Bonjour à tous, Mon compagnon et moi-même partons à New York du 12/02 au 18/02 inclus. C est un rêve qui devient réalité pour nous!
J ai lu pas mal de bons conseils mais j ai beaucoup de mal à organiser un planning… disons que l organisation n est pas ma principale qualité
Serait il possible qu une bonne âme nous donne un exemple de planning afin de ne rien “louper” de cette magnifique ville…?
Ça serait vraiment TRÈS gentil!!!
J espère recevoir des réponses… Vous serez nos héros ;)))
sourisgrise2
Dans les rubriques “itinéraires” et “Activités et visites”, vous avez une liste très longue de plannings composés et corrigés.
A vous de voir ceux qui vous conviendraient en fonction de la durée de votre séjour et de vos envies.
Bonnes lectures
chrissand3
Pensez bien que les plannings sont vraiment personnelle pour une ville comme New York et aussi riche en visites. Cela peut vous servir de base mais personnalisez votre séjour en fonction de vos gouts, budget, centre d’intérets.
Ciblez tout ce que vous souhaitez voir et faire , vérifiez également ce qui est ouvert et disponible pendant votre période et organisez tout cela jour par jour.
Quelques idées de ce qu’il y a à voir sur mon site perso avec des photos et mon itinéraire.
Anonyme4
Merci pour vos réponses!
sourisgrise5
Il va falloir s’y mettre parce que vous partez bientôt !
Anonyme6
Oui nous sommes bientôt partis mais j ai eu un décédé dans la famille donc j ai un peu laissé ça de côté. On partira à l aventure
sourisgrise7
Permettez moi une remarque d’expérience.
Si c’est votre premier séjour à NY, partir à l’aventure en cette période hivernale est une erreur.
J’ignore ce que vous mettez derrière le mot aventure, mais vous risquez plus de déconvenues que de bonnes surprises si vous ne ficelez pas un minimum d’organisation.
Si, vous comptez vous fier à un guide papier, alors, go!
Ce ne sera pas le fruit de vos réflexions mais ce sera au moins du solide éprouvé par la rédaction du guide.
Anonyme8
Nous avons le guide du routard et des notes prises sur les forums. J ai acheté un city pass et réservé spectacle à Brodway et match de baskets au Madison. Pour les visites on se fiera au guide… J espère que ça ira…
sourisgrise9
Avec le guide papier vous aurez une bonne base, c’est certain.
En cette période hivernale, à vouloir amortir en 6 jours le citypass ne sera pas superflu si le froid ou des intempéries vous poussent à l’intérieur.
Assurez-vous toujours des heures et jours d’ouverture pour ajuster vos activités.
Par exemple, si vous faites la croisière qui part à 12 h de Pier 83, restez aux alentours de ce secteur dans Midtown de façon à ne pas avoir à gérer un retour sur l’embarcadère qui soit trop contraignant.
Regroupez au maximum par quartiers pour ne pas perdre de temps.