Salut!
Alors pour moi, ça se précise.
Je devrais en toute logique partir du 3 au 10 septembre à l’hotel Santana de Qawra.
En revanche, je souhaiterais savoir si, afin de préparer mon voyage, je pourrais récupérer dès à présent un plan détaillé des lignes de bus de l’île ? Qu’en pensez-vous ?
Par ailleurs, je pense acheter un guide touristique pour préparer mon voyage. Outre le légendaire Routard, j’ai vu qu’il existe d’autres guides (p’tit futé par exemple). Ne sachant pas ce que valent ces guides, lequel me conseillez vous ?
Enfin, si Sam passe par le forum à son retour (il doit être à Malte en ce moment, et qui plus est à Qawra), je serais très intéressé pour qu’il raconte son vécu, les points positifs et négatifs.
D’avance merci à tous.
carog1822
Salut !!!
Alors jpeux te proposer de te scanner le plan de bus de l’île, je suis allée à Malte en novembre et je l’ai gardé… on sait jamais, ça peut toujours servir ! En plus j’ai trop eu du mal à le dégoter alors comme ça t’auras même pas à te fouler…
Pour un autre guide que le Routard… bah moi j’en avais déjà acheté un autre quand je suis partie en Amérique du Sud ( parait il qu’ils seraient complémentaires… ) mais j’ai pas trop aimé franchement… qui plus est je pense que le routard est suffisant, ils te donnent les infos principales, après faut aussi savoir se perdre un peu au grès du vent… et vu que Malte c’est petit quand même tu n’auras aucun problème ! Donc en bref ( mais c’est que mon avis, ce guide suffit )
Voilou… fais moi passer ton mail pour la carte si tu veux !
Anonyme3
C’est super pour la carte.
je te remercie.
en revanche, essaye de la scanner dans une définition assez haute pour que ça soit bien lisible.
Mon adresse : boss1381@gmail.com
D’avance un grand merci.
Anonyme4
En ce qui concerne le choix d’un guide pour Malte :
J’ai déjà voyagé avec le Guide du Routard, et quand je suis partie à Malte j’avais pris le Petit Futé. Je te le recommande ! Il est parfait ! Plus de photos et de couleurs notamment, et vraiment plus agréable à consulter que le Routard. Je le trouve nettement mieux, voilà ! En tous cas tu peux être sûr d’avoir un bon guide si tu choisis celui-là, ensuite à toi de voir…
Anonyme5
Ben,
Evite Qwara, c’est la côte nord, archi bétonnée, sans aucun charme et purement touristique. Les hôtels sont au bord de l’eau, avec une route entre les rochers et les hôtels. J’ai pas vu un hôtel sympa à Qwara. Bref, la Grande Motte en pire !!!
Ce serait à refaire, je prendrai un hôtel à La Valette, pour la beauté du site et pour le côté pratique : tous les bus passent par là et tu pourras visiter toute l’île sans perdre de temps dans des correspondances assez difficiles à organiser. Il y a un ferry qui part de la valette pour Gozo, donc pas de problème.
Si tu as d’autres questions, n’hésites pas. J’ai fait un compte rendu de mon séjour avec des conseils pratiques sur le forum, n’hésites pas à le consulter !!
sam
Anonyme6
Choisis le petit Futé, il n’est pas très cher et à des photos couleurs (très pratiques pour savoir si telle ou telle visite est susceptible de correspondre à tes goûts).
J’ai comparé avec des amis rencontrés sur place, ils avaient le guide du routard (plus complet pour trouver des restos, mais moins bien illustrer).
Anonyme7
Merci bcp pour ces précisions Sam.
Et désolé de pas avoir répondu plus tôt
J’ai finalement opté pour le p’tit futé, qui est effectivement très bien.
Anonyme8
Salut!
Je pars à Malte en juillet. Serait-il possible que tu m’envoyes ton plan reprennant les trajets de bus??
(mon adresse: elisa_bracci@hotmail.com)
Un grand merci!
