Planning 7 jours à New York en famille

Forum New York

Bonjour à toutes et à tous!

Nous sommes un couple de trentenaires, et nous partons avec nos deux filles de 1an et 5 ans à New York pour les fêtes de fin d’années ( du 22 au 29 décembre 2016)! Nous sommes très…très impatients!!!
Ma requête aujourd’hui est la suivante :
J’ai préparé un planning et j’aimerais avoir vos avis, car nous ne connaissons pas du tout l’est des USA, et nous n’arrivons pas à nous faire une idée des distances, du coup j ai peur qu’on ne fasse trop “d’allers-venus”!
Si vous le voulez bien voici notre planning :

22 decembre :
Arrivée à L aeroport JFK à 12h depuis Fort de France
Direction notre logement à Brooklyn (Park Slope)

• Macy’s (vitrines + pere noël dans un rayon dédié à noël)
  • Match NBA au MSG (manger sur place) / juste avant d’y aller, s’arrêter devant James A. Farley Post Office (regarder les caissons des plafonds)

Vendredi 23 décembre :

• Aller à Manhattan par le Brooklyn Bridge (arrêt métro station high street) où l’on arrive sur un petit square qui ouvre sur une rampe d accès piétons du pont.
  • Musée d’histoire naturelle
  • Timesquare par Broadway (magasin build a bear + magasin lego)
  • Soir : Dyker heights ( maisons décorées)

Samedi 24 décembre :

• Top of the rock à 9h + sapin rockfeller center
  • NY Public Library (5th Ave at 42nd St)
  • Grand Central Terminal
  • St Patrick cathedral
    -Chrysler building + ONU et flatiron building + Shake Shack Burger
  • soir : Dîner à Bryant Park 6th Avenue au 42nd St ( marché de noël + manège + patinoire)

Dimanche 25 décembre :

• Messe à Harlem (puis Apollo theatre)ou Brooklyn Tabernacle?
  • Empire state building (matin)
  • Balade dans Central Park (+ entrée ouest afin d’entrer dans le Stawberry fields pour voir la mosaïque qui rend hommage à John Lennon + statue Alice au pays des merveilles) + calèche?
    -Entrer juste à l’entrée du MET et du Guggenheim
    -Empire state building soir
    -soir : Manger au 230 fifth avenue (rooftop)

Lundi 26 décembre :

• Statue de la liberté + Ellis Island
  • Financial district (wall street, city hall)
  • Memorial 11 septembre ( +survivor tree)
    -shopping outlet century 21 ?

Mardi 27 décembre :
(journée à Brooklyn)

• Brooklyn bridge park
  • Dumbo
  • Williamsburg + un brunch (Roebling Tea Room ou le Juliette Restaurant)
  • Dîner chez Grimaldi’s 'pizza) puis Balade sur la Brooklyn Heights Promenade. (vue sur la skyline de manhattan +++)

Mercredi 28 décembre :

• Chealsea market (en profiter pour se balader entre Gansevoort street et la 30eme rue, ce sont les plus jolies vues sur N.Y)
  • Tour en taxi à Chinatown + Little Italy et depot à Greenwich village

Jeudi 29 décembre :

• Balade à Prospect park
    Retour Fort de France

Merci de m’avoir lue et par avance, je vous remercie grandement pour vos avis, et votre aide :slight_smile:

Quel choc thermique entre les Caraïbes et NY en plein hiver.
J’imagine que vous en avez pleinement conscience surtout pour votre enfant de un an qui va passer tout son séjour dans une poussette ou dans un porte bébé.
Le froid semble s’abattre pour le moment sur NY.
Agissez en conséquence et pensez que la petite de 5 ans ne pourra pas non plus suivre un rythme tel celui avancé dans votre projet sauf à être, elle aussi, en siruation de se reposer souvent.
Vous serez à NY à un moment peu propice aux déplacements sereins surtout dans Midtown.
Il va y avoir un monde fou.
Les enfants new-yorkais seront aussi en vacances et les sites où le Père Noël pointera son nez seront saturés.
Vouloir voir le Père Noël chez Macy’s, c’est accepter de faire une queue sans nom avec une longue attente.
Etes-vous sûrs que cela se légitime le jour de votre arrivée ?
Vous aurez l’avantage de ne pas avoir à gérer de décalage horaire mais la fatigue et l’énervement du voyage seront là.
Ceci étant posé, je vais reprendre votre projet avec un regard critique qui visera à l’optimiser.

