Bonjour
Nous devons partir l’an prochain à Tahiti, j’ai entendu dire que les plages sur Moorea n’étaient pas gratuites, est ce vraiment le cas?
Y a t il d’autres plages sur Papeete et sont elles aussi gratuites?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Nous devons partir l’an prochain à Tahiti, j’ai entendu dire que les plages sur Moorea n’étaient pas gratuites, est ce vraiment le cas?
Y a t il d’autres plages sur Papeete et sont elles aussi gratuites?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Non sur Moorea les plages ne sont pas payantes – Il y a probablement des plages privées mais delà à faire payer non.
Sur Papeete il n’y a pas de plage a ma connaissance, mais sur l’île de Tahiti il y a un bon nombre de plages publiques sur Mahina ( pointe de vénus) – sur Punaauia – sur Paea – et à la presqu’île de Tahiti.
Voilà bonne préparation de voyage
Christian
Je vous remercie beaucoup pour les informations données.
En effet, j’ai vu qu’il y a des terrains ou plages privés et pour cela un cout était demandé.
De plus, connaissez vous des locations de bateaux à titre privé sur Moorea?
Cordialement,
a ma connaissance il n’y a pas de plage payante en Polynésie.
Les propriétés privées s’arretent là ou le agon commence, même une plage “privée” le proprio doit laisser passer les personnes sur la plage…
Bonjour
Tout dépend de quel type de bateau, si c’est pour se promener sur le lagon en petite embarcation - http://www.moorealocaboat.com, propose des bateaux sans permis.
Pour ce qui est de bateaux nécessitant un permis - http://www.catamaran-polynesie.com.
Bonne continuation
Christian
Merci pour les sites je vais aller voir ça. Mon mari a son permis bateau mais c vrai que c est plus pour nous balader certains jours et être autonome.
pouvez vous m indiquer des balades simples a faire sur moorea ou papeete simples et a faire sans guide?
cordialement
Sur Moorea vous rendre sur les motu face a l’hôtel hibiscus en louant un canoë ou pourquoi pas le bateau sans permis et passez y la journée pour découvrir la faune et la flore sous marine c’est magnifique, il y a un snack qui propose de succulents plats, renseignez vous sur les jours d’ouverture, sinon emportez votre pique nique.
Faire le tour de Moorea en louant par exemple un roadster, c’est un peu cher mais en réservant par internet vous bénéficiez d’une réduc, site : moorea fun roadster , le proprio Manu est super sympa et viendra même vous chercher et vous ramera jusqu’à votre hébergement . Sinon vous pouvez louer un scooter ou une voiture coût moins élevé . Donc à voir pour admirer la vue des 2 baies, monter au Belvédère –
Le site des Marae de Titoroa, entrée gratuite, site très bien entretenu.
L’usine de jus de fruits –
Opuhi plantation jardin botanique –
Des marches pour se rendre aux cascades.
Le Tiki Village.
Sur Tahiti louer une voiture commencez par le marché de Papeete, la cathédrale, quelques musées… puis faire un tour sur mahina la pointe de venus plage de sable noir, poursuivre vers le trou du souffleur puis le site des 3 cascades tout cela est gratuit, il y a quelques mois l’accès à la première cascade était « interdit » faute déboulement, mais il fût très facile de passer sous les cordages et de s’y rendre sans problème - continuez le tour de Tahiti, musée Gauguin et jardin botanique prix de l’entrée pas excessive, en continuant il y a les jardins d’eau et plusieurs circuits pour se rendre vers des cascades, c’est gratuit. Il y a bien sûr d’autres activités avec des marches par exemple vers le Lac VAIHIRIA.