Planning 4 jours New York

Forum New York

Bonsoir,

Nous partons a New York en avril pour 4 jours et je suis en train de faire un planning mais j ai besoin de votre aide et de vos conseils…

Jeudi : arriver du vol à 18h - taxi en direction de Greenwich village pour prendre notre appartement et y déposer nos bagages - direction Times square pour en prendre plein la vue et manger, ensuite retour a l appartement pour dormir

Vendredi : direction williamsburg pour une balade dans le quartier juif (je recherche les rues les plus intéressantes à faire et les plus dépaysantes, nos avons choisi le vendredi pr ce quartier car jour des offices)
Retour sur Manhattan pour aller manger un Burger a Shake Shack
Visite de rockfeller center
Ensuite boutique sur 5eme avenue
Dîner à Charthouse

Samedi : départ de bonne heure en ferry pour s’attendre Island 20 mens sur place pr. le mémorial et retour sur Manhattan
Wall street
Ground zéro
Century 21
(Ou manger vite fait ?)
après-midi survol en hélicoptère
Traversée du pont de Brooklyn a pied au coucher du soleil
(Nous sommes à la rechercher d un endroit sympa pour manger dans le quartier de dumbo ou proche)

Dimanche : 8h messe à First corinthien Baptiste Churchill
Brunch Chez Amy s Ruth (ou autre, donnez moi des conseils SVP)
Balade à central park (2h environ)
Grand central terminal (hall)
New York public library
5eme avenue (boutiques que l’on a pas eu le temps de faire la veille)
Dîner à Ellen s stardust
Empire state building

Lundi : High Line
Chelsea market
Balade dans Greenwich village (besoin de conseils, quelles rues sont vraiment à faire ?)
Passage à magnolia bakery avant de retourner à l appartement récupérer les valises pr. se rendre à JFK (départ 21h)

Voilà
Est ce cohérent ?
J ai vraiment besoin de conseils… (Nous sommes 2 couples et nos maris ne veulent pas faire de musées)
Merci pour vos retours

Pour répondre vos questions concernant les restos, vous pourriez aussi à Harlem aller chez The Cecil. C’est une nouveau resto qui a une carte de brunch plutôt sympa !Du cote du pont de Brooklyn, j’aime bcp le resto mexicain Gran Electrica ou un peu apres Dumbo il y a de charmant petit quartier de Vinegar Hill avec le resto du meme nom !

A Williamsburg, vous pouvez diviser votre matinée en deux parties. Commencez par le sud du pont de Williamsburg pour avoir un apercu de l’ambiance dans le quartier juif puis passer au nord du pont pour voir le contraste avec le quartier branché, hipster. Vous pouvez dans les 2 cas longer Bedford Avenue.

Etoffez votre samedi avec un tour dans Brooklyn Heights avant Dumbo.

Dans Greenwich et West Village, j’aime bcp Hudson Street, Bedford Street, Bleecker, Jane street… Laissez vos pas vous guider!

Bon séjour

Pour faire suite au message de Curiosités, je peux vous recommander, avant de vous rendre à Century 21(à cause des paquets qui pourraient ensuite vous encombrer) c’est de vous rendre au World Financial Center (WFC) à Brooklfield ¨Place pour une pause déjeuner à multiples formules (il y a le choix) dans un cadre agréable au bord de l’Hudson.
Le jardin d’hiver est à voir sous réserve qu’il n’y ait pas d’autres expositions ou mises en place originales.

Bons préparatifs pour ce très court séjour !

merci à tous les 2 pour vos commentaires et idées repas

d’après vous, notre planning vous semble il cohérent ? pas trop intensif ? ou au contraire, on pourrait rajouter des visites incontournables ? est ce que le vendredi matin est nécessaire ou alors pas quoi le remplacer ?

@ sourisgrise, avez vous une compagnie pour notre vol en hélicoptère à nous conseiller plus qu’une autre ?
de plus, comme ne faisons pas de musée, est ce nécessaire d’acheter le city pass ? uniquement pour TOP of the rock et pour Empire State building ? si je réserve à l’avance que ces 2 entrées, avez vous un site à me conseiller ? est ce que cela va m’éviter également de faire la queue sur place (comme avec le city pass) ?
dernière question pour la pont de brooklyn, est ce mieux de le faire à pied en fin d’après midi au coucher du soleil (dans le sens Manhattan Broolyn) ou alors de le faire quand il fait nuit dans le sens Broolyn Manhattan ?
nous partons du 10 au 14 avril inclus

merci pour tout

Non!
Je n’ai aucune compagnie à vous recommander considérant qu’elles se valent et qu’il vous suffira de comparer les offres une fois sur place pour vous décider.

N’achetez pas de pass et je dirais même ne faites pas les deux belvédères.
Selon l’heure de votre envie optez pour l’un ou l’autre : ESB (nuit) ou TOR (jour).
Gagnez du temps en prenant le billet sur le web avant de partir.

Le pont de Brooklyn est plus agréable à faire dans le sens B/M quelle que soit l’heure.

merci pour vos conseils,
nous allons donc nous rendre en fin d’après midi à Brooklyn en métro pour se balader, diner et ensuite retour sur Manhattan par le pont de B à pied.

avez vous un conseil sur les rues à faire ou non pour le quartier juif de Williamsburg ?nous avons choisi le vendredi pour le jour des offices mais est ce judicieux ?

Excellent choix que d’opter pour ce jour.
Vous aurez l’occasion de voir les habitants dans leur costume traditionnel et cela peut être très surprenant quand on ne le connait pas.

Pour vous orienter, je crois que l’axe donné par Curiosités, à savoir Bedford Avenue est pertinent, mais si vous voulez approfondir, il vous suffira de vous inspirer de ces points de visites listés ICI qui seront à localiser sur une carte.

merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage