Planning de 6 jours avec Ados à New York

Forum New York

Bonsoir,

Nous partons pour NY du 27 avril au 3 mai. Nous serons 4, 2
adultes et 2 ados de 15 ans. Voici le pgm que j’ai pour le moment mis sur
pieds, je suis nouvelle sur le forum, je n’ai pas encore lus toutes les propositions
et toutes les réponses.

Les 2 ados sont vraiment fanas de shopping (ils économisent
depuis des mois J
) j’ai donc prévu ½ journée à l’Outlet de JerseyGarden. Quelqu’un connait ?

Nous pensons prendre le NY Citypass mais nous avons encore
des doutes car nous ne sommes pas très musées.

Mon planning n’est pas finalisé, surtout sur la fin (il y a des trous) et il y
a des quartiers entiers qu’on ne fait pas. Je souhaite que les ados gardent un
bon souvenir de leur voyage, j’essaye donc que les endroits où nous allons
aient de belles choses à voir (je suis par exemple par certaine que voir
Greenwich Village les emballe plus que ça). J’ai en plus de ça un dilemme :
faut-il prendre, en plus de la métrocard, des billets de bus Cityseightseeing
(drop on drop off) ? L’avantage de ces bus, c’est qu’on a une vue plutôt sympa,
un peu en hauteur, qu’il y a des
explications soit en audioguide, soit par un vrai guide, que ça permet d’aller
voir certains quartiers qu’au n’aurait pas le temps de voir vraiment (harlem,
brooklyn autre qu’autour du pont)… Mais ça ajoute bcp de dollar à notre budget,
ça peut faire un peu doublon avec la metro card les jours où on prendra ce bus.
Et comme il y a 5 circuits (downtown, uptown, brooklyn, circuit de nuit,
harlem/bronx) ça fait peut être beaucoup à caser dans notre planning, sachant
que les tickets sont valables entre 48h et 72h selon la formule. Qu’en pensez
vous ? quelqu’un a-t-il déjà combiné circuits de bus et séjour « normal » ?

Voici une première ébauche de mon planning :

Samedi 27

Arrivée à JFK à 21h10. Transfert à l’appartement 36th St par
taxi.

Dimanche 28

Le matin, ravitaillement pour les petits déjeuner de la
semaine, achats des metrocard, et direction 230 Fifth pour le brunch (avec 2 ados impossible d’y aller en soirée) ( en
passant par le MSG et l’ESB).

Ensuite direction Central Park avec une visite rapide du MET
(Egypte notamment) (La terrasse sera-t-elle déjà ouverte ?) ou du Musée d’histoires
Naturelles. Puis ballade dans Central Park. Le soir : Times Square

Lundi 29

Le matin AR
Ferry pour Staten Island puis remontée vers WTC en passant par Battery Park
Wall Street, Charging Bull, Century 21, Bank of NY, St Paul Chapel… On a
réservé le mémorial à 15h30 ce jour là.

Ensuite direction le pont de Brooklyn, balade sur Brooklyn
Heights et coucher de soleil sur Manhattan.

Mardi 30

Montée au Top of The Rock, + ballade dans le quartier
(Rockfeller center, St Patrick’s Cathedral, )
et Moma (on ne compte pas y rester très longtemps)

Après-midi : Croisière comprise dans le City pass si il
y a un départ pas trop tard, car ensuite à 19h nous avons réservé des billets
pour les Yankees, donc à l’autre bout ! J Peut être qu’en y allant on
peut passer par l’université Columbia ?

Mercredi 1er

Quartier du Chrysler Building, Grand Central Terminal, et visite de l’ONU

Après-midi : Jersey Garden pour le shopping

Le soir tard : ESB de nuit

Jeudi 2

Matin : ?

Après-midi : Ballade sur la Highline

Vendredi 2

Le matin : MET ou Musée d’histoires naturelles selon
celui qu’on aura vu le 1er jour.

L’après-midi : dernières courses ou dernière chose à
voir, notre avion décolle à 22h, je pense qu’il nous faudra quitter notre
appartement vers 17h-17h30.

Voilà pour le moment.

J’ai surement oublié plein de choses (le Flatiron par ex), j’aurais
bien été au musée de la NYPD mais il est pour le moment toujours fermé. N’hésitez
donc pas si vous avez d’autres propositions, nos 2 impératifs : la visite
du mémorial et les yankees (billets réservés).

Merci !!

Si vos ados sont fans de shoping il vaut mieux faire century 21 et macy’s ( le mercredi promos) ou les multiples boutiques rencontrees au hasard. Sans oublier abercrombies et hollister sur la 5eme et american eagles sur times square.Je suis allee en octobre à la outlet de jersey et franchement ça ne vaut pas le coup.
Enfin pour moi.
Je pars une semaine avant vous avec ma fille de 13 ans mon planning est en post si ça peut vous aider
Bons preparatifs

Le premier jour, il va falloir être plus inventifs pour vous occuper avant d’arriver au 230 Fifth pour votre brunch parce que vous allez avoir quelques heures devant vous.
Comme vous ne vous situez pas au niveau de l’hébergement, impossible de vous suggérer quoi que ce soit.
La terrasse du MET ne sera pas ouverte.

Mardi
Pas de MOMA possible ce jour-là : il est fermé.
Le seul horaire compatible avec votre match serait celle de 13 h 30 (bof sur le plan de la lumière, mais bon…)

Votre jeudi est VIDE !
Avec des ados, il va falloir aller à Five Pointz et profiter pour coupler avec le Gantry State Park et Roosevelt Island (+ tram).

Je ne suis pas d’accord avec vous quand vous présupposez que des secteurs comme Greenwich ou West Village ne vont pas leur plaire.
Faites alors Four Square avec Astor Place, Saint Marks Place et Cooper Union.

La secteur de Washington Square est tout de même indispensable à voir…

Bonnes réflexions

bonjour,
et merci pour ces premiers points !
Nous logeons sur 36th St entre la 8è et la 9è avenue. Station la plus proche, si je ne me trompe pas : Penn Station.
Anne

Voici mes premières modifications:Pour le moment pas de changement le dimanche, je vais regarder pour ajouter qqchose avant le brunch, mais on s’etait dit qu’on irait assez tot pour éviter la foule et avoir le temps pour Central park l’apres midi.

Le Mardi, Je retire le MOMa (effectivement je n’ai pas fait attention à ce détail sur les jours d’ouverture :-)) et la croisière. Ce jour reste à remplir pour le moment.
Mercredi je place le MOMA après la balade dans le quartier du Chrysler Building, GCT (à la place de l’ONU).
Le Jeudi : le matin est à remplir. L’après midi, ballade sur la Highline, et ensuite crosière Circle line de 16h (pour la belle lumière)
Le Vendredi matin : ONU et MET (terrasse ouverte ? ça sera en mai du coup).

Pouvez vous m’en dire plus sur Five Pointz et surtout Gantry State Park?

Voici un dossier qui présente ce que l’on peut voir à Five Pointz qui est le plus grand ensemble de grafs qui soit et qui est voué à la démolition en septembre 2013, et du Gantry State Park (dans la continuité) qui permet de belles vues sur Manhattan.
Métro ligne 7 : 45Rd Courhouse square.

effectivement ça a l’air très sympa, et ça change des choses habituelles de NY !Je l’ai placé sur mon planning !
Merci pour ces infos !

Je continue d’enrichir mon planning avec les réponses trouvées sur les autres posts, et je reviens le soumettre à votre approbation !! :slight_smile:

Bonsoir, nous serons à NY aux même dates que vous, avec des ados , qui c’est nos chemins se croiseront peut-être !! Nous avons réservé sur Viator l’explorer pass 5 attractions ( pas trop musées), plus cher, mais beaucoup de choix d’attractions. Le lundi on a prévu d’être dans le même quartier que vous! Sinon le 230 Fifth c’est où, c’est quoi ?

C’est un resto/ bar “branché” ( en tout cas le soir) qui a une terrasse avec une superbe vue sur l’empire State Building.http://www.230-fifth.com/
Il est situé au 230 de la 5è avenue.
Il est conseillé d’y aller le soir pour les vues noctures sur l’ESB, mais c’est impossible avec des mineurs. La seule possibilité : les brunchs du samedi et dimanche midi. C’est un peu cher, mais si il fait beau la vue est vraiment sympa.

Effectivement, peut etre qu’on se croisera lors de nos visites respectives ! vous avez établi un planning ? j’ai un peu de mal avec le mien ! :slight_smile:

Par curiosité vous pensez prendre quelles attractions dans votre explorer pass ?il faut choisir au moment de prendre le pass ? ou on peut se décider au dernier moment ?

Bonjour Anne,

Nous avons été à New York il y a 2 ans avec nos 2 enfants de 14 et 18 ans.
Quelques remarques:

Vous prevoyer de prendre vos petits déjeuner à l’appart. Allez au moins une fois prendre un petit dejeuner dans un Starbucks. A New York, il y en a presque à chaque coins de rue. Nos enfants adoraient, nosu avons trouvé le café très bon, c’est pas trop cher, et tellement typique.

Si vos enfants aiment le shopping, allez chez Abercrombie sur la 5em avenue.
Meme si vous n’acheter rien, cela vaut la peine pour l’ambiance, la déco dans le magasin, et si vos ados sont des filles, la photo avec le gars bodybuldé à la sortie (on se sent “con” sur le moment, mais 10 ans plus tard, si vous revoyer la photo, vous aurez toujours un sourire).

Vous pouvez peut etre aller voir une comédie musicale avec eux le soir sur brookling. Mama Mia est peut etre encore joué, à vérifier…

Nous avions pris le metro pour aller à brookling Heigts et retour en traversant à pied le pont de brookling. On a tous adoré.

Si ça passe avec votre budget, vous pouvez faire un petit survol en helicoptère avec eux. Meme si vous prenez le vol le moins cher, ce sera toujours une expérience que l’on a pas souvent l’occasion de faire dans sa vie.

Je vous souhaite encore de bonnes vacances

Mes ados sont 2 garçons de 15 ans. Effectivement nous avons prévu de passer par Abercrombie, American Eagle, et autres levis, OMG… la sortie à Jersey Garden est prévue, mais si nous trouvons notre bonheur avant dans Manhattan, nous la supprimerons sans pb. Ce n’est pas non plus notre objectif principal que de faire du shopping ! :)J’ai bien tenté la comédie musicale (j’aurais révé du Roi Lion) mais je n’ai pas du tout eu de succès !! il m’aurait fallu une fille je pense pour qu’elle soit de mon coté. Du coup, on fait un match de Base Ball !!! (bon j’avoue j’adore le sport donc ça me plait beaucoup aussi).
pour les petits déj, effectivement je pense que nous ferons un starbuck ou autre, nous voulons juste avoir de quoi manger si besoin à l’appart.

Pour Brooklyn pour le moment nous comptons faire le pont dans le sens Manhattan-Brooklyn, c’est mieux dans l’autre sens ? ou c’est un peu la meme chose ? (et il suffit de se retourner comme propose Sourisgrise sur la highline :slight_smile: )

Enfin l’helico est hors budget :frowning:
Sur place on ne sait jamais, peut etre qu’on se décidera !!

en tout cas merci pour vos conseils je suis preneuse de tout !

On part un peu vant vous - le 17/4 avec 2 ados de 16 ans (