Plages, excursions, iles Similans, temples à partir de Rawai

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je me permet d’ouvrir un nouveau sujet sur Rawai, puisque la majorités des discussion portant sur Rawai dataient d’avant 2010.

Je pars en Février pour la première fois en Thailande avec mon ami pour 13 jours à l’hotel Rawai Palm Beach en petit dej inclus seulement. D’après ce que j’ai pu lire, les plages de Rawai ne sont pas recomandées pour la baignade. Pour cela, pas de probleme, nous envisageons louer des scooters afin de circuler comme nous le voulons. Cependant il y aurait de très bons resto pour pas cher, les quels ?

Pour mes questions générales les voici :

• Quelles sont alors les plages incontournables dans les environs ? sont elles faciles d’accès en scooter ?

En plus de notre séjour nous aimerions beaucoup partir en excursions dans les iles Koh Phi Phi et Similans.

• Pour Similan j’ai vu qu’il fallait compter 2h de trajet depuis Rawai, cela peut il rester envisageable ? Nous sommes pret à rester une nuit pout profiter pleinement de ces fabuleuses iles, mais où ? Des agences à conseiller pour cette excursion ?
  • Pour Koh Phi Phi
    (je me passerai de vos avis qui disent que cette ile ne vaut pas le coup, chacun est libre de penser ce qu’il veut, et je veux me faire ma propre opinion)
    Nous aurions adorer pouvoir réserver un bungalow les pieds dans l’eau. Hélas le Relax Beach Resort ne possède plus de bungalows en front de mer. Avez vous semblable à conseiller ?

Nous voulions rester une nuit à Phi Phi surtout pour pouvoir profiter de Maya Bay à une heure où il y a le moins de touristes et de bateaux possibles. y a t il une heure particulièrement conseillé ?

• Bien sur, en plus des plages nous comptons visiter un temple, quel est celui qui en vaut le plus la peine depuis Rawai ?

• Pour un début de matinée ou soirée shopping quel endroit conseillez vous pour faire de bonnes affaires ? Un centre commercial pas mal, en plus des marchés ?

J’ai conscience que cela fait beaucoup de questions, et je vous remercierai de ne pas partir en débats concernant mes choix de destinations.

Bien sur si vous pensez à un endroit incontournable que je pourrai faire en partant de Rawai je suis preneuse.

Merci

pas de chocolat !

MERCI de nous donner quelques remarques ou tuyau apres votre séjour dans cet hôtel et en Thaïlande avez-vous louée voiture ou scooter? nous y allons en janvier.
TRES CORDIALEMENT

La séjour à l’Hotel Rawai Palm Beach était excellent, nous avons été agréablement surpris.

Cet hotel est un bon compromis si vous voulez aller à Phuket tout en voulant voir le côté authentique de la Thailande et fuire Patong la ville destiné essentiellement aux touristes recherchant le monde de la nuit (nous y sommes passés une fois et nous nous sommes enfuis en courant).

Rawai est je pense, un des rares quartiers encore assez authentique je trouve. Vous n’y trouverez pas trop de commerces destinés aux touristes, mais vous aurez quand même beaucoup de choix pour ce qui est des restaurants. Le top quand on veut se retrouver au milieux de vrais thaï et non pas d’amas de touristes. Au bout de la rue vous y trouverez un petit marché qui vend essentiellement du poisson fraichement peché, authentisme garantit.
La plage de Rawai n’est pas destiné à la baignade c’est plutot une plage de pecheur, des pecheurs auquels vous pouvez demander de vous emmenez en excursion. Je vous conseille Racha Island, le pêcheur nous a emmené sur une plage paradisiaque de l’île et casi-déserte. Contrairement aux speed boat qui vous emmeneront sur la plage principale de Racha bondé de monde et où des asiat arrivent par cinquentaine. Au retour de Racha vers Rawai, le pêcheur s’est arrêté et nous a preté masque et tuba pour faire un peu de snorkeling. Il avait choisit un petit spot excellent plein de poissons multicolor.

Pour ce qui est de se déplacer nous avons choisis de louer des scooters, juste en face de l’hotel. La location nous revenait pour 4€ la journée. Un matin nous sommes arrivés et il n’y avait plus de scooters dispo. Nous avons demandés à l’hotel qui connait un service de location et nous a ramené un scooter à l’hotel, cela ne nous a pas couté beaucoup plus cher.

Sur le service de l’hotel je n’ai rien à redire, le staff parle anglais et est très serviable, aimable et souriant. Nous avions perdus nos valises pendant le vol, c’est l’aéroport qui nous a renvoyés les valises à l’hotel pendant que nous étions absents. Nous attendions nos valises dans la chambre mais en fait c’est le staff qui avait gardés nos valises à l’abri dans une pièce fermé à clé.

Les chambres sont très belles et propres, le petit déjeuné inclus est très bien, il y a beaucoup de choix (sucré, salé, chaud, froid), et nous avons même dîné deux ou trois fois, c’était très bon également.

Pour ce qui concerne les Similan nous avons faits appel a Phuket Tours direct, qui vient nous cherché directement à l’hotel, il s’occupe du transfert jusqu’au speed boat, offre le petit dej, nous fait visiter deux iles paradisiaque des similan, nous offre un repas chaud et copieux, des boissons tout au long de la journée et 2 sessions de snorkeling dans 2 spots différents excellent où l’on peut même avoir la chance d’appercevoir une tortue. Départ à 6h du matin et retour à l’hotel vers 20h-21h. Journée fatiguante mais on en prend plein les yeux, ca en vaut vraiment la peine.

J’espère que vous passerez un aussi beau séjour que nous.

merci beaucoup pour tout ces renseignements que nous gardons precieusement
on nous a conseille de choisir une chambre a l etage afin d avoir une vue sur la mer qu en pensez-vous
merci encore
tres cordialement

Bonjour,

je ne pourrais pas t’aider pour Rawai car je ne connais pas, en revanche pour les Similan, je peux te dire que ça vaut vraiment le coup si vous passer la nuit sur l’île. En fait, les similan ce sont 7 îles protégées, dont on ne peut même pas accoster sur certaines (en raison des tortues qui viennent pondre, pour les préserver). Par contre, sur une on peut dormir. pas dhôtels et restaurants indépendants, uniquement des tentes et des bungalows gérés par l’état. Le confort est très sommaire on a dormi dans un bungalow, matelas dur, pas d’élétricité la nuit…, mais ça vaut VRAIMENT le coup.
La journée des tas de speed boats débarquent sur les plages, et les îles sont envahis, mais quand les tous les touristes à la journée partent (une grosse partie), on était une douzaine sur l’île, la plage déserte paradisiaque. Ca valait vraiment le coup.

Bref, le problème c’est que pour réserver une tente ou un bungalow sur le site officiel c’est la croix et la bannière, surtout pour payer. Et finalement, on avait fini par réserver une excursion à l’avance, depuis la france, qui réservait pour nous le bungalow, et qui organisait les repas sur un bateau, et nous balader dans les similan les 2 jours. L’agance c’était Phuket easy tour.

pour info: http://un-novembre-en-thailande.over-blog.com/tag/similan/

Pour Phi Phi, j’ai fait comme toi, j’y suis allé une nuit, pour me faire mon idée. bon mon idée a été la même que les autres mais une nuit c’était sympa, l’ambiance etc. par contre je n’ai pas dormi dans un bungalow les pieds dans l’eau désolé…

Pourriez vous me donner des idées pour une semaine à Phuket. Excursion îles et location scooter
merci

Sujets suggérés

Services voyage