Planning 1 semaine en avril 2016 à New York

Forum New York

Bonjour,
Je me permets de vous soumettre mon planning pour que vous me donniez votre avis…tout conseil est le bienvenu!
Ce sera ma seconde fois à NY que je n’ai vu que 24h quand j’avais 17 ans…24h ont suffi à me contaminer, depuis je rêve d’y retourner :slight_smile:
Ce rêve va se réaliser, j’ai quand même dû attendre un peu car j’aurai 40 ans bientôt. Je serai accompagnée par ma fille de 15 ans et mon papa de 70 ans. Nous logerons à Park Slope sur la 6th avenue dans Brooklyn.

J’ai volontairement laissé de côté les musées car ce que je veux faire avant tout, c’est m’inprégner de la ville, flâner, m’extasier,…

Voici donc une première ébauche:

Arrivée le samedi vers 13h00 à JFK

Yellow cab jusqu’au logement (ce qui constitue une première attraction pour moi :wink: )
Promenade dans le quartier de Prospect Park
Brooklyn Heights
Traverser le Brooklyn Bridge
Retour en metro et souper au bareburger près de notre logement.

Dimanche

ESB
Flatiron building
Balade + shopping dans le coin
Brunch au 230 fifth
(Pointe jusqu’au Madison Square Park?)
14h :Visite guidée de 3 heures de Central Park avec les Peter Pen’s friends afin de ne pas trop fatiguer Papy :wink:
Shopping 5th avenue
Time Square (MM’s, Toys r us,…)
Souper au Ellen Stardust

Lundi

Statue de la liberté + Ellis island
Repas à Stone Street: Adrienne Pizza Bar?
Visite du Financial District
Battery Park City
Memorial 11 septembre
(Century 21 si on a le courage :)) )
Gd Central Station (salle des murmures)
St Patrick
17h30 TOR afin d’assister au coucher de soleil vers 19h30
Balade et shopping dans le quartier
Repas?

Mardi

Petit dej chez Max Brenner
Chelsea
High Line
Chelsea Market (lunch sur place)
Greenwich Village
SOHO
19h00 croisière en voilier
21h00 Souper au Trinity Place

Mercredi

Petit dej au Clinton Street Bakery
LES
Chinatown
Little Italy
Nolita
Lunch Bagels de chez Russ and Daughters
15h Survol en Helico
Balade vers Washington Square Park afin de se rapprocher de l’Orpheum Theater pour aller voir Stomp
Souper avant ou après le spectacle au Meatball shop dans le LES?

Jeudi

Harlem: j’aimerais trouver une chouette visite guidée en français
Lunch au Metro Diner
Balade dans l’UWS
Passage gourmand chez Levain Bakery
Resto le soir dans le quartier ou près de “chez nous”

Vendredi

Pt dej à Dough Brooklyn
Williamsburg
Bushwick
Lunch au Roberta’s
Encore un peu de promenade dans Brooklyn
Après-midi à Coney Island
20h00 souper au River Café pour terminer en beauté

Samedi

Notre avion décolle à 19h30. je ne prévois rien ce jour-là pour laisser un peu de flexibilité dans le planning, on verra en fonction de nos envies si on veut retourner une dernière fois à Manhattan

Voilà!
Comme vous pouvez le constater, je suis gourmande :wink:

J’aimerais insérer le téléphérique jusque Roosevelt Island, mais je ne sais pas quand et je me demandais s’il était judicieux de prévoir une traversée en ferry vers staten island étant donné qu’on aura déjà pris le ferry le lundi et fait une croisière en voilier.

Merci d’avance!!!

N’est-ce pas un peu tôt pour boucler votre projet ?
Si tout est cerné alors quelle place laissez vous à d’autres recherches, d’autres découvertes qui vous feraient rêver en attendant ce départ dans 7 mois ?

Il faut tenir compte des évéments programmés à NY à vos dates pour enrichir votre planning.
Certains sont connus, d’autres pas encore.

Je ne vais pas reprendre votre planning mais relever quelques détails.
Le 230 Fifth se trouve à très grande proximité du MSP, donc s’y rendre ne relève pas d’une démarche particulière.

3 h de visite à Central Park à pied, avec pour projet de ne pas fatiguer Papy, cela me semble un peu antagonique.
Si vous voulez ne pas fatiguer votre ancêtre, alors ne prenez pas de visite guidée mais gérez, au rythme des pas de cet homme, vos déambulations et découvertes.
Des bancs en continu, pour des pauses, jalonnent ce parc.

L’accès garanti au TOR pour le sunset se fait avec une réservation en amont, le matin, par exemple, pour le soir même.

La chouette visite guidée de Harlem, vous avez avantage à vous la concocter vous-même avec les guides à disposition et en profitant des 7 mois qui vous en séparent pour vous documenter.
Voici un site entièrement consacré à Harlem qui vous en apprendra beaucoup sur le quartier tant dans son actualité que de son histoire.
Harlem + Bespoke.
N’hésitez pas à remonter les pages depuis l’origine.

Le vol en hélico dépendra de la météo.
Le passage à Coney Island, idem…

Le dimanche les magasins n’ouvrent pas avant 11 h et ferment à 19 h.

Nulle part je ne vois les spots de la 42nd, à part Grand Central Station, le B.A = BA de Midtown.

Merci pour ton avis sourisgrise. Je sais que c’est très tôt et il est évidemment appelé à être enrichi, modifié au fil des mois…mais le coucher sur papier aide à calmer mes nerfs lol je suis une vraie pile électrique depuis que je sais que j’y retourne :wink:

Pour Central Park, il s’agit d’une viste en genre de taxi-velo…ca a l’air très chouette :wink:

Je vais me pencher sur les spots de la 42 ème rue, merci du conseil.

Merci pour le lien pour le site sur Harlem, je vais aller creuser tout ça…j’avais pensé également à un greeter pour visiter Harlem

C’est noté pour le TOR.

Cette visite risque de vous coûter un bras, sans parler de son intérêt relatif dans la mesure où les cycles sont interdits d’accès au coeur du parc, mais admis seulement sur les voies de circulation. Cela limite grandement les cercles d’observation.
Tout ce qui mérite qu’on s’y attarde n’est accessible qu’à pied.

Le tour de 3 heures a l’air assez “fourni”, on s’arrête, on peut aller se balader, prendre des photos…je trouvais que cette formule était pas mal pour ne pas trop se “fatiguer”… les retours de gens l’ayant testé sont super positifs…je vais néanmoins prendre en considération votre remarque :wink:

Sans doute avez-vous un budget qui vous le permette, parce que le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas donné.
Je suis allée sur le site et vraiment, malgré les bonnes critiques parfois douteuses des sites comme Yelp ou Tripadvisor, je ne crois pas que ce choix soit pertinent.
Quand je lis :
C’est la MEILLEURE façon de voir Central Park.

Je fais plus que sourire!

Mais bon, à trop fréquenter les lieux et bien les connaître, peut-être que je perds de mon objectivité.

Sujets suggérés

Services voyage