nous allon scet été au Laos mais revenons par la Thailande pour repartir de Bagkok. Je cherche un endroit pour passer quelques jours au bord de la mer pas trop éloigné de Bgk avant de repartir. Nous connaissons déjà kho Samui, Kho Samet et les iles du sud. Quelle serait à votre avis la meilleure option pour ne pas perdre trop de temps en trajet?
merci d’avance
skippy2
Bonjour
L’abréviation est :BKK
La question a été maintes et maintes fois posée, alors il suffit de jeter un oeil dans la section “recherche” juste en haut de la page et des dizaines de réponses apparaitront !
Anonyme3
Après votre voyage à Bangkok, je vous propose quelques plages près de la ville comme :
La plage de Hua Hin : elle est à 3h de déplacement de Bangkok. Elle est l’ancienne résidence du roi thaïlandais, Hua Hin est connu pour son animation et dynamique avec une grande forêt et des vestiges historiques
Koh Samet : elle est une petite ile à 200 km de Bangkok vers le sud-est, où il y a des plages célèbres comme Hat Sai Kaew et Ao Thian. Malgré sa petite superficie, elle fournit plein d’équipement et d’infrastructure pour le tourisme. En particulier, cette ile n’est pas affectée par les oranges dans la saison pluviale.
Pattaya : elle est à 165km de Bangkok vers le sud-est, il faut prendre environ 15 minutes par le train à grand vitesse
Bonne préparation.
fomec4
Bonjour
Tant mieux !
Parce que quand ça se met à pleuvoir des oranges, ça peut faire très mal ! (je sors)
raoultabille5
Bonjour,
La manière dont vous parlez du trajet
Bangkok - Pattaya laisse entendre que cette liaison ferroviaire existe déjà.
Ce qui n’est pas le cas, loin s’en faut.
Il me semble qu’en Thaïlande, dans un premier temps, et pendant quelques années, les trains devraient rouler à une vitesse maximum de 160 km / heure.
Donc dans l’avenir, relier Bangkok à Pattaya devrait prendre un petit peu plus de une heure.
En ce qui concerne Koh Samet, c’est une bonne reco.
En evitant peut - être les week - end.