Bien que vous ne précisiez pas vos dates de séjour, j’en déduis qu’elles sont imminentes puisque vous évoquez les cerisiers en fleurs.
Regardant aussi votre région d’origine, je suppose que vous partez en fin de semaine pour les congés scolaires.
C’est donc, sur cette base que je ne souhaite pas erronée, que je reprends votre projet.
Je suppose que vous arrivez à NY à 13 h 30 et non à 3 h 30 du matin.
Vous verrez bien comment vous gérez votre arrivée sur Chelsea.
Vous allez manquer de peu la Tartan Day Parade qui démarre à 14 h sur la 6th Ave, mais peut-être que vous devriez vous diriger dans le secteur, où elle s’y sera déroulée, pour voir les participants en tenue (kilt) qui continueront d’occuper les espaces.
Le lendemain, essayez de ne pas manquer la Greek Independance parade qui se déroulera sur la 5th Ave entre la 64th St et 79th St. à partir de 13 h 45.
Ce serait à combiner avec votre promenade à Central Park.
A votre place, je ne prendrais pas le bus si tôt dans le séjour.
Vos enfants ne seront pas encore fatigués.
Profitez de leur énergie encore positive pour faire le plus de choses en début de séjour et en réservant les pauses multiples, dont cette promenade en bus, pour la fin.
Puisque vous envisagez le TOR le matin, enchainez avec le MOMA (aussi peu que vous le désirez).
Certes, vous paieriez le MOMA mais l’envisager pour sa seule gratuité un vendredi soir au retour du zoo du Bronx, je doute que ce soit pertinent.
Les enfants ne paient pas au MOMA.
Vos enfants auront beaucoup marché parce que ce zoo est immense.
Si en plus vous les menez à Little Italy, ils seront HS.
Le vendredi soir il y a beaucoup de monde.
Je ne pense pas que ce soient de bonnes conditions pour les sensibiliser aux oeuvres exposées.
En sortant, remontez en direction de Central Park pour coupler avec la participation à la parade.
Ce genre de défilé est toujours assez spectaculaire.
Terminez ensuite comme vous l’avez prévu.
On ne réserve pas chez Ellen’s Stardust.
C’est un diner !
Le lundi, pourquoi ne pas commencer par la Highline au moment où elle sera encore calme ?
J’ai cru comprendre que vous résiderez dans son secteur, donc optimisez.
La notion d’ambition dans vos listes d’envies ne dépend pas de la logique mais de la fatigue des enfants.
A chacun sa résistance.
Votre mardi me semble bien vide.
L’AMNH et la descente vers Columbus, même avec une pause au playground n’occupe pas une journée.
Peut-être pourriez-vous y ajouter le tour en bus ou cumuler avec d’autres visites comme celles qui vous conduiraient vers le téléphérique de Roosevelt island.
Jeudi, je pense que vous pourrez y ajouter South Street Seaport que vous avez porté samedi
Avec vos enfants ne manquez pas de faire Battery Park City et le Nelson Rockefeller Park .
Samedi pourquoi ne pas pousser jusqu’à Coney Island.
Je suppose que le Luna Park devrait séduire les enfants.
Vous pouvez parfaitement coupler avec le Botanic garden.
Les Heights trouveraient leur place en fin d’après-midi.
A Coney Island le street art a aussi une place importante.
Le dimanche (17) c’est le Earth Day à Union Square.
Si vous êtes en panne d’idées, c’est à voir.
Votre lundi est très chargé pour une fin de séjour.
Comme il est consacré à Midtown où vous aurez déjà pas mal déambulé, je pense qu’une partie de ce qu’il contient pourrait avoir été vu en couplant avec autre chose.
Sinon, si vous tenez à garder groupées ces visites, je vous encourage à permuter ce jour avec le mardi de la semaine précédente qui était particulièrement vide ou alors à faire une fusion de ces deux journées en les rééquilibrant chacune.
Tant de combinaisons sont possibles que je vous laisse y réfléchir.
Bon séjour.