Je pars du vendredi 12 au mardi 16 février à Athènes et j’ai pensé à un itinéraire. J’aimerais que vous me dites ce que vous en pensez.
Vendredi: arrivée 16h30, départ pour l’hotel, visite du quartier Plaka le soir (manger, boire un verre etc.) et achat d’un ticket pour le match AEK Athènes - Olympiakos le lendemain (où puis-je faire ça sur place ?)
Samedi: visite très tôt de l’Acropole et de tout ce qu’il y a autour. Flaner ensuite dans Plaka et Monastiraki avant de partir pour le stade (16h ±).
Dimanche: visite du Pirée (vraiment intéressant ou je peux passer ?), retour sur Athènes et visite du Zappeion, temple de Zeus, quelques musées etc puis montée du mont Lycabette.
Lundi: là, j’avais pensé à aller faire un tour sur une île. Egine ou Hydra. Laquelle me conseillez-vous et pensezv-ous que ça vaut le coup pour une journée ? D’autant plus en février ou la mer est peut-être agitée. Que faire d’autre si île impossible ?
Mardi: décollage à 9h30 donc pas le temps pour faire de visite…
Ce planing est-il trop chargé ? Ou y a-t-il des choses à rajouter ? J’ai 26 ans donc ça ne me fait pas peur.
Aussi, le dimanche, certains monuments/temples/musées sont-il fermés ? Auquel cas je devrai intervertir certaines choses.
Le Pirée = inintéressant au possible… passez votre chemin.
le dimanche les musées ne sont pas fermés.
La visite d’une ile pourquoi pas mais effectivement en cas de vent trop fort le bateau ne part pas, donc vous risquez de rater l’avion.
davidtrip3
Je compte partir le matin et revenir le soir. Me conseillez-vous Hydra ou Egine ? Est-ce possible de faire l’une des ces îles en une journée ?
Pour le Pirée, puis-je remplacer par Glyfada ou alors c’est inintéressant aussi ?
magne24
c’est l état de la mer et le prix éventuellement voir www.hsw.gr
perso je préferre Hydra , oui en 2 3 heures on a un bon appercu
en 5 6 heures on peut aussi monter à pied au monastére
voir la page photo en bas du site
caroline5
Oui c’est possible de faire Hydra à la journée mais le prix du billet de bateau est assez cher: 60 euros aller retour.
sinon Egine est faisable à la journée aussi et c’est moins cher: 18 euros environ l’aller retour.
Glyfada pourquoi pas, c’est en bord de mer, on peut y déjeuner ou prendre un café…
davidtrip6
Honnêtement je ne me vois pas mettre 60€ juste pour visiter une île une journée… je pense du coup que mon choix se dirigerait vers Egine. Quelles sont les choses à ne pas manquer sur cette île ?
Le cap Sounion vaut-il le coup, au fait ?
caroline7
Sur Egine de toutes facons tu feras le tour en une journée… il y a un petit temple à visiter… et bien sur il faut acheter des pistaches!!! Tu peux faire le tour de l’ile à scooter ( à louer) ou en voiture ou bien encore en bus…
Sinon pour Sounion on peut y aller en bus, compter 1h30 environ aller et autant au retour.
La route est chouette donc tu peux aussi louer une voiture et t’arreter où bon te semble dans les petits villages le long de la cote pour prendre un café, déjeuner au bord de l’eau etc…