Eli
Anonyme9
Bonjour à tous!
je viens de découvrir ce site et je voudrais partir en aout à Malte. Je commence à me renseigner sur les endroits où aller, comment se déplacer… j’ai lu que Sam, tu as fait un compte rendu de ton séjour, si tu pouvais me lenvoyer par mail (vile_elise@hotmail.com) ce serait sympa.
moi je compte partir avec une amie, on pensait prendre un hotel et un vol sur les sites comme promovanaces… J’ai l’impression que la valette est plus inétressant et vu que l’on n’a pas de voiture pour se déplacer on compte sur les bus donc ce serait peut-être plus pratique à La valette. enfin je suis ouverte pour avoir le plus d’info possibles sur malte (lieu sympa à visiter, plages intéressantes, transports…).
merci à tous.
carog18210
Désolée du retard, j’espère que c’est pas trop tard ! Sinon ça pourra toujours ervir à d’autres personnes, voici le site où vous pourrez trouver le plan des bus de Malte : www.atp.com.mt
Voilà !!
Anonyme11
Coucou, est ce que je pourrais moi aussi avoir un scan de ces cartes?
Car j’ai essayer le site atp.com.mt mais chez moi et mon ami ca ne marche pas… =/ lapitchounette_78@hotmail.com
moi je vais vers st julian
donc si vous avez des conseils, bons plans pour moi, je suis preneuse =)
Anonyme12
euh je me suis trompée je vais sur bugibba ><
desolé
Anonyme13
Salut !
Je pars bientôt à Malte et je ne trouve pas de plan des lignes de Bus à Malte !
Quelqu’un a-t-il à sa disposition un plan à me scanner ???
Merci d’avance à vous
hamdis814
allez sr arriva ,vs aurez ttes les infos que vs neccesitez
Anonyme15
Bonjour,
Etant habitante depuis plus de dix ans a Malte, je peux assurer que le nouveau systeme de Bus est beaucoup mieux que celui qu’il y avait avant. Le pire avant etait la méchanceté et malhonneteté des chauffeurs. Maintenant la plupart ont
été remplacés. De plus il y a beaucoup + de bus, + de régularité et des plans clairs. ui il faut aller sur le site d’Arriva. Si vous voulez plus d’infos, vous pouvez aussi aller voir mon blog sur ma petite ile adorée. Bonne chance et bon séjour!
Anonyme16
Merci de vos renseignement, j’ai effectivement été voir sur le site Arriva, et il est plutôt claire et bien expliqué !
Vous qui habitez Malte depuis 10ans avez vous des lieux unique à me donner que je ne peux rater durant mon séjour ?
De plus les bus arrêtent de circuler à quel heure le soir ?
J’ai regardé pas mal de site de 'Scuba diving" je me demandai si vous en connaissiez un en particulier qui est pas mal pour débutant?
Merci pour tout !!
Anonyme17
Lieux uniques - La Vallette (cathedrales), Temples (sud de l’ile),Mdina, Hypogeum.
Bus - en été les bus continuent de circuler jusqu’assez tard mais je ne suis pas sure de l’heure. Envoyez un email a partir du site, vous devriez avoir une ré
ponse sous peu
Plongée - des écoles sur ce lien http://www.choosemalta.com/en/about-malta/sports-and-leisure/diving/dive-schools/
Pour plus d’infos sur Malte, il y a mon blog
Bonne vacs
calolu18
à Anne,
j’étais à LA VALETTE mai 2011, je ne sais pas depuis quand les conducteurs de
bus sont devenus gentils
ns devions reprendre le ferry Vertu pour la sicile, un ancien apprenait à un
nouveau, il est passé devant le portail d’entrée au quai et l’a fait continué
une maltaise avec qui ns avions discuté lui a dit, il a souri “comme pas de souci”
tiens, il a refait un tour et ns a arrêté 2 bons kms avant l’embarcadére
de nous voir arrivés stressés et tout et tout, les contrôleurs du bateau ns ont
demandé le pourquoi… et apparement ce n’était pas nouveau
j’aurai dû mettre un message sur le site car j’avais gardé les tickets de bus pour
une réclamation,et n’avais rien trouvé trop tard
par contre, ns avons trouvé des maltais sympathiques,
mais pas du tout chez les commerçants
Anonyme19
Désolée d’apprendre cette mésaventure avec ce conducteur apparement novice!
