Planning 6 jours à New York du 6 au 12 juin 2019

Forum New York

Bonjour,

A mon tour de soumettre mon planning pour un voyage en famille du 6 au 12 juin.

Nous sommes 6 mais 2 personnes restent seulement 4 jours.

La difficulté est de pouvoir faire le maximum de chose alors que le groupe est au complet 4 jours.

Nous logeons près de Times square.

Jeudi 6 juin :

Arrivée à NY vers 14h30 -Transfert vers hôtel Times Square en taxi arrivée vers environ 17hh

Balade dans le quartier – découverte – repas improvisé – dodo de bonne heure

Vendredi 7 juin

ONU

Bryant parc

New York public Library

Grand centrale station

Chrysler building

MOMA

Rockefeller center avec montée au TOR

Circle line Pier 83 – Hairbor lights cruise horaire sunset et réservation

Samedi 8 juin

si motivation : running très tôt central Park

Départ hight line

Passage Hudson yard et Vessel

Déjeuner Chelsea market

Petit tour à Chinatown

Traversée Brooklyn bridge à pied

Visite quartier Dumbo – Brooklyn bridge Park

Rooftop du 1 Brooklyn bridge hôtel

Repas soir sur Brooklyn

Retour à pied ou en métro selon forme

Dimanche 9 juin

Brooklyn tabernacle avec messe gospel (2h) messe à 9h

ESB de jour

Central parc

Roosevelt Island avec téléphérique + ballade

Retour vers 5<sup>ème</sup> avenue

ESB de nuit

Rooftop 230th 5<sup>ème</sup> avenue

Lundi 10 juin

Financial district

One world observatory

Mémorial 9/11

Oculus

Repas midi : Hudson eats

Battery Park

Retour sur Midtown et hôtel vers 15h – départ Manhattan 16h30 – vol 19h30 pour 2 personnes

Reste du groupe : Un peu de shopping ou petit repos hôtel

Soirée restant à déterminée

Mardi 11 juin

Matin : Greenwich village départ de Washington square

Union square et son marché

Après-midi : Upper West side

Départ Colombus circle remonter Broadway

Fin de soirée boat basin café (au bout 79 st )

Mercredi 12 juin

Départ matin pour Williamsburg et bushwick

Retour Midtown avant transfert aéroport pour retour reste du groupe Vol à 19h30

Il me reste quelques réglages à faire mais avant je vous soumets ce planning afin d’avoir votre avis.

Petite précision, nous avons organisé ce voyage pour les 70 ans de notre père.

Il faut que ce soit mémorable !

Ce sera le premier voyage à NY pour les autres membres du groupe. J’ai eu la chance de visiter une fois cette ville en 2013.

Merci d’avance pour vos retours

Si vous êtes 6, je pense que vous avez admis le principe de prendre 2 taxis pour arriver à votre hôtel.
Dans ces conditions tarifaires, n’auriez-vous pas intérêt à réserver un van privé pour votre transfert.
Il n’est pas dit qu’il vous en coûterait plus que le paiement des deux taxis et vous arriveriez ensemble.

Pas de réservation possible pour la Harbor Lights sauf si vous vous achetez vos billets sur le site directement.

Je ne comprends pas votre samedi après-midi.
Puisque vous désirez aller le dimanche à Brooklyn pour le Gospel, en sortant de cette messe, vous serez bien inspirés de faire cette découverte de Brooklyn dans la continuité.
Vous rentabiliserez votre déplacement sur Brooklyn et gagneriez un AR inutile.
La traversée du pont de B, dans le sens M/B est peu intéressante.
De plus, en étant à Chinatown, vous n’avez pas accès à ce pont qui part de City Hall. Le pont qui part de Chinatown est l’horrible pont de Manhattan.

Faites votre dimanche après-midi le samedi où, finalement, vous ne quitteriez pas Manhattan.

Dans l’absolu, il est plus que hasardeux de programmer le WE le 230 Fifth.
Il risque d’y avoir foule et vouloir s’y installer à 6 pourrait se solder par un échec.

Le marché de Union Square n’est pas en place le mardi, mais le lundi et le mercredi.

Le 09 juin, si vous voulez revenir de Brooklyn après la messe, sachez que se déroulera la parade portoricaine sur la 5th Ave.

Le 10, puisque vous hésitez pour votre soirée, sachez qu’il y a une représentation du Metropolitan Opera gratuite à Central Park.

Le 11 ce sera un festival de gratuité d’accès aux musées.
Museum Mile Festival sur la 5th Ave.
La journée pourrait se terminer par un concert gratuit.

Bonsoir souris grise

Merci beaucoup pour cette rapide réponse.
Je vais effectivement repenser mon planning en tenant compte de vos remarques.
Avez-vous une adresse pour réserver un van pour le transfert aéroport - hôtel ? Nous avions prévu de prendre 2 taxis, je n’avais pas pensé à la possibilité de réserver un van pour 6. Bonne idée !
Nous aimerions pouvoir faire le 230th. Quel jour nous conseiller vous ?

Encore merci pour votre aide

Voyez ce que propose Dial 7 ou Carmel Limo.pour votre transfert à 6.
Pour que ce soit intéressant, il faut que la course TTC vous revienne à 140$ ou moins.
Si la note est plus élevée, prenez deux taxis.

Evitez de faire le 230 Fifth le WE.

