Planning à New York avec ados : qu'en pensez-vous?

Forum New York

Bonjour j ai besoin d’avis concernant mon planning d’une semaine nous partons au mois d’aout nous sommes 4 adultes et 4 ados et nous logerons à l’hôtel Beacon Je vous remercie de me dire si il vous semble trop chargé, complet ou si vous y trouvez des incohérences (durée par exemple). Si vous avez des choses à me suggérer j’en serai ravie.

NEW YORK DU 13 AU 20 AOÛT 2014

MERCREDI 13 Arrivée vers 20h30 avec Shuttle à l’hôtel BEACON 2130 Broadway upper west side /
Métro 72 street lignes 1 / 2/3

JEUDI 14 QUARTIER MIDTOWN

Acheter carte metrocard 7 jours 30 $ dans le métro

Prendre métro tôt le matin pour ROCKFELLER CENTER (p252 du routard) / ne pas faire d’achats car très cher
Au sommet du NBC Building, monter TOP OF ROCK / présenter NYCitypass pour échange carnet

Puis de Rockfeller prendre le Bus bleus (Downtown)/de 8H30 à 18H

A VOIR new york library(5eme avenue 42 e street) p255 routard
grand central terminal (p 253 routard )avec les « murmures » au sous sol (voir pochette infos)
Cathedral st patrick ( angle 5eme et 50e rue)
Little Italy et Chinatown
Times Square :se balader suivant le temps et fatigue

En fin de journée ou avant times Square prendre le téléphérique Roosevelt island (angle 59e street et 2e av) 10h/18h puis aller au Franklin Roosvelt Park

VENDREDI 15

LE MATIN
-Charging Bull (sculpture taureau) avt les touristes (Bowling Green, intersections of Broadway and Morris Street, just a block north of the South Ferry building)
-Puis se diriger vers battery park pour embarquer

-ELLIS ISLAND musée + STATUE DE LA LIBERTE (p125-127du routard)
Départ à 8H de l’hôtel et retour vers 14H

APRÈS-MIDI
-Quartier LOWER MANHATTAN et aller jusqu’au pont de Brooklyn

-WALL STREET (financial district) (plan 30 31 petit lonely) faire le quartier sans guide /manger au Mcdo à wall street (pianiste) ou resto italien à EATALY (200e, 5e av au pied du flatiron building) (pizza,pasta, paninis)

-Trinity Church (cimetière+pierres tombales) / Nyork Stock exchange / Federal Hall National /
NYCity police (musée de la pègre, police (P132 guide du routard) ouvert de 9h à 17h fermé le dimanche

FIN D’APRÈS MIDI
-WORD TRADE CENTER (Ground zero/memorial 9/11) au plus tard à 18h30 (p133 routard / p28 lonely)
de 10h à 20h / dernière entrée à 19h réservation plus utile en accès libre ?

SAMEDI 16

LE MATIN / BROOKLYN
-Balade au Brooklyn Bridge Park puis jusqu’au Williamburg Bridge
-visite de williamsburg/ dumbo au nord du pont, galerie d’arts (resto juliette ou roberta’s pizza)
-prospect park and park slope dans quartier riche et résidentiel ,jardin botanique
-brooklyn heights quartier situé au sud du pont : demeures historiques ; promenades le long du quai pour une vue splendide sur Manhattan

APRES-MIDI
-CONEY ISLAND promenade Riegelman le long de la plage ou Brighton Beach (infos pochette rouge)
(hot dog chez NATHAN’S)

SOIR
-Traverser Brooklyn Bridge de nuit direction manhattan

DIMANCHE 17 QUARTIER HARLEM

LE MATIN prendre Taxi vers 8 h pour se rendre à la Messe

-MESSE GOSPEL à 9h First corinthien baptist church (p314 du routard sur la 116eme) ou canaan baptist churchne pas aller à l’église « Abyssian Baphist »

-Brunch dans resto « Soul food » : Amy Ruth’s (113 west 116 street) 6 ou 9 dollars

-Alignement de belles maisons dans « Brownstone » quartier Hamilton Heights (p 320 routard)
-balade Harlem (faire itinéraire sur lonely)