En effet les maltais sont sympas, plutot bienveillants mais vraiment super ‘relax’ - s’il y a un retard, une fermeture, une panne - ils font avec. Même chose pour les remplacements - on fait avec ce qu’on a et vivons au jour le jour. Ca fait partie de leur mentalité et ceci déplait d’ailleurs souvent, même les personnes habituées. Il y a eu en effet du progrés par rapport au systéme de bus d’avant, les conducteurs ont plus de responsabilités et dépendent d’un systéme de points.
Donc si cela arrive une prochaine fois, je vous conseille de faire une réclamation de remboursement immédiatement car si cela est fait trop tard, vous ne serez pas entendu. A Malte il faut avoir une grande g… et retarder tout le monde afin d’arriver à ses fins. Cependant je vous guarantie qu’on y arrive. Heureuse toutefois que vous ayez trouvé les habitant sympathiques. Pour ce qui est des commercants, la plupart (surtout travaillant l’été) n’ont aucune formation et s’occupent de la boutique pour rendre service a la famille. N’hésitez pas a leur faire savoir cependant que vous irez la prochaine fois chez le concurrant d’a coté qui lui est plus commercant! Avec un grand sourire en prime.
Bonne rentrée,
Anne.
Anonyme20
Bonjour,
je cherche des infos sur malte , y compris les bus,et comment acceder a votre blog
Nous partons dans quelques heures pour Malte.J’avais lu qu’il était impossible de trouver, sur place, un plan des bus et les horaires. Est-ce toujours le cas ?
Ou bien est-ce que cela existe maintenant ? Où le trouver si c’est le cas ?
@bientôt.
Anonyme23
Bonjour ,
Nous partons à Malte la semaine prochaine. nous n’arrivons pas à trouver un plan detaillé de bus de l’ile. pourriez vous nous en faire profiter?
En vous remerciant par avance.
Cordialement
Anonyme24
Bonjour,
J’ai été à Malte en Août dernier, en ce qui concerne les plans des bus rassurez vous des que vous allez à un arrêt de bus il y aura des gens pour vous vendre des tickets et vous donner le plan à ce moment là. Sinon à Sliema ou La Valette vous trouverez de nombreux marchand prêt à vous vendre le plan pour pas tres cher.
n’ayez crainte et profiter de votre séjour, c’est une île magnifique, j’y suis aller 2 semaines j’ai donc eu l’occasion de faire le tour de l’île et même plus encore (je vous conseille d’aller à Gozo et Comino, vous ne verrez jamais une eau aussi turquoise, les lagons c’est le bonheur).
Je vous souhaite un bon séjour, et surtout no panic pour le bus il y aura toujours quelqu’un pour vous aider (et petite astuce: si vous restez une semaine ou plus prenez un carnet de bus et non un ticket chaque jour, vous ferez des économies)
have a nice day
Anonyme25
Merci beaucoup pour vos conseils!!! no panic for bus!!!
Nous avons hate de découvrir cette ile. Nous avons l’intention d’aller à Gozo et Comino, on espère juste que le temps soit au beau fixe.
Have a nice day!!!
Anonyme26
Il fait toujours beau a Malte, meme en décembre il ne connaisse pas la neige et vous y aller à la bonne saison car nous en Aout on a eu trop chaud (pas habitué à des température pareil)
En plein moi d’aout à 10h il faisait deja 35° … je vous laisse imaginer ^^
le mois de Mai est parfait vous en faite pas vous allez profiter à fond de cette île bien sympathique
Anonyme27
Il faut toujours beau mais le vent qui souffle a 150 km/ heure empeche bien des choses ! Mais bon ca a l’air d’etre terminer
Pour les bus vous pouvez aller sur arriva.com.mt, sinon a la valette il y a une petite cabane noir et jaune avec des personnes pour vous renseigner et qui vous donne les plans ! Rassurez vous les bus vont partout ! Si vous avez l’occasion n’oubliez pas de faire de la plongée
Profitez bien !