Plakias ou Georgopolis

Forum Crète

bonjour je compte aller en crète cet été, mais j’hésite entre georgopolis ou plakias, les avis sont assez partager
si quelqu’un a des tuyaux interressant je suis preneur

Bonjour,

Georgioupoli est intéressant si vous voulez voir les endoits incontournables de l’ouest de la Crète : Balos, Elafonissi, Gorges de Samaria, … et vous pouvez descendre rapidement à Plakias.
La village en lui-même n’a rien de spécial à mon goût.

Le village de Plakias n’est pas super en lui-même non plus, par contre la région est très chouette : pas mal de petites montagnes et de criques autour; pas très loin de Rethymno si la ville vous manque, ballades en voiture possibles jusqu’à Hora Sfakion vers l’ouest, immense plage de Triopetra vers l’est.

Le premier est sur la côte nord qui est plus animée, il y a pas mal de circulation sur la nationale. Le sud est plus tranquille.

legaci

merci pour votre réponse, y a t il beaucoup de vent dans la région de plakias ??

… La Crète est une île…

il arrive qu’il y ait pas mal de vent d’après certains commentaires.
D’un côté, ça rafraîchit. Je ne sais pas à quelle époque vous y allez mais il peut faire plus de 40°C, alors une petite brise, ça fait du bien.

Ce qu’il y a de bien à Plakias, si vous allez à la plage de Souda, vous serez protégé des vents d’ouest et inversement, si vous allez à l’est.

legaci

Sujets suggérés

Services voyage