Nous partons en famille avec 2 enfants de 10 et 13 ans à New York pour la première fois.
Notre hebergement est situé pres de Madison Square, et je me demande si mon planning est réalisable, (ou pas assez riche) sachant que je n’ai aucune connaissance de New York.
Nous arrivons le 25 au soir , et premier approche de Times Square après avoir poser nos bagages.
mercredi
Matin /Statue de la liberté, visite d’ELLIS ISLAND et le new musée
PM / National + museum 9/11, Word financial center, One world trade center ,St PAUL,WALL Street ,Trinity Church
Jeudi
Matin Chinatow - Little Italy
PM promenade sur le brooklin bridge - South Street Seaport - SOHO et retour en passant par Empire State Building
Vendredi
Rockefeller Center, un petit cupcake au Magnolia Bakery, Montée au sommet du Top of the Rock, Cathedrale st Patrick,Grand Central Terminal
ONU, musée Intrepid Seai Air, Times square
Samedi
Circuit Big Bus ( journée relax achat, et visite de American Museum National History)
Dimanche
Aller à une messe goospel à Harlem (possibilité d’y aller en famille ou obligation de passer par un prestaire ?)
Promenade dans Harlem
et apres midi Central Park ( j’ai vu qu’il ya vait des vélos peit etre plus ludiques pour mes enfants ?)
Lundi journée libre nous partons par l’avion de 19H.
C’est le premier grand voyage de la famille , merci d’avance pour vos conseils et vos suggestions.
(si vous avez des idées d’endroit où nous pouvons manger à petit prix , je suis preneuse aussi) .
Merci d’avance.
sourisgrise2
Premier point qui m’a sauté aux yeux : vous ne tenez absolument pas compte du calendrier événementiel estival pour construire votre projet.
Sans parler des possibilités offertes pour se distraire le soir gratuitement en s’appuyant sur les offres de shows que j’ai mises en ligne (voyez rubrique culture du forum), vous négligez le 30.06 le défilé de la Gay Pride qui aura cette année une dimension unique.
Ce seront les 50 ans du Stone Wall Riot et ce qui est prévu pour le célébrer va impacter la ville tant par la foule qui s’y précipitera que par la richesse des animations.
Voici le programme de ce qui est accessible en gratuit.
Le 30 au soir sera tiré un énorme feu d’artifice qui pourrait clore votre séjour si vous avez l’énergie pour veiller et y assister.
Dites-moi si ma remarque vous inspire une envie de modifier votre organisation.
De plus, déjà que faire des tours en bus c’est très discutable du point de vue de l’intérêt, le faire en fin de séjour est encore moins pertinent.
Comme je vous l’ai suggéré, ce WE, il y aura foule.
L’AMNH sera encombré, comme tous les WE.
Si vous pouvez le faire en semaine, ce sera mieux.
L’accès aux messes est absolument gratuit.
Allez-y en famille sans passer par qui que ce soit.
Avec des enfants, vous devriez envisager la visite guidée de l’ONU et donc la réserver rapidement s’il reste des places.
Si vous le faites, l’heure de réservation balisera le reste de l’organisation de votre journée.
Attention aux heures d’ouverture de l’Intrepid sachant à nouveau qu’il faut 3 h pour le faire.
Faire une promenade sur le pont de Brooklyn n’a pas franchement d’intérêt.
Si vous vous engagez sur le pont depuis Manhattan (sens de l’expérience la moins intéressante tout de même) allez jusqu’au bout et découvrez Brooklyn Bridge Park, les Heights et Dumbo, au moins.
Je vous rappelle qu’à Manhattan, l’accès au pont se fait au City Hall.
Pour le reste, la composition ou recomposition de votre planning va dépendre de votre réponse suite à mes remarques.
j-den3
sourisgrise4
J-den!
Votre remarque concernant la vitesse à laquelle les repas pris au restaurant doivent être engloutis, parce qu’il s’agit buien de cela : précipitation me rappelle une anecdote.
J’étais avec une amie chez Peter Luger, steakhouse on ne peut plus cher même s’il n’est pas classieux !
Après avoir fini notre assiette aussi vite débarrassée de la table mais n’ayant pas terminé nos verres, la note nous a été apportée.
Soit!
Nous réglons.
A ce moment-là, alors que nous étions installées près d’une porte, le serveur encaissant son dû a ouvert la porte pour nous demander de sortir.
Nos verres a moitié pleins sont restés sur la table.
Nous avions été tellement surprises par la rapidité de cette injonction que ni l’une ni l’autre n’avions osé réagir et nous nous sommes levées.
Cette expérience inouïe pour nous, jouisseurs de la table, est la marque d’habitudes d’une ville qui vit à 1.000km/h.
Croyez-moi, depuis, je fais de la résistance…
Il est vrai aussi que lorsque vous passez une commande, au guichet, vous avez intérêt à savoir ce que vous voulez si vous ne voulez pas provoquer une impatience audible chez les consommateurs qui vous suivent, habitués à tout gérer rapidement.
Trouver des restaurants sympas n’est pas chose difficile tant l’offre est énorme, mais comme vous le dites, rien à voir avec notre organisation en restauration.