Bonjour Souris Grise,Voici mon planning du samedi et dimanche retravaillé.J’ai bien noté qu’il fallait éviter de faire 230th un soir de WE, nous essaierons de le faire le premier jour en arrivant si nous ne sommes pas trop fatigués.Samedi 8 juin
si motivation : running très tôt central Park
ESB le matin
Départ hight line
Passage Hudson yard et Vessel
Déjeuner Chelsea market
Central parc
Roosevelt Island avec téléphérique + ballade
Retour vers 5ème avenue
ESB de nuitDimanche 9 juin
Petit tour à Chinatown
Brooklyn tabernacle avec messe gospel (2h) messe à 11h
Visite quartier Dumbo – Brooklyn bridge Park
Rooftop du 1 Brooklyn bridge hôtel
Repas soir sur Brooklyn
Traversée du pont de brooklyn à piedJe suis encore à la recherche de bon plan et autres idées si vous en avez.Merci beaucoup

Vous ne donnez pas d’indication sur l’âge des membres du groupe mais puisque vous envisagez des rooftops bars, j’imagine que tout le monde a plus de 21 ans.

Bons plans et autres idées pour où, quand, et dans quel esprit.
La question est trop vague pour y trouver de plausibles réponses.

En fait, nous venons fêter les 70 ans de mon papa. Nous avons tous plus de 21 ans
nous envisageons de fêter cet anniversaire au Chart house
il y a t il la possibilité d’y aller en ferry?
Nous aimons marcher et découvrir.
Nous ne sommes pas très musée.
Nous adorerions faire une comédie musicale mais les prix nous arrêtent un peu…
mon père aime aussi beaucoup la musique et danser.
J’ai donc bien noté les dates des concerts gratuits.

L’idee est Vraiment de nous laisser un merveilleux souvenir de ce voyage et de célébrer en famille le bonheur d’etre Ensemble simplement.

Merci pour vos conseils

Bien sûr que vous pouvez vous rendre au Chart House en ferry, au Port Imperial.
En quittant le bateau, côté NJ, vous remonterez vers le nord par un cheminement piéton jusqu’au Chart House.
Au retour, soyez attentif à l’heure du dernier bateau et sachez que votre billet de traversée vous permettra de prendre les bus de la compagnie en correspondance gratuite pour vous rapprocher d’une station de métro.
Pour monter à bord, il suffira de présenter votre billet de bateau.

Vous pourrez trouver des comédies musicales vendues à bas prix si vous n’êtes pas arrêtés sur un titre.
Il suffira pour ce faire de vous rendre le jour de la représentation à un guichet TKTS de la ville.
Sinon, si vous avez un nom en tête, il se peut qu’il soit promotionné en ligne.
Je reçois régulièrement des offres dans ce sens.
Si j’en ai une qui vous correspond, je peux vous la transmettre.

Avez-vous prévu d’organiser quelque chose autour de la danse pour votre papa?

Bonjour SG
merci beaucoup pour votre aide.
Nous n’avons pas spécialement de nom en tête, hormis le roi lion et MAMAMIA.
Il faut juste prendre en considération que pour la plupart du groupe notre anglais est très limité.
Il nous faut donc privilégier une comédie musicale « facile »!
nous avons aussi prévu si le temps et la fatigue nous le permettent de faire une soirée dans un club de jazz.
J’ai récupéré quelques noms mais si vous avez des adresses je suis preneuse.
Merci

Pour Mamma Mia, il va falloir prendre la machine à remonter le temps.
Ce spectacle a quitté l’affiche depuis un moment.

Pour le Roi Lion, je confirme : c’est très cher.

Si l’anglais du groupe est d’un niveau assez faible, il vaut mieux s’engager dans un spectacle dont vous connaissez la trame narrative, comme Aladdin (cher aussi et non soldé) ou un spectacle plus musical comme Cher ou Summer, les Temptations (Ain’t too proud), Jersey Boys… qui retracent la vie des interprètes avec un florilège de leurs tubes.
Il reste aussi la possibilité de voir un show sans paroles comme Stomp (l’éclate totale garantie) ou Blue Man Group (plus déjanté et moins consensuel).

Pour ce qui concerne les adresses de clubs de jazz, je ne peux qu’être capable de donner des adresses sans aucune recommandation éprouvée détestant ce style musical.
Par contre, pour le reste, mes conseils s’appuient sur des expériences personnelles.

Est-ce qu’il sera opportun ou intéressant de le faire, je ne sais pas.
En sortant de l’ESB sachez qu’en remontant un peu sur la 6th Avenue, vous pourrez assister à la parade albanaise qui se déroule de 8 h à 12 h.
Qaund vous quitterez la High Line à hauteur de la 14th, sachez qu’entre cette rue et Waverly St, sur Broadway, se tiendra le Broadway Street Fair Festival.

Ce même 08 juin, sur la High Line, voici les animations qui sont prévues.

En sortant de la High Line, non loin en intégrant le festival de Broadway, au Washington Square se déroulera le Hare Krishna Festival.
Sur la 5th, défilera la Ratha Yatra Parade.

Si votre papa aime danser, il pourrait le faire ce même jour, le soir, sur le pont de l’Intrepid.

Voilà quelques idées pour ce 08 juin, parmi une longue liste, que j’ai sélectionnées en tenant compte de votre pré programme.

merci beaucoup pour tous ces renseignements !
vous êtes une vrai mine d’or !
je vais étudier tout cela.

Sujets suggérés

Services voyage