Nous sommes un couple de jeunes trentenaires en pleine élaboration du planning de notre voyage à New-York et nous avons besoin de vos conseils pour l’optimiser au mieux. Mon compagnon y est déjà allé une fois il y a 10 ans mais refera les incontournables sans problème
Nous partons une semaine (du mercredi au mercredi), début mars! Nous atterrissons à JFK le mercredi à 16h et repartons à JFK le mercredi suivant à 22h30.
Nous logeons dans un Airbnb à Brooklyn (station métro Myrtle Av) durant les 6 premieres nuits et avons réservé la dernière nuit dans un hôtel proche de Times Square.
Nous avons déjà reservé une comédie musicale pour le samedi soir.
Nous souhaitons avoir un retour concernant notre ébauche de planning.
Les durées prévues des visites sont elles suffisantes ?
L’enchainement des lieux est il cohérent ?
Les temps de trajet ?
Avons nous oublié des incontournables ?
etc
Et si vous avez des idées de resto, bar, rooftop etc à ne pas rater nous sommes preneurs également
Un grand merci par avance !!
Mathilde & Simon
sourisgrise2
C’est avec plaisir Mathilde que je répondrai à votre demande mais votre planning, en l’état, est illisible.
Pouvez-vous en faire une autre présentation, littérale ?
mathilde-simon3
Oups ! Je retente le tableau avec une meilleure qualité mais si ce n’est toujours pas lisible je noterai le programme au jour le jour.
JEUDI :
. 9h/12h30 : visite guidée “soho/greenwich village/meatpacking district” (possible le samedi matin)
.13h : chelsea market
.14h/16h : balade high line + visite vessel building
.16h30/19h : visite williamsburg
. soirée : ?
VENDREDI :
. 8h : visite Empire state building ou Top of the rock
. 9h : visite Midtown
-grand central
-times square
-bryant park
-public library
-5th av
-st patrick cathedral
.12h30 : déj midtown ?
.14h : visite quartiers union square / flatiron / gramercy (possible mardi apres midi ?)
ou suite visite midtown
.16h : MOMA
.19h : croisière circle lane (possible un autre soir)
.22h30 : times square ou Empire state building
SAMEDI :
.8h : pont de brooklyn
.9h/12h : visite Dumbo + traversée du pont
.13h : déj financial district
.14h : vol hélico
.15h30 : visite Financial District
-battery park
-wall street
-city hall
-memorial 11/09
-st paul chapel
-woolworth building
.18h30 : shopping + oculus
.20h : spectacle aladin Broadway
DIMANCHE :
.9h/11h : messe gospel Harlem (trouver lieux?)
.11h : visite harlem
.déj harlem ?
.15h/19h : visite quartiers little italy / chinatown / east village
-temple mayahama
-canal street
-st patrick old cathedral
-edward money house
-new york earth room
-cast iron
-columbus park
LUNDI :
.9h30 : visite central park
.11h30 : patinoire wollman rink
.14h : MET
.17h : visite upper east side
.19h : croisière circle lane ? (possible un autre soir)
.soirée ?
MARDI :
.9h : visite Bushwick graffitis
.11h : changement logement pour hotel Times square
.14h : visite quartiers union square / flatiron / gramercy (possible vendredi apres midi ?)
ou visite Upper West side
.17h30 : balade Times square
. soirée?
MERCREDI : (jour de départ)
.10h : balade Midtown + shopping
.14h : retourner sur les lieux que l’on souhaite
.20h : départ pour aéroport JFK (vol 22h30)
Ajouter à cela nous aimerions faire un peu de shopping chez levis, converse, et aller chez century 21 et macy’s. Il faudrait qu’on l’intègre au planning également.
Les durées des visites sont peut etre à revoir ainsi que l’enchainement géographique des quartiers ou visites.
Nous logerons à Brooklyn donc difficile de s’inspirer d’autres plannings.
