Plan A380 -Air France

Forum New York

Bonjour à tous,

Je pars à New-York au mois de mai 2018.
Pour le retour sur Paris, j’ai la chance de voyager dans un Airbus A380 (Une première)
Cependant j’aurai aimé trouver une personne qui sache à quelle place (côté hublot) je peux être installé sans être au dessus des des ailes et AU pont supérieur (2eme étage).

Si possible en Siege Duo, merci à tous.

Maxime.

Salut,
Tape simplement Plan A380 AF sur Google et tu trouveras le site d’AF te proposant directement le plan de la cabine avec les deux ponts.

Je te remercie, je viens de m’en occuper :wink:

super l’a380 ! Je l’ai pris une fois et j’ai adoré, il est spacieux et silencieux…d’ailleurs, on est en train de réfléchir à aller à New York en juillet et ce sera l’A380 sans hésiter !!

super l’a380 ! Je l’ai pris une fois et j’ai adoré, il est spacieux et silencieux…d’ailleurs, on est en train de réfléchir à aller à New York en juillet et ce sera l’A380 sans hésiter !!

J’y vais en octobre. J’aurais bien aimé voler sur A380 mais ayant eu une bonne offre sur des horraire de vol qui nous intéressaient (premier vol du matin à l’aller et dernier vol de la journée au retour) malheureusement ce ne sera pas le cas. Nous avons du coup privilégié l’hotel à l’avion par conséquence.

Tout est affaire d’expérience.
Personnellement, j’ai détesté et m’arrange pour choisir des vols où il n’opère pas.

Il y a 4 ans mon vol retour était sur un A380. J’avais eu la chance d’avoir la place juste à coté de la sortie de secours, coté hublot au niveau du caisson du tobbogan de secours donc deux fois plus de place pour les jambes que pour une place normale. Vol super même si je n’ai pas vraiment visité les lieux. Par contre à l’arrivée j’ai eu la malchance de voir ma valise arrivée quasi dans les cinq dernières sur le tapis roulant et je peux vous dire qu’avec plus de 500 personnes à bord et bien…je l’ai attendu un sacré moment !!!
En mai j’ai un A380 à l’aller et au retour ! Ce n’est pas un choix mais le type d’avion correspondant aux horaires que je voulais…A choisir j’aurais préféré un autre avion car cette fois ci je n’ose imaginer la queue à la douane américaine à l’arrivée si l’avion est plein et que je me retrouve dans les dernières à sortir de l’avion…

Ne me parlez pas de la place près de la porte où, effectivement, les jambes sont à leur aise.
C’est là que je me suis trouvée au niveau supérieur.
Une nuit cauchemardesque (vol retour) où cette fichue porte n’a cessé de vibrer.
Courage!
Fuyons ces places à bord de ce “gros navion”.

Personnellement je ne risquais pas d’entendre la porte vibrer si tel était le cas car les deux places situées au niveau de l’issue de secours était occupées par un couple de personnes agées ayant passé la quasi totalité du vol à discuter avec une hotesse de l’air !!! L’hotesse n’a rien fait d’autre de tout le vol !!!

J’ai adoré et ensuite détesté l’A380, 500 personnes qui embarquent et débarquent + la récupération des bagages + le passage à l’immigration , trop long.

Maintenant j’évite, et privilégie les 777 qui sont trés confortables , surtout les premiéres places situées aprés les places premium.

Avec l’expérience j’avoue préférer les bons Boeing aux Airbus.
Je vous suis Palmisana.

Ce devait être ses parents ! :smiley:

May be…(je commence à m’entrainer pour l’anglais ;))

Bonjour

Moi aussi j’ai réservé mon vol Paris San Francisco et je ne sais pas trop quoi réserver comme place dans le A380, j’ai pris cet avion car les horaires correspondaient mais j’ai un mauvais souvenir d’un ancien voyage…

je suis un peu claustro et j’aime pas trop la foule (bon je devrais ne pas prendre l’avion mais j’aime les vacances), la dernière fois j’étais en bas en 23 mais une grosse impression d’être enfermé.
Cette fois je pensais au pont supérieur 88 et 89, mais j’ai l’impression qu’il y a une cloison devant, quelqu’un peut-il m’aider, est-elle vraiment impressionnante?
Et pour descendre du pont supérieur, est-ce très long?
Merci de votre aide

Il existe un site qui est LA référence en termes de plans des sièges: www.seatguru.com.
Vous pouvez y trouver par exemple le plan de l’A380 d’Air France: SeatGuru Seat Map Air France

Le site est en anglais, mais utilise uun code couleur simple à comprendre pour indiquer les “bons” sièges et les sièges à éviter.

Bonjour

Merci pour le lien, j’avais été voir mais je préférerais voir si quelqu’un avait un avis perso par rapport à mes problèmes de claustro et de peur de la foule.

Claustrophobie et avion ne font pas bon ménage.
Le foule, il y en aura nécessairement, non seulement à bord, mais davantage perceptible et oppressante à la descente de l’avion et surtout dans la zone de contrôle de l’immigration.

Donc A380, ou autre, vous ne pourrez surmonter cette épreuve que représente le voyage que si vous êtes médiqué(e).

Je vous conseille de vous rendre sur le site www.airfrance.fr ou de taper sur google “plan airbus A380 airfrance”

Vous trouverez le plan de l’avion pont inférieur et pont supérieur avec toutes les portes de sorties, les ailes etc :slight_smile: il y a beaucoup moins de sièges au pont supérieur! plus d’espace. Le plan est très bien.

Merci à tous en tout cas :wink:

Sujets suggérés

Services voyage