Planifier son voyage en Turquie au mois d’août

Forum Turquie

Bonjour,

Je prévois un séjour de 10 jours en Turquie au mois d’aout. Je me renseigne beaucoup sur les blogs et sur internet en général, mais je n’arrive toujours pas à me fixer un itinéraire en sachant que j’atteris et je repars de Istanbul (tous les itinéraires sont très différents). Je veux optimiser mes déplacements et profiter à chaque fois des villes que je veux visite pleinement.
Je me suis fixé Istanbul, Carappadoce et je cherche une troisième ville à visiter (Antalya, Gorem, Izmir??..).

Combien de jours prévoir par ville?
Comment se déplacer entre les villes?
Quelle est la troisième ville que je devrai choisir?
Est-ce-que je peux prévoir des Airbnb sur place? (car au niveau du budget c’est moins cher mais j’aimerai savoir si c’est assez sécurisé)

Je suis preneuse si vous avez des conseils à me donner !

Merci par avance pour vos réponses et votre aide :)))

il fait absolument visiter Izmir et a izmir Cesme Urla Gümüşkoy apres au tour de Izmir Ephese et Pergamon Bergama.Cest securisé les gents sont gentils.

Bonjour,

Je suis d’accord pour la 3ème ville, Izmir c’est pas mal, mais Alanya aussi, j’ame bien puisque j’y habite et surtout je connais bien il y a pas de chose à visiter également, le fort, les cascades, les restaurants sur l’eau, les excursions en bateau maagnifique paysage et baies, les canyonnes, les grottes à 7 étages sous le sol, la cappadoce c’est bien aussi, je suis originaire de la-bas quand j’étais plus jeune j’y allais en vacance, 3 jours c’est suffisant, Istanbul c’est magique donc après à vous de voir pour la 3 èeme ville, Alanya en avion c’est pas cher, il y a un aéroport à 20 min. Les locations airbnb sont raisonnable.

Bon séjour d’avance

Sujets suggérés

Services voyage