Quelques informations pour optimiser votre séjour.
Le 1er avril (samedi) a lieu à Washington Square Park, dans le secteur de Greenwich Village, une partie géante de bataille d’oreillers qui se veut très festive.
Sans y participer, vous y rendre changerait un peu votre journée.
Elle dure de 15 h à 17 h.
Vous avez noté Macy’s, mais c’est une très mauvaise idée que de vouloir y aller un samedi surtout en période de Flower Show.
Il risque d’y avoir une foule ingérable.
Allez-y soit très tôt un matin de la semaine, soit peu avant la fermeture après 20 h.
Vous devriez optimiser votre visite de la Statue de la Liberté en l’avançant au lundi.
Vous allez être réveillés très tôt au début du séjour, et bien plus tard en fin de séjour.
Pour ne pas raccourcir les temps de visites possibles après Liberty Island, il faut prendre le premier ferry qui s’y rend.
Qui dit 1er ferry, dit lever précoce.
Si vous n’aurez pas à en souffrir le lundi, ce sera plus délicat le mercredi.
Ce lundi associez Chinatown et Little Italy s’il vous reste du temps.
C’est limitrophe au Civic Center via Columbus Park.
De retour de la Statue faites tout ce qui se trouve dans le Lower Manhattan.
Le samedi, dans l’esprit de ce que j’ai relevé pour Macy’s, évitez de vous rendre dans Midtown.
Le TOR à la première heure pourrait être fait, comme il peut l’être un autre matin que celui où vous irez à l’ESB.
A ce propos, je mettrais l’ESB le mardi soir et irais au TOR à la première heure le dimanche parce que l’AMNH n’ouvre pas avant 10 h et que vous serez réveillés tôt.
Autant utiliser cette marge horaire efficacement.
Le dimanche matin à 8 h, vous serez seuls sur la plateforme.
Les touristes partant pour l’essentiel assister à des messes gospel.
Le samedi, si vous envisagez de faire le Washington Square Park alors articulez le matin des visites qui vous en rapprocheront comme ce que vous avez prévu le mardi avec plus d’ambition.
Incluez la Highline, Greenwich et West Village à votre liste.
Le pont de Brooklyn ne doit pas être isolé.
Il faut le coupler avec la découverte de Dumbo, des Heights, du Brooklyn Bridge park et de Downtown où se trouve Futon, axe commerçant où vous pourriez faire du shopping à coût un peu moins élevé que sur Manhattan. (un peu seulement !).
Tout en consacrant une journée complète à Midtown, vous devriez constater que vous gagnez une journée de visites.
Je vous laisse remonter tout ça dans le bon sens, pour plus d’efficacité, et le remettre en ligne pour que je complète, le cas échéant, mes commentaires.