Bonjour Sourisgrise,
En revenant de notre séjour au Costa Rica, nous ferons une halte de 5 nuits (le 11 mars) à NY. Nous voyageons avec nos jumeaux de 7ans. Voici mon itinéraire. Merci de bien vouloir me donner votre avis sur sa faisabilité et d’y apporter éventuellement vos changements.
J1:
Arrivée hotel (345 west - 35 street) en fin d’après-midi. Découverte à pieds des alentours - dîner et dodo
J2 :
8h30 : aller retour avec le ferry gratuit de Staten Island
Petit tour à Baquery Park pour la vue
Puis remonter à pieds Wall Street, Ground zero, St Paul Chapel, Century 21, City Hall, Memorial 9/11
Dejeuner sur le pouce
Puis traverser Brookling Bridge - promenade au Brookling Bridge Park, aller jusqu’au Williamsburg bridge, puis le quartier de Williamsburg
Diner à Williamsburg
Vue Manhattan la nuit
Rentrer en metro
J3:
Se rendre à pied à l’Empire State Building - monter jusqu’en haut
Descendre Broadway à pied et aller à Soho, Lower East Side, Little Italiy, China Town,
Remonter en metro à l’ESB pour une vue de nuit (j’ai lu qu’avec un même ticket on pouvait monter à l’ESB 2 fois dans la même journée, vous confirmez ?)
J4:
Se rendre à Harlem en métro et petit tour sur place (que me conseillez vous comme visite ?)
Dejeuner à Amy’s Ruth
Petite promenade à central park (quelles y sont les plus belles vues ?)
Se rendre du côté de la 5e Avenue, Rockfeller center, …
Avant coucher soleil, monter au Top of the Rock
J5:
Matin : promenade High Line
Déjeuner à Chelsea Market
Après midi : Meatpacking district , greenwich village, washington square, soho
Soirée : promenade Time Square
J6 :
matin : visite Grand central et remonter vers St Patrick Cathedral (retourner voir ce qu’on aurait éventuellement pas eu le temps de voir le J4 après midi)
déjeuner et départ aéroport
J’ai conscience que cela représente beaucoup de marche, mais New York se visite à pied, non ? J’espère également que la méteo sera clémente !!
Dans l’attente de vos commentaires Sourisgrise.
Merci…