Bonjour,
je me prévoi un voyage à Vancouver pour le mois de mai. J’ai la possiblité entre: du 13 au 26 mai ou du 13 mai au 2 juin (dans le deuxième cas j’ai peur d’exploser le budget nuit, mais le prix des billets est le même)…
J’aimerais savoir si mon itinéraire vous semble faisable dans le temps imparti. Mais également si les différents lacs seront accessibles… Mon interrogation se pose sur le fait d’aller dans les Parcs de Banff et Jasper… cela fait plus de 2000km sur 4 jours… ce qui relativment énorme… du coup je cherche des idées de substitution… Prendre l’avion jusqu’à Calgary et louer une voiture pour retourner à Vancouver ou prendre le bus jusqu’à Banff (ce qui me fait perdre une demie journée) rentrer à Vancouver avec une voiture, mais dans les deux cas ça me double le prix de la location de voiture…
13/05: Arrivée à 13h. Déposer les bagages à l’hôtel, Visite Vancouver: Jericho Park/ Spanish Beach/ Pacific Spirit Park puisque l’hôtel est à proximité.
14/05: Stanley park en velo/ Lost Lagoon /(Aquarium?)/ Capilano Suspension Bridge/ le soir Sunset Beach Park
15/05: Yaletown/ Downtown (library)/ China Town/ Burnarby / Queen Elisabeth Park
16/05: Direction Calgary (avion) ou Banff( bus de nuit) ( cest là que ça coince)/ Lake Louise/lake Moraine
18/05: route des glaciers entre Banff (lacs Bow et Peyto )/Jasper : lac maligne; ascension du mont Whistler
16/05: Mont Robson via la yellowhead/blue river observation ours 4*4/clearwater; chutes Spahat
19/05: hat creek ranch/ retour Vancouver route panoramique " du ciel à l’océan"/
21/05: Vancouver ferry à Horshoe > Campbell River
20/05: Campbell River ( 3h): Excursion Grizzly, orques, dauphins (7/8h)> Cathedral Grove
22/05: Cathedral Grove > Tofino(2h en passant par longue beach)
23/05:Tofino: randonnée/ excursion orques
24/05: Tofino > Victoria (4h)/Victoria Royal BC Museum /Parc de Beacon Hill/ Inner Harbour de nuit
25/05: victoria > Vancouver ferry à Tsawwassen Terminal (3h15)
26/06: décollage 11h
voila grosso modo… à votre avis? est ce que j’oublie des “incontournables”? est ce trop condensé?
Merci d’avance!!!
krikrietrv2
De mon point de vue, vouloir faire en 13 jours une boucle Vancouver - Calgary - île de Vancouver - retour à Vancouver, c’est beaucoup, beaucoup trop. Une telle boucle demande au minimum 3 semaines.
Le mieux serait de prévoir une arrivée en avion à Calgary, un aller simple Calgary-Vancouver en voiture (frais d’abandon ?) et un vol retour depuis Vancouver (vers la France). Ou le contraire une arrivée à Vancouver et un départ de Calgary afin d’aborder les parcs des Rocheuses canadiennes le plus tard possible dans la saison.
Pour les dates, je choisirais donc de partir le plus tard possible.
Bonne réflexion
krikrietrv3
càd… choisir un vol multidestinations (pas forcément plus cher qu’un vol AR)
Anonyme4
Si vous avez des pistes ou des comparateurs je suis preneuse. Pour ce que j’ai vu c’est 500€ de plus que le billet aller retour que j’ai repéré. …
krikrietrv5
Air Transat avec tes dates (13 au 26 mai)
Paris - Vancouver AR = 563 €
Paris - Calgary et Vancouver - Paris = 603 €
Différence = 40 € !
Anonyme6
Ah. … au top! !! Je vais voir! ! Merci! !
Anonyme7
j’ai trouvé un autre vol du 20/5 au 2/06 (Paris > Calgary/ Vancouver >Paris).
Du coup j’ai 3 possiblités:
13/05- 26/05
13/05- 2/06
20/05-2/06
Avez vous des bons plans pour dormir pas cher? J’aimerais bien du 13/05 au 2/06 mai j’ai peur de pas suivre budget nuit/voiture.
joh_et_max8
Hello,
Comme indiqué plus haut faire tout ce parcours en si peu de jour cest pas top tu risque de passer ton temps à voyager sans vraiment profiter.
Je prévois le parcours que tu veux faire mais sur 3 semaines tu peux regarder sur mon blog si tu veux dans la catégorie Canada si tu veux mieux te rendre compte www.amazingwooorld.canalblog.com
Moi je dirai ou tu atteris à Calgary et tu profites des Rocheuses ou tu atteris à Vancou et tu profites de lile et whistler mais dans tt les cas il te faut une voiture
joh_et_max9
Pour dormir pas cher regarde sur booking jai réservé tout mes hôtels dessus et tu peux vraiment trouvé des hébergements pas cher notamment en auberge de jeunesse
Anonyme10
oui j’ai fait ça aussi quand je suis allée au Quebec en octobre… mais je m’en suis sortie entre 65 et 80$ /nuit en moyenne…
Anonyme11
j’y pensais… en alternant nuit à l’hôtel et nuit au camping (suivant leur prix) je pourrais peut être faire sur 3 semaines.
Quel est le prix pour une nuit sur un emplacement de camping? il y at-il un site qui répertorie les camping canadien? et surtout (je me doute que dans les rocheuses non)… mais est ce faisable au niveau des T° de camper fin mai?
Anonyme12
En y pensant, en alternant nuit au camping et nuit à l’hôtel je pourrai peut être pousser à 3 semaines. Mais est ce qu’en mai c’est possible de camper au niveau des températures (je me doute que dans les rocheuses non)…
Est ce qu’il y a un site qui répertorie les campings? Quel est le prix d’une nuit de camping?
Anonyme13
Du coup je pense faire l’impasse sur les rocheuses, est ce que dans le park Garibaldi par exemple, il y a moyen que je me régale avec des glaciers ou lacs semblables à Lake Louise ou Moraine??
joh_et_max14
Quel dommage de faire l’impasse sur les roheuses! Le garibaldi tu auras 2 rando très connus mais dures!
Velle pour aller au lac il me semble qu’elle prend 5h et celle pour monter sur le black tusk et voir le panorama sur le lac mais celle ci je te la deconseil si tu nes pas un très bon randonneur car elle fait 29km et prend 9h30. Par contre le panorama une fois en haut est Magique !
Les rocheuses restent cependant plus magique je pense! De plus pour le garibaldi pour monter au black tusk il me semble que la rando est ouverte à partir de juillet car avant il y a des risques de neige et comme ça grimpe énormément ça peut être dangereux.
Anonyme15
Je dois faire un choix… soit c’est 2200km en 13j… les 21 jours ça me semble pas rentrer dans le budget…
joh_et_max16
Je comprend après à toi de voir ce que tu préfères : les montagnes avec ses lacs grandioses ou la côte ouest, l’océan et un petit avant gout des rocheuses
Anonyme17
Bonjour,
Je pars avec ma mere et ma soeur du 23 au 30 avril ( avant nous seront à quebec) nous pensions louer une voiture pour aller sur l’ile de vancouver
Une question penser vous que la voiture pour visiter vancouver est indispensable egalement ? ou est ce accessible facilement en transports ?
Qu’est ce qui est a voir absolument dans le coin pour vous ?
je ne sais pas combien de jour dois je consacrer a vancouver et combien de jour pour l’ile de vancouver ?
Bref je suis un peu perdue
Merci à vous si vous aurez le temps de répondre a quelques une de mes questions
Emilie
joh_et_max18
Pour Vancouver tu n’auras pas besoin de voiture c’est une ville très bien desservi en transport, niveau jour de visite certains y reste 2 jours d’autres 3. Me concernant j’y vais en juin et je reste 3 jours là-bas. La voiture te servira cependant si tu veux bouger autour de Vancouver (comme pour aller jusqu’au See to Sky Gondola à Squamish par exemple)
Après concernant l’île de Vancouver il y a deux coins incontournables pour moi il s’agit de Victoria et de la réserve de Pacific Rim (tofino ou Ucluelet) mais la il te faudra la voiture pour te rendre de l’un à l’autre.
Me concernant je fais 2 jours à Victoria, 3 à Ucluelet (avec la route compris).
Après qu’est ce que tu aimes faire? Tu es plus ballade? Musée?
Anonyme19
[quote]
Pour dormir pas cher regarde sur booking jai réservé tout mes hôtels dessus et tu peux vraiment trouvé des hébergements pas cher notamment en auberge de jeunesse ;](/citation]
Nous préparons le même type de road trip de Vancouver aux Rocky Montains en juin 2016. Pour l’hébergement il y a le site Trivago qui peut sortir un comparatif des meilleurs prix pour les hôtels et il y a aussi AirBnB qui propose des hébergements chez l’habitant, plutôt bon marché, avec petit déjeuner.
Anonyme20
Pour les hôtels je suis entrain de réserver. … pourl’instant je dépasse pas 34€ la nuit pourle plus cher, les autres entre 17 et 24€ petit déjeuner inclu pour certains. Tout sur booking. … Donc ravie. …
J’avais une question pour les parcs nationaux et le paiement des entrées. … Comment savoir s’il on va devoir payer ? Je voudrais voir les lacs louise émeraude et mauraine est ce que pour y accéder il faut payer l’entrée du parc? De même pour la route entre banff et jasper? Ainsi que Toffino. … merci d’avance. …
zaza6321
Bonjour,
Avez-vous des retours à nous faire sur votre voyage? Votre trajet dans les rocheuses??