Bonjour à toutes et à tous!
Nous sommes un couple de trentenaires, et nous partons avec nos deux filles de 1an et 5 ans à New York pour les fêtes de fin d’années ( du 22 au 29 décembre 2016)! Nous sommes très…très impatients!!!
Ma requête aujourd’hui est la suivante :
J’ai préparé un planning et j’aimerais avoir vos avis, car nous ne connaissons pas du tout l’est des USA, et nous n’arrivons pas à nous faire une idée des distances, du coup j ai peur qu’on ne fasse trop “d’allers-venus”!
Si vous le voulez bien voici notre planning :
22 decembre :
Arrivée à L aeroport JFK à 12h depuis Fort de France
Direction notre logement à Brooklyn (Park Slope)
- Macy’s (vitrines + pere noël dans un rayon dédié à noël)
- Match NBA au MSG (manger sur place) / juste avant d’y aller, s’arrêter devant James A. Farley Post Office (regarder les caissons des plafonds)
Vendredi 23 décembre :
- Aller à Manhattan par le Brooklyn Bridge (arrêt métro station high street) où l’on arrive sur un petit square qui ouvre sur une rampe d accès piétons du pont.
- Musée d’histoire naturelle
- Timesquare par Broadway (magasin build a bear + magasin lego)
- Soir : Dyker heights ( maisons décorées)
Samedi 24 décembre :
- Top of the rock à 9h + sapin rockfeller center
- NY Public Library (5th Ave at 42nd St)
- Grand Central Terminal
- St Patrick cathedral
-Chrysler building + ONU et flatiron building + Shake Shack Burger - soir : Dîner à Bryant Park 6th Avenue au 42nd St ( marché de noël + manège + patinoire)
Dimanche 25 décembre :
- Messe à Harlem (puis Apollo theatre)ou Brooklyn Tabernacle?
- Empire state building (matin)
- Balade dans Central Park (+ entrée ouest afin d’entrer dans le Stawberry fields pour voir la mosaïque qui rend hommage à John Lennon + statue Alice au pays des merveilles) + calèche?
-Entrer juste à l’entrée du MET et du Guggenheim
-Empire state building soir
-soir : Manger au 230 fifth avenue (rooftop)
Lundi 26 décembre :
- Statue de la liberté + Ellis Island
- Financial district (wall street, city hall)
- Memorial 11 septembre ( +survivor tree)
-shopping outlet century 21 ?
Mardi 27 décembre :
(journée à Brooklyn)
- Brooklyn bridge park
- Dumbo
- Williamsburg + un brunch (Roebling Tea Room ou le Juliette Restaurant)
- Dîner chez Grimaldi’s 'pizza) puis Balade sur la Brooklyn Heights Promenade. (vue sur la skyline de manhattan +++)
Mercredi 28 décembre :
- Chealsea market (en profiter pour se balader entre Gansevoort street et la 30eme rue, ce sont les plus jolies vues sur N.Y)
- Tour en taxi à Chinatown + Little Italy et depot à Greenwich village
Jeudi 29 décembre :
- Balade à Prospect park
Retour Fort de France
Merci de m’avoir lue et par avance, je vous remercie grandement pour vos avis, et votre aide