Bonjour à tous !
Je m’appelle Ludivine j’ai 22 ans .
Je pars toute seule en sac a dos un mois en islande cet été 2021, j’aimerai savoir où trouver un véhicule de préférence 4x4 a prix raisonnable !
Si vous avez des coins incontournables également n’hésitez pas à proposer.
J’espère pouvoir faire le tour en mon temps de voyage .
J’ai déjà mes billets d’avion je prépare donc tout le reste , au plaisir de vous lire , bonne continuation à tous !
Bonjour,
Les locations de véhicule sont très chères en Islande (en 2018 le Dacia Duster nous a coûté un peu plus de 110 euros par jour). A cela il faut rajouter l’essence et éventuellement des assurances supplémentaires pour rachat de franchises. Perso, seul(e), je pense qu’il sera plus économique de prendre des bus pour te rendre à tel ou tel endroit.
Les incontournables ? Pas facile à dire car nous n’avons pas tous les mêmes incontournables. Pour nous en tout cas, cela aura été le Landmannalaugar et le Kerlingarfjoll.
Bonjour
Le coût de la vie est cher en Islande, et louer un véhicule 4x4 encore plus ! mais c’est vrai qu’il permet une grande autonomie et de découvrir des endroits inaccessibles autrement :
Vous pouvez jeter un oeil pour voir ce que nous avions fait (avec 4x4) :
https://www.anouslemonde.net/wp-content/uploads/2020/01/Islande-ANLM.pdf
Bonneréflexion !
Christine
Merci pour ton message , alors j’aimerais faire au moins une semaine en 4x4 pour pouvoir explorer tous les endroits impossible à voir en bus . Merci pour tes conseil je cherche tous les jours un vehicule a prix descend !
Bonjour , merci je vais aller voir sur ce site ! Belle journée à vous
Bonjour,
Attention à bien planifier ton voyage si tu compte louer un véhicule juste pour une semaine.
Les principales agences de location sont situées à l’aéroport, à Reykjavik et Akureyri.
Tu peux en trouver dans quelques autres villes, mais leur flotte est très restreinte.
Bonne préparation
Alisa
www.islandenpoche.net
Sais-tu les endroits que tu souhaites visiter ?
Peut-être que le 4x4 n’est pas indispensable sur la totalité du séjour.
Bonjour,
Un véhicule 4x4 n’est vraiment utile que pour les pistes “de l’intérieur”. Pour la route circulaire n°1, en principe, tout peut se faire avec une simple berline.
Bons préparatifs
Chrstine
Hellooo, je te souhaite d avance un beau voyage et tu vas en prendre plein les yeux.
Pour la voiture j le suis dirigé vers la société ACE rent a car, j ai loué un dacia 4X4 a 400 euros la semaine, les prix en valent vraiment la peine. Une fois que tu réserves il faut attendre a l entrée de l aéroport et une personne sera présente avec une pancarte mentionnant le nom de la société et te conduiras directement jusqu’ a leur réception.
C est le moins cher que j ai trouvé et ils sont vraiment sympas.
Bonjour.
En 2015 nous avons loué une petite citadine pour le tour de l’ile et pour les endroits particuliers nous prenions les bus (laki, laudmanalaugar, keyrlingjafordl…).
Attention pour l’interieur des terres, il faut un 4x4 et il ne sera jamais assuré en cas de dommage lors du franchissement des gués de même si le vent arrache la portière, si ça souffle fort il faut voir d’où vient le vent… J’ai vu à vik une voiture de location avec la portière complètement retournée, impressionnant.
Je me suis aussi aperçu que les assurances ont scindé leurs options : gravier, sable volcanique, vol (?!?!?!) Etc. Mais bout a bout ça fait cher.
Et il faut compter sur les hébergements, oas donné non plus.
Pour la nourriture, bien manger le matin (en hébergement c’est toujours copieux), un repas leger le midi et une soupe lyophilisée le soir avec un skyr.
Sinon c’est magnifique, on y retourne cet été 3 semaines pour les hauts plateaux aprese juillet 2015, fevriers 2019 et juin 2021 pour le volcan ) .Nous nous en lassons pas, c’est à chaque fois un émerveillement…
Bonjour
Connaissez-vous un peu les bus et les itinéraires, ce qui est possible de visiter en Islande avec le bus?
Nous cogitons faire un itinéraire d’une partie du sud, de Reykjavik à Vik , par étapes, en passant par le cercle d’or bien sûr. je ne sais pas quels endroits sont accessibles en bus.
Merci
Bonjour,
Vous trouverez sur ce site une carte interactive répertoriant l’ensemble des lignes de bus circulant en Islande.
Par ailleurs sur notre site vous trouverez une carte générale avec la localisation des principaux points d’intérêt et ainsi vous pourrez vous faire une idée des sites accessibles en bus.
Mais peut-être en fonction de ce que vous voulez visiter, est -il plus judicieux de louer une petite citadine qui vous donnera plus de latitude sur votre itinéraire et sans les contraintes horaires.
Bonne préparation
Alisa