APRES MIDI

-CENTRAL PARK : animation le dimanche base-ball/concert (on arrive par le nord)
-manger un cookie à­ Levain Bakery (167 West 74th St) 9 :00-19 :00
-Université de columbia (116th St and Broadway)
-Club de Jazz avec ados le soir Dizzy coca cola jazz/blue note

LUNDI 18

LE MATIN
-MOMA (10h30/17h30) présenter coupon NYcitypass

-Faire photo sculpture « I love NY » au 1356 av of the americas (p133 lonely) vers moma

APRES MIDI

-ONU ouvert de 9h15 à 16h15 visite guidée dure 1h / 18$/ arriver 30 min avant (à réserver)
en français seulement à 13h45 site : museumtix

-TIMES SQUARE : M and M’S
-photo sur écran géant soit American Eagle ou Forever 21

-Bus « the Ride » à 19 H durée 1h15 (entre 42eme et 8e avenue, devant chery’s mexican resto)
Arriver 30 min avant

LE SOIR

-EMPIRE STATE BUILDING (ouvert jusqu’à 2 h du matin) à faire le soir après 20 H présenter coupon citypassNY

MARDI 19

LE MATIN

-HIGH LINE (p137 routard, p85 lonely) 2 heure de balade jardins sculpture (plan pochette rouge)
-voir au retour le « métronome » (14e street et 6eme union square ,voir trajet metro)
balade dans quartier ???

-GREENWITCH VILLAGE /manger une pâtisserie « Amy’s Bread » (250 Bleeker street au coin Leroy street)

APRÈS MIDI
HÉLICOPTÈRE (p67 routard) à réserver sur Manhattan Helicopters et Liberty Helicopter Tours NYC.

SOIR
à 20 H Spectacle BLUE MAN 434 rue lafayette à 20h vers Astor place

MERCREDI 20 DÉPART à 19h30 de l’Hôtel en Shuttle

LE MATIN
-Staten Island Ferry bateau jaune gratuit à battery park (p128 routard) prévoir 1heure

-MET en fin de matinée

APRÈS MIDI
-derniers achats/ remonter 5eme avenue : apple store, FAO, Schwarz, Abercrombie
-détente à central park

Vous avez certainement bien travaillé mais sans plan sous les yeux parce que vous mélangez les adresses.
Certaines journées deviennent illogiques, d’autres sont infaisables.

Première remarque qui n’a rien à voir avec votre organisation : le nombre de participants.
Pour moi, c’est beaucoup trop pour se déplacer et être dans la même dynamique de marche et d’envies.
Vous allez perdre beaucoup de temps entre la chaleur moite qui ralentit et les désidératas et rythmes des uns et des autres à satisfaire.
Se présenter à 8 dans un restaurant, c’est prendre le risque d’attendre longtemps pour être admis à moins d’avoir réservé par avance.

La seule solution : vous séparer en deux groupes si vous êtes deux familles.

Pour votre premier jour de visite, vous évoquez des bus bleus.
De quoi s’agit-il ?
Pour faire les spots de la 42nd, nul besoin de prendre un bus. C’est accessible à pied.
Saint Patrick, se trouve en face du Rockefeller Center. Vous la verrez en quittant le TOR.
Chinatown et Little Italy ne sont absolument pas dans ce secteur (c’est à proximité du Financial District, Civic Center).
S’il fait un temps propice, vous pourriez faire le MOMA en sortant du TOR : c’est à deux rues.
Ensuite, faire la 42nd : Grand Central, Bryant Park, Chrysler Building, Public Library, etc…
Terminer par Times Square.
Comme vous allez être levés très tôt, il devrait faire encore bon : descendez à pied depuis l’hôtel Beacon sur le TOR.

Vendredi
En vous rendant à Castle Clinton, vous pourrez passer par Charging bull, en espérant ne pas y trouver trop de monde.
Au retour de la croisière, vous pourrez faire Financial District et Civic Center
Vous n’aurez pas besoin de réserver pour le Mémorial 9/11 : c’est accessible directement.
Eataly n’est absolument pas dans ce secteur : il se trouve à côté de Flatiron.
Oubliez l’idée du pont de Brooklyn puisque vous le ferez plus tard.

Samedi
Impossible de faire ce que vous avez noté le matin.
Choisissez une des trois visites : Les Heights et Dumbo, ou Williamsburg, ou Prospect Park.
Roberta’s est plus vers Bushwick et vous ne pourrez y être accueillis à 8 à l’impro.
C’est assez petit et très couru.