Le jour de votre arrivée, je pense qu’entre les formalités de sortie de JFK, le transfert et l’installation à Park Slope, vous devriez vous contenter de faire une visite mesurée des environs du MSG en poussant peut-être jusqu’au marché de Noël de Bryant Park (Cf. ce que j’ai précisé concernant Macy’s).
Il n’y aura pas que les caisons “RF” de la poste à voir.
Allez voir ce qui se trouve au fond, à droite.
Vous pourriez aussi voir le carnaval des animaux : Fancy Animal Carnival, sur Broadway entre la 41st St et la 36th St.

La traversée du pont de Brooklyn qui est très longue nécessite qu’il n’y ait pas de vent qui s’engouffre.
Si la température est trop basse avec du vent, renoncez.

Build a Bear a fermé.
Le lego Store à voir est celui du Flatiron.
En étant à l’AMNH, vous devriez envisager un passage par Central Park.
En descendant vers Columbus Circle, vous pourriez ainsi arriver sur une nouvelle zone de chalandise féerique avec le Time Warner Center et le Lincoln Center où vous attend une SURPRISE pour vos enfants ou vous-même.
C’est assez amusant, mais Chut…je n’en dis pas plus !

Vouloir faire Midtown le 24 est un peu un non sens.
Déjà qu’en temps normal c’est déconseillé parce que les accès aux lobbies des buildings sont fermés, mais en plus un 24.12., ce sera pire.
Changez vos plans et allez plutôt du côté des villages ou faites une partie de la journée du 27 et profitez en fin de journée des chants chorales de Washington Square Park et/ou de Gramercy Park.
Il y aura du monde mais vous serez dans l’esprit de Noël.
Pour votre diner, j’espère que vous avez réservé et que vous avez envisagé un bon budget considérant le quartier choisi.
L’avantage à faire une partie de ce que vous avez noté le 27, c’est que vous pourrez faire un brunch absolument pas garanti en semaine.

Le 25, vous devriez opter pour le tabernacle plus près de votre domicile et surtout bien plus adapté à vous recevoir avec votre poussette.
N’oubliez pas cette dimension.
De plus, si votre petite ne dort pas et s’impatiente, il sera plus simple de vous isoler dans cette église.
Sachant que le service commence à 9 h, vous ne pourrez pas être à l’ESB avant la fin de matinée.
Prévoyez une bonne protection contre le froid.
Central Park côté ouest (Strawberry Field) pourrait avoir été fait avec l’AMNH.
Le MET est fermé le 25.
Allez plutôt au zoo avec vos filles.
Inutile de faire l’ESB 2 fois dans la journée.
Vous allez mourir de froid. A dire vrai, je ne pense pas à vous mais à vos filles.
Si vous voulez voir NY de nuit, n’y allez qu’une fois à la nuit tombée.
Cela suffira amplement.
Vous aurez vu NY d’en haut depuis le TOR.

Vous ne pourrez pas aller diner au 230 Fifth avec vos enfants.
Comme la partie restaurant est attachée au roof top bar, les enfants n’y sont pas admis.
Allez ailleurs et si vous désirez prendre un verre en hauteur au chaud, il ne vous restera que le View, seul bar à accepter les enfants.

Lundi : ràs

Le 27 pouvant avoir été fait le 24, faites ce jour Midtown avec les accès aux buildings.
Ne manquez pas la Ford Foundation.
N’hésitez pas à entrer dans tous les POPS à couvert pour vous protéger du froid et faire des pauses sympathiques.

Faire un tour en taxi dans Chinatown n’a aucun intérêt.
Entre dépenser votre argent pour ne rien voir, ou presque, et rester bloqués dans la circulation, ce ne sera pas efficace.
Vous pourrez tout à fait déambuler efficacement dans le petit tronçon de Chinatown qui est “à voir”, comme le Columbus Park et Doyers St et faire dans la continuité Mulburry St et admirer le street art du projet LISA.

Bonnes réflexions suite à mes remarques.

Sourisgrise, je ne vous remercierai jamais assez!
mille mercis d’avoir pris le temps de me répondre si explicitement!

Votre analyse est très juste, et vous avez raison sur le fait que nous devons ajuster notre planning, surtout avec nos deux filles!
Le but premier étant surtout d’en prendre plein les yeux, de ressentir la magie de noël, donc en effet, certains endroits attendront un prochain voyage!

J’imprime votre mail, et une fois que j’aurais revu mon planning, je le soumettrais sur le site, si vous le voulez bien?

Mille mercis à vous!!

Pas de souci pour une autre lecture avec des remarques complémentaires, si nécessaire.
Effectivement, on n’aborde pas NY de la même façon selon les saisons.
Ne vous privez pas de la magie des lumières mais n’oubliez pas que les trottoirs et magasins risquent d’être plus fréquentés du fait des fêtes.

Pensez aussi à lire les plannings déposés par les autres participants auxquels j’aurais pu répondre, parce que je mets souvent des informations ponctuelles que l’on peut s’approprier sans que je pense nécessairement à les réécrire pour tous.