C’est gentil de prendre du temps pour nous aider !! merci.
sourisgrise6
Pouvez-vous donner vos dates pour vérifier la faisabilité de certains projets ayant déjà noté des incohérences ou des erreurs stratégiques fondamentales ?
mathilde-simon7
Nous partons du mercredi 4 au mercredi 11 mars.
mathilde-simon8
Je crois que vous avez confondu avec une autre personne et un autre planning car votre réponse ne correspond pas à notre programme.
sourisgrise9
Vous avez raison.
Je reporte.
Je me perds à faire plusieurs choses en même temps.
Merci pour ce signalement.
Ma répose doit se trouver dans l’autre topic.
Je la remettrai ici.
sourisgrise10
Voici la suite de mes remarques.
Votre hébergement est-il légal ?
S’il ne l’est pas vous partirez avec un caillou dans votre chaussure.
Pour combiner vos visites, nul besoin de vous mettre dans un carcan horaire.
Si vous envisagez de visiter Williamsburg après le Vessel, vous ne semblez pas tenir compte du trajet à faire.
La nuit tombera vers 19 h 15.
A vous d’estimer si vous aurez le temps de découvrir dans de bonnes conditions ce secteur assez dense.
Si c’est pour monter au Westlight, alors, c’est bon!
Une partie de vos visites est à reporter au mardi (celles de 14h). Je le détaille plus loin.
Impossible de combiner la gratuité du MOMA à partir de 17 h 30 et la Harbor Lights.
Donc, si c’est le MOMA (dans de mauvaises conditions) que vous retenez, la croisière sera reportée au lundi.
Bon.
Pause.
Il y a encore beaucoup à écrire mais je dois surveiller ma tartiflette et mes soufflés.
Je reporte à plus tard quand j’aurai fini de jouer les fromagères en chef !
sourisgrise11
Suite.
J’en étais au vendredi que j’ai commenté.
Votre samedi doit impérativement être reporté au mardi.
On ne fait pas le lower Manhattan un samedi sauf à vouloir en rater l’expérience.
Ce secteur est mort le WE. C’est assez désolé et sinistre à hauteur des canyons.
Je recomposerai votre samedi reporté au mardi et commente le mardi qui va devenir “samedi”.
SAMEDI : Allez à Dumbo assister au “lever du soleil” déjà bien entamé pour voir la skyline en pleine lumière (s’il fait beau!).
Traversez le pont.
Vous arriverez à City Hall.
Prenez à droite en direction de Columbus Park et faites le paquet de visites que vous avez prévues de 15 h à 19 h le dimanche.
Remontez sur Union Square en organisant vos déambulations et prenez la ligne L qui vous conduira à Jefferson pour le street art de Bushwick. On ne fait pas le street art en semaine à Bushwick sinon on rate l’expérience.
Rentrez pour Aladdin.
Dimanche
Harlem : Gospel aux services de 8 ou 9 h, pas après, et visite assez courte du secteur.
Met et Central Park et terminez par la patinoire.
Central Park est tristounet en mars, peu engageant.
Toutefois, si vous voulez en faire un tour complet et consacrer du temps au MET, reportez le MET au lundi en le mettant en première intention.
Vous aurez davantage de temps pour Harlem.
Lundi
MET (?)
L’UES n’est pas vraiment un secteur à découvrir.
L’UWS est plus intéressant.
Poursuivez votre découverte de MIdtown et casez la croisière ce soir-là.
Mardi.
Commencez tôt avec votre transfert.
Peu importe l’heure à laquelle vous vous présenterez à votre hôtel de Times square.
Vous pourrez faire le check in et laisser vos bagages si la chambre n’est pas prête.
En général, l’accès aux chambres se fait à 15 h mais les enregistrements peuvent se faire avant.
Vous laissez vos valises et repartez dans le Lower Manhattan pour le vol en hélico.
Il y aura peu de demandes en semaines alors que le WE c’est très chargé.
Poursuivez par la visite du secteur noté le samedi.
Le reste, à vous de jouer ou d’improviser.
Sauf erreur de ma part, je crois avoir tout repris.
Si j’ai oublié des points on peut en discuter.