Coney Island, oui! Pourquoi pas! Le temps pour s’y rendre est significatif mais amorti du fait de votre point de départ dans Brooklyn.
Pour faire la traversée du pont au retour, prenez la ligne F qui vous permettra un arrêt à Dumbo non loin de l’accès au pont.

Dimanche
Pourquoi aller à Harlem en taxi.
Votre métro vous y mène directement.
Taxi à 8 = 2 taxis.
Quel intérêt avec une metrocard en poche ?
Attention aux adresses d’églises que vous avez choisies. Elles sont “envahies” par les touristes.
Vous devriez chercher d’autres adresses et surtout viser le premier service, pas un autre.
Vous ne pourrez faire en une matinée, l’office, le brunch (à 8!!!) et la visite des rues de Harlem.
Vous allez un peu empiéter sur le début d’après-midi.
N’oubliez pas que vous serez logés non loin de Levain Bakery: vous pourriez y aller tout le temps.
Cette boulangerie a une annexe à Harlem.
Il faut faire Columbia un autre jour que le dimanche : c’est vide surtout en été.
Si vous tenez à la faire ce jour, alors faites la en quittant Harlem avant de venir sur Central Park.
Réservez si vous voulez le soir aller au Dizzy Coca Cola Club (à 8).

Votre lundi, pourrait avoir, en partie fusionné avec le jeudi.
Faites le MET ce jour-là, pas le dernier jour.
The Ride : est-ce en français ?
Sinon, c’est un peu cher payé pour un suivi dans une langue que vos jeunes ne maîtriseront pas nécessairement.

Mardi
Après la High Line faites un peu de Chelsea avec Greenwich et descendez sur Soho.
En forme, vous pourriez même sans mal rejoindre à pied, en biais l’héliport.
Blue Man Group, c’est très sympa.
Si vous ne connaissez pas Stomp, je vous conseillerais davantage ce dernier.
L’avantage des deux shows, c’est que l’anglais compris n’est pas nécessaire.

Mercredi
Le ferry gratuit pour Staten Island vous permettra d’aller voir le Memorial Saint George.
Le reste de votre journée, en revenant, essayez de le consacrer à la découverte de secteurs comme Four Squares (où se trouve Union Square et le métronome) qui n’apparait qu’en partie dans votre liste, en y mettant un peu de East Village, par exemple.
Finissez par le shopping.

Voilà de quoi repenser un peu votre séjour.
Bonnes réflexions.

Bonjour,

votre programme semble un peu chargé, sans rentrer dans le détail, il y des jours par exemple comme le vendredi 15, le samedi et le dimanche ou il y a le programme de 3 jours dans chaque journée.

Dans le desordre:

Colombia le dimanche soir, c’est désert sans étudiant ce qui est dommage pour un campus.
Le bus bleu, si il est touriustique, je ne le vous conseille pas d’autant plus que vous aurez pris une métrocard.

Globalement, garder à l’esprit qu’avec un groupe de 8 personnes, il faut prévoir une activité principale programmée par demi journée.
En effet l’inertie du groupe avec la fatigue et le désinterêt de l’un ou l’autre pour une acitivité ralantira votre progerssion.
Si chacun souhaite voir le maximun de choses conforméméent à votre programme, je vous conseille de vous diviser pas afinité d’interêt et de vous retrouver sur les repas pour partager vos impressions.(pas forcément tout le temps mais entre le shoping et le Met… les avis seront peut etre partagés)

Cordialement
JD

Désolé je n’avais pas vu la reponse de Sourisgrise et donc la miene semble redondante.

JD

Votre avis est très important.
Nous allons dans le même sens ce qui tend à prouver qu’il y a de la pertinence dans nos analyses.

Le Met est fermé le lundi chére sourisgrise…

JD

Non! Le MET ouvre 7/7 depuis au moins 2 ou 3 ans.

Merci beaucoup pour votre réponse!!
Je n’ai certainement pas travaillé suffisamment avec mon plan (si si j’en ai un!!). Je vais revoir mon planning en prenant en compte vos remarques pertinentes et vos conseils.
Encore mille mercis.

Sujets suggérés

Services voyage