Bonjour,
Je souhaiterai vos impressions en retour sur les plages du Sud de Lombok. Je prépare un voyage en famille pour Juillet 2017, et je lis “tout et son contraire” sur ces fameuses plages : notament Mawung , paradisiaque d’un côté , sale et présence de beaucoup de vendeurs insistants, de l’autre ? En valent-elles encore le coup ?
Bonsoir.
Nous avons passé quelques jours à Kuta sur Lombok et avons profité de plages magnifiques, facilement accessibles à scooter.
- d’abord à l’est la magnifique plage de Tanjung Aan : sable fin et blanc, un bijou !
je vous invite à la découvrir sur notre site ici :
http://bali-gilimeno-lombok.e-monsite.com/pages/l-itineraire-jour-apres-jour/samedi-
8-aout.html - ensuite à l’ouest :
. la plage de Selong Blanak : alors là, on en prend plein la vue, magnifique !!! sable fin, transats, parasols, warungs pour manger, ambiance super sympa, cours d’initiation au surf sur de toutes petites vagues… on peut y rester la journée entière à admirer la vue ;
. la plage de Mawi : plus difficile à atteindre, il faut rouler à scooter sur un chemin caillouteux et cabossé. Grosse déception pour cette plage surtout fréquentée par les jeunes surfers. La plage est assez petite et pas propre du tout, avec de la musique à fond… pas top ;
. la plage de Mawun : jolie plage de sable fin très facile d’accès. Contrairement à ce que vous avez lu la plage était propre quand nous y sommes allées. Certes il y a des marchands ambulants mais une fois que vous leur dites “non” ils vous laissent tranquilles. De toute façon c’est partout pareil. Moins jolie que Selong Blanak elle reste une belle plage.
Pour découvrir ces plages de l’ouest jetez un oeil ici : http://bali-gilimeno-lombok.e-monsite.com/pages/l-itineraire-jour-apres-jour/lundi-10-aout.html
Je reste à votre disposition si vous voulez d’autres infos.
Patricia.
Bonjour,
Merci pour ces précisions, allez hop ! c’est décidé, je réserve 3 jours à Kuta pour tester de visu ces “fameuses” plages.
Bonjour.
Vous verrez, vous ne regretterez pas ! Les plages du sud de Lombok sont magnifiques !
Cordialement.