Bons préparatifs.

Bonjour Sourisgrise,

Je reviens vers vous afin de partager mon nouveau planning, modifié en suivant vos précieux conseils!
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
Je vous remercie par avance

Jour 1 (jeudi 22 décembre)

Arrivée à JFK à 12h, direction Brooklyn pour prendre possession de notre location, puis Manhattan pour assister au match de NBA au MSG.
Avant cela, balade autour du MSG avec notamment la Post Office + Fancy animal carnival

Jour 2 (vendredi 23 décembre)

-Brooklyn bridge (si pas trop froid ni trop de vent) en direction de manhattan
-Top of the rock + sapin rockfeller center
-Musée d’histoire naturelle
-Central Park côté ouest :
*strawberry field (memorial john lennon)
*caleche?
puis descente vers columbus circle avec le time warner center et le lincoln center (surprise?!)
-Soirée : Dyker Heights

Jour 3 (samedi 24 décembre)

-Dumbo (janes’ caroussel) + balade
-vues sur manhattan depuis le brooklyn bridge park
-brooklyn heights promenade
-brunch à williamsburg + balade
-fin de journée direction manhattan pour aller écouter les chants de chorale de washington square park et/ou gramercy park
-soirée : patinoire + marché de noël de bryant park et dîner sur le pouce là bas

Jour 4 (dimanche 25 décembre)

-Brooklyn tabernacle à 9h

Pas d’idée pour le midi et l’après midi, tout en sachant que nous souhaitons vraiment être dans la magie de noël ce jour là, que nous suggérez vous?
Restons nous sur brooklyn et visiter park slope et prospect heights puis prospect park?
ou autre? sachant que nous voulons que notre fille de 5 ans en prenne plein les yeux (et accessoirement qu’elle n ait pas trop froid :slight_smile:

-soir : monter à l’empire state building ?
Dîner le soir du 25 : des idées?

Jour 5 (lundi 26 décembre)

-Statue de la liberté + Ellis Island
-Financial district
-memorial 11 septembre + gare de calatrava
-remonter vers south street seaport (ancien port de NY) et ses belles rues pavées.

Jour 6 (mardi 27 décembre)

-Bryant park
*NY public library
*Gare de Grand central
*coup d oeil au chrysler building avant de remonter vers le nord via le rockfeller center
*st patrick’s cathedral
*façade du moma
*flatiron buiding + magasin Lego puis pause dejeuner au madison suare park (shake shack burger)
*shopping sur la 5eme avenue puis redescendre à l ESB pour profiter de la fin de journée et dîner à times square

Jour 7 (mercredi 28 décembre)

-Macy’s (soldes)
-union square
-High line (si pas trop froid) + chealsea market
-Greenwich village
-columbus park et doyer st puis mulburry st et admirer le projet lisa

Jour 8 (jeudi 29 décembre)

Départ

Voilà! je pense que celui ci est mieux que le premier mais je pense qu’il y a des modifications à apporter.
Je sèche un peu sur le 25, sachant que pour moi, le 24 et le 25 sont les deux jours les plus importants de notre voyage car nous voulons vraiment que ces deux jours soient magiques, je suis donc prenneuse d’idées et de conseils

Je vous remercie beaucoup
A bientôt de vous lire

Pourquoi dissocier le Brooklyn Bridge de la promenade des heights et du manège ?
Le vendredi allez directement au TOR.

Le samedi commencez par la balade de Bushwick, brunchez, revenez avec le ferry sur Dumbo, faites le secteur, traversez le pont et prenez le métro pour les chants des chorales.

Les calèches de Central Park sont peu indispensables surtout s’il fait froid.
Vous allez congeler vos enfants et en calèche avec une poussette ! Pas convaincue du tout.

Dimanche 25 faites les vitrines de Noël.
Il y aura probablement moins de monde.
A l’hôtel Parker Meridien (à couvert donc) vous pourrez voir des installations réalisées avec du pain d’épice.
Si vous allez à Grand Central, il y a une installation de circonstance de trains éléctriques.
Pour votre fille la magie sera partout mais il ne faut pas exagérer non plus! Elle n’a que 5 ans et risque de se fatiguer vite, alors n’en faites pas trop.
Je n’évoque même pas celle de un an qui ne réalisera rien du tout.

Pour les diners à l’extérieur , Voyez cette liste de restaurants où les enfants sont bien accueillis.

Si vous vous dirigez le 27 décembre , en fin de journée vers l’ESB, pourquoi ne pas y monter alors ?
Renoncez à l’ESB le 25.12.
La façade du MOMA ? Ah! Bon ? Qu’a-t-elle de spécial ?
Il vaut mieux regarder le trottoir d’en face ! :slight_smile:

Le jour 7, vous devriez conclure par Macy’s et non le contraire.
Si par bonheur vous y faisiez des achats vous les auriez à charge toute la journée.