Le dimanche, à Central Park, on peut faire du vélo en dehors du flux de circulation puisque les axes sont fermés au voitures.
En semaine aussi, dans la partie sud, ce depuis quelques temps déjà.
Le problème du désintérêt de l’expérience n’est pas là.
C’est surtout qu’à vélo, on ne profite de rien, ou si peu.
j-den5
Bonjour,
Bonjour SG
Ok pour le velo a CP, je met mes tablettes a jour.
En fait oui je pensais pas spécialement au dimanche mais je répondais un peu betement sachant que pour ma part je n’ai jamais fait de velo à CP ni à Nyc d’ailleurs.
Pour le restau, en effet moi aussi qui aime prendre un peu le temps sans rester non plus 3 heures à table, j’étais frustré un peu de lever le camp rapidement. C’est pour cela, quand je lis nous irons diner dans un petit restau sympa, je prefere dissiper l’image d’épinal que nous nous en faisons ici dans nos contrées. (exemple cultureux “le déjeuners des canotiers” de Renoir. voir sur le net si la toile vous échappe)
Je pense (et j’espere pour eux) que cela doit quand meme éxister au USA…
Cordialement
JD
makugo306
Bonjour,
Je me permets de vous donner quelques conseils car mes enfants ont à peu près l age des votres (8 et 13 ans) et nous avons fait notre premier voyage à New York il y a un mois.
Tout d abord, ne chargez pas trop vos journées car ils seront vite fatigués et prévoyez leur des temps de poses dans les playgrounds.
Pour le mercredi par exemple, je vous conseille de prévoir un petit tour vers batteur Park City en lieu et place du musée mémorial du 9/11 qui n est pas adapté aux enfants.Et ils me semblent encore un peu jeunes pour la visite de l Onu.
Les miens ont apprécié l’intrépid sea (minimum 2h30 de visite), la statue de la liberté, la High Line et le vessel, ellen’s stardust, la croisière circle Line et les poses goûter dans les parcs! Un petit passage à Nintendo store et lego store qd vous serez au Rockefeller Center les amusera.
Bons préparatifs à vous!
sourisgrise7
Votre recommandation concernant Battery Park City est plus que judicieuse quand on voit l’offre de cette partie sud de l’île.
Les petits et les grands y trouveront leur compte et pourront s’amuser à découvrir le monde encanteur de Tom Otterness au Nelson Rockefeller Park.
Pour l’ONU, je pense qu’un collégien de 13 ans peut en tirer profit.
Par contre, je soutiens à mille pour cent votre suggestion d’inadaptation pour le musée du 9/11 qui n’a RIEN d’une ATTRACTION TOURISTIQUE.
Scrongneugneu !!!
yoangel318
Bonjour,
Nous avons séjourné à NYC en octobre avec nos trois enfants (11, 9 et 5ans).
Nos enfants ralent parfois quand il faut marcher, mais à New York, l’intéret de la ville a pris le pas sur la fatigue et les longues distances.
La ville se découvrent encore plus en marchant, par conséquent ne pas hésiter à se balader dans les différents quartiers.
Je rejoins Makugo30 sur la gestion d’un visite à New York avec des enfants.
il faut évidemment prévoir des pauses dans la journée. Les parcs et playground sont des lieux idéales pour faire une pause.
Je rejoins également son avis sur l’intêret de l’Intrepid, musée atypique, trés bien adapter aux jeunes publics. Attention
Le Nintendo store (seul boutique Nintendo au monde) et le Lego store sont évidemment à voir pour les enfants.
Niveau planning de mercredi, en fonction du temps passé à Liberty island et Ellis island, et si vous décidez de ne pas faire le 9/11 mémorial (site pas forcément adapté pour des enfants), vous pourrez ajouter chinatown et Little Italy à votre journée. Bien sûr, ça dépendra de votre fatigue
Je rejoins sourisgrise sur l’idée de pousser jusqu’au bout la traverser de Brooklyn bridge afin d’atteindre Brooklyn et de profiter la zone au pied des ponts.
sourisgrise9
Bonne remarque qui valide l’inutilité des circuits en bus, surtout en fin de séjour.
yoangel3110
Si vous avez prévu de faire l’Intrepid le vendredi après midi, attention, je crois qu’il ferme à 17h.
Ca serait dommage de ne pas pouvoir en profiter au maximum
yoangel3111
Comme vous avez des enfants, je vous aurais conseillé Coney island (plage et parc d’attractions), mais vu la durée de votre séjour c’est peut être un peu difficilile à intégrer à votre planning.
Eventuellement le jeudi matin si vous avez déjà fait China town et little Italy. A voir car en fontion du temps passé à Coney island et de la durée du trajet en métro, ça peut ien déborder sur l’après-midi
sourisgrise12
Tant qu’à faire, autant y aller un vendredi en fin d’après-midi parce que dans ce contexte, la famille pourrait assister à un feu d’artifice.
Il sera tiré moins tard que celui prévu pour la Gay Pride.
Anonyme13
Merci à tous, je vais revoir mon planning avec tous vos conseils ainsi que calendrier evenementiel .
Suppression des bus touristiques, et du 9/11 mémorial .
sourisgrise14
Ne supprimez pas le site du Memorial, mais le musée qui sont deux entités distinctes.