Bonjour à tous,
Je me permet d’ouvrir un nouveau sujet sur Rawai, puisque la majorités des discussion portant sur Rawai dataient d’avant 2010.
Je pars en Février pour la première fois en Thailande avec mon ami pour 13 jours à l’hotel Rawai Palm Beach en petit dej inclus seulement. D’après ce que j’ai pu lire, les plages de Rawai ne sont pas recomandées pour la baignade. Pour cela, pas de probleme, nous envisageons louer des scooters afin de circuler comme nous le voulons. Cependant il y aurait de très bons resto pour pas cher, les quels ?
Pour mes questions générales les voici :
- Quelles sont alors les plages incontournables dans les environs ? sont elles faciles d’accès en scooter ?
En plus de notre séjour nous aimerions beaucoup partir en excursions dans les iles Koh Phi Phi et Similans.
- Pour Similan j’ai vu qu’il fallait compter 2h de trajet depuis Rawai, cela peut il rester envisageable ? Nous sommes pret à rester une nuit pout profiter pleinement de ces fabuleuses iles, mais où ? Des agences à conseiller pour cette excursion ?
- Pour Koh Phi Phi
(je me passerai de vos avis qui disent que cette ile ne vaut pas le coup, chacun est libre de penser ce qu’il veut, et je veux me faire ma propre opinion)
Nous aurions adorer pouvoir réserver un bungalow les pieds dans l’eau. Hélas le Relax Beach Resort ne possède plus de bungalows en front de mer. Avez vous semblable à conseiller ?
Nous voulions rester une nuit à Phi Phi surtout pour pouvoir profiter de Maya Bay à une heure où il y a le moins de touristes et de bateaux possibles. y a t il une heure particulièrement conseillé ?
-
Bien sur, en plus des plages nous comptons visiter un temple, quel est celui qui en vaut le plus la peine depuis Rawai ?
-
Pour un début de matinée ou soirée shopping quel endroit conseillez vous pour faire de bonnes affaires ? Un centre commercial pas mal, en plus des marchés ?
J’ai conscience que cela fait beaucoup de questions, et je vous remercierai de ne pas partir en débats concernant mes choix de destinations.
Bien sur si vous pensez à un endroit incontournable que je pourrai faire en partant de Rawai je suis preneuse.
Merci