Commencez par la highline en la descendant depuis le 34th ou 30 th St selon la météo.
Attention!
S’il fait très froid ou s’il y a du vent, reconcez.
Ce peut être cauchemardesque de vous y rendre dans de mauvaises conditions.

Au sortir du Chelsea Market allez à Union Square et de là descendez sur Greenwich Village, ou au sortir du Chelsea Market faites la boucle de Greenwich vers Union Square.
Si vous faites votre shopping, laissez tomber Chinatown et le projet LISA.
Ce sont des sites qui s’apprécient par beau temps quand les résidents occupent le Columbus Park.
Sinon, aucun intérêt.
Au mieux vous pourriez y passer rapidement le 26 dans la continuité de Stone Street.
En hiver, je n’insisterai pas.
Ce 26, tout ce qui pourrait être magique et en intérieur comme le light show au Hub de Caltrava, sera bien plus féerique et confortable pour tous que la promenade dans Mulberry St.

Voilà ce que m’inspire vos corrections.

Si la météo est excécrable et que vous voulez impressionner votre fille de 5 ans, vous pourriez vous rendre, au chaud, voir la plus grande et impressionnante installation de trains avec des re créations de monuments et paysages époustouflantes.

Holiday train Show.

Une autre idée pour combler votre fillette de 5 ans avec une ambiance de circonstance : allez voir les Rockettes au radio City Hall.
Il vaudra mieux engager cette dépense que faire de la calèche à Central Park.
C’est autrement magique.

Avez-vous envisagé de vous rendre au View ou de diner (déjeuner / goûter) chez ellen’s Stardust ?

Sourisgrise, merci, merci, et merci!!
Notre planning commence à me plaire! :slight_smile:
J’ai modifié selon ce que vous aviez noté précedemment, le holiday train show nous plait beaucoup, et ravira notre fille de 5 ans!
J ai vu que le jardin botanique se situait dans le bronx? comment nous y rendre? et à quel moment le placer dans notre planning? selon vous dans la continuité de quelle journée devons nous le placer?

En effet nous envisageons de dejeuner au ellen’s stardust, est ce possible avec nos filles? devons nous réserver?

Je n ai pas encore regardé pour le View
Je vais imprimer la liste des restaurants que vous m’avez communiqué

Je refais le planning tout à l heure :slight_smile:
Je vous remercie beaucoup

Pour se rendre au botanic garden, voici la page d’accès.
Vous pouvez vous y rendre en métro ou par le metro North à partir de grand central.

Le jour à retenir sera celui où la météo vous serait défavorable puisque c’est une visite à l’abri.
C’est fermé le lundi et ouvert de 10 h à 18 h.

N’oubliez pas que votre planning doit être flexible et que les jours peuvent globalement se permuter.

On ne réserve pas chez Ellen’s Stardust.
C’est un diner.
Les enfants y sont bienvenus.

bonsoir Sourisgrise

Je suis en admiration de vos connaissances sur NYork et surtout les explications et conseils données pour chaque famille donc je me lance à mon tour
je vais partir au mois d’avril avec ma petite famille 4 adultes sur Brooklyn avec RBNB rue Herkimer pour 7 jours
Que me conseillez-vous avec la carte Citypass je suis prenneur d’un petit planning comme vous avez si bien fait pour Elo-de-lu
En lisant vos different post 6 jours AVEC UNE BONNE PAIRE DE BASKET on ne traine pas :slight_smile:
merci d’avance pour vos conseils

Thierry Klein, je vous réponds sur le topic de Elo-de-Lu mais je pense que, pour la suite, il sera préférable que vous ouvriez votre propre discussion.
A aucun moment je n’ai composé un planning en partant de rien comme vous m’y invitez.
J’ai repris la liste des envies planifiées par Elo-de-Lu et les ai commentées.

Lancez-vous dans un travail de réflexion et si je repère des erreurs je vous les soulignerai comme je le fais pour tous.
Je répondrai aussi aux demandes de renseignements complémentaires pour bonifier l’ensemble.

Vous avez choisi une location via Air bnb.
En avez vous estimé la nature et avez vous réfléchi aux conséquences de ce choix s’il s’avère être illégal ?

Bonjour sourisgrise,

Le départ approche pour nous!
Je voulais vous remercier pour vos precieux conseils, qui nous ont beaucoup aidé pour la plannification de notre séjour!
Nous verrons à présent une fois sur place, et nous ferons en sorte d’apprécier chaque instant que nous vivrons dans la grosse pomme!

Bonnes fêtes de fin d’année à vous

Sujets suggérés

Services voyage