bonjour,
je pars mi février en république dominicaine,et j’aimerais savoir comment est la mer au sud et au nord, y a t’il une différence coté atlantique/caraibes?? la mer est elle plus agitée au nord, y a t’il des vagues et si oui sur toutes les plages??? merci de me répondre (c’est pour mes enfants en bas age!!)
Bonjour,
Il semble que, pour vous, les vagues sont un critère essentiel en raison de vos enfants en bas âge.
Dans ce cadre, je vous conseille l’hôtel Be Live Hamaca à Boca Chica, côte caraïbes (10 km de l’aéroport Las Americas de Saint Domingue) :
La plage de Boca Chica est protégée par une barrière de corail ce qui fait qu’il n’y a aucune vague, tandis que la mer est peu profonde.
En effet, il faut bien s’avancer de plusieurs centaines de mètres dans la mer pour avoir de l’eau jusqu’au torse.
La vue, depuis la plage privée de l’hôtel Be Live Experience Hamaca est complètement différente de la vue depuis la plage publique puisque son orientation est très différente (quasiment à angle droit par rapport à la plage publique).
Depuis la plage publique, il y a vue sur les installations portuaires.
Et, vu qu’il s’agit d’une plage privée, il n’y a pas de vendeurs ambulants.
Vent : très limité.
Bonnes vacances.
Merci beaucoup pour cette reponse, mais nous voyageons en itinerant aussi j’aimerais connaitre d’autres plages calmes coté atlantique comme coté caraibes.
merci pour vos réponses!
Bonjour,
Plage calmes coté caraibes:
- boca chica (c’est pas la plus belles à mon gout)
- juan dolio & guyacanes
- dominicus
- les plages du sud comme Las Salinas, Palenque, Najayo sont sympas aussi, differentes.
- Macao
Coté Atlantique, Las Terrenas où j’habite:
- Las Ballenas
- Popy
Plus loin - El Limon
- Morron
- El valle
- Rincon bien sur
- Fronton
…
Cabarete, Sosua, Puerto Plata, Punta Rusia…
Il y en a des dizaines et des dizaines pour tous les gouts
source