins calme qu’il y a 8 ans c’est certain. Si vous voulez la tranquillité vous la trouverez sur toute la partie au nord de Kamala, il y a environ 20 Km de plages désertes et superbes ( Mai Khao,Layan, Nayang) par contre pas de snorkeling sur cette partie.
Pour le snorkeling, je vous conseille ls superbe plage de Freedom, celle de Ao Sane, et maintenant celle de LaemSing qui n’est accessible que par la mer,et de ce fait, bien moins chargée qu’auparavant. Perso je trouve qu’il y a plus de diversité à Phuket qu’a KhaoLak, surtout si l’on reste prés de la plage principale qui est un nid à touristes, et dont la route principale est jonchée de commerces plus moches les uns que les autres. Par contre les alentours sont superbes si l’on peut se déplacer…
Voila pour mon avis.
Philippe
Hello Philippe,
Merci beaucoup pour votre réponse! Ao Sane (ou pas trop loin) pourrait être un bon point de chute puisqu’il semble que vers Khao Lak, le snorkeling depuis la plage (donc sans aller jusqu’ à Similan ou Surin) n’est vraiment pas top…
Quand vous parlez de “diversité” c’est pour dire que c’est mieux? La route principale moche c’est à Phuket ou à Khao Lak? Même question pour les “superbes alentours” Dans tous les cas, je compte faire des excursions et pas uniquement de la bronzette et aussi louer un scooter pour ne pas être “enchaînée” à une seule plage.
C’est vraiment sympa de pouvoir avoir des avis de personnes qui connaissent bien les lieux car, de loin, on ne sait pas trop quoi penser (et décider!)
Bonne journée
Hélène
Hello,
Je parlais du front de mer de khaokak qui pour moi ne ressemble a rien, mais au même titre que celui de Patong ou d’autres plages de renom.
Les alentours de khao lak sont beaux bien-sûr.
Oui Phuket est très diversifié si l’on ne se cantonne pas aux seuls endroits touristiques. Il ne faut pas oublier que l’île est grande comme 5 fois Paris et est recouverte a 60% de forêt tropicale. Allez vous perdre a l’est et au nord de l’île, vers les villages de pêcheurs ou dans les plantations d’ananas oy d’hévéas, vous y serez dépaysé autant que dans certains endroits perdus de Thaïlande.
Après si vous etes du genre a vous bougez, vous serez bien partout et surtout vous trouverez toujours un endroit où vous vous plairez.
Si ça peut vous aider j’ai fait un topo sur Phuket, entre autres, dans mon site web que vous trouverez dans mon profil.
Philippe
Re Hello Philippe
Encore merci d’avoir pris le temps de me répondre et de me conseiler.
Bon, c’est fait, je vais séjourner dans le sud de Phuket et je ferai des excursions villages, plantations, forêt…
J’ai commencé à explorer votre site, il est très intéressant mais un truc m’a fait un peu peur: l’histoire du permis A: je compte louer un scooter mais je n’ai pas le permis “grossess cylindrées” - et ne compte pas le passer!- et c’est assez angoissant de’apprendre qu’en cas d’accident (qui, malgré la prudence, peut quand même arriver si en face on tombe sur un “pas prudent”) disons un peu plus grave que 3 égratignures, on n’est pas pris en charge par l’assurance…
Et aussi, pour les scooters, il n’y a pas trop de risque de se le faire voler pendant qu’on nage par exemple? Là, ça pourrait faire très cher la location
Merci d’avance pour vos réponses!
Hélène
Et oui, le probleme du permis… Alors bien sur, chacun est assez grand pour prendre ses responsabilites. Je dois avouer que pendant 5 annees, 365 jours sur 365, j’ai conduit un scoot dans l’illegalite. Je suis bien titulaire d’un permis moto ‘A’, mais je.conduisais avec un permis international qui le stipulait bien , mais qui etait perimé… je ne donnerais donc pas de lecons… Par chance il ne m’est jamais rien arrivé.En cas de bobo ou d’une jambe cassée, ce ne sera pas dramatique, par contre en cas d’accident plus grave là, ca change la donne…
Pour ce qui est des vols à Phuket, honnetement ne vous en souciez pas. je pense que j’ai du laisser 100 fois les cles sur le contac pendant plusieurs heures et j’ai toujours retrouvé mon scoot, je ne parle pas des courses laissées sur le scoot pendant une séance de cinéma ou le temps de faire d’autres courses, et même résultat. Je ne dis pas que cela n’arrive jamais mais franchement, ne paniquez pas sur cela.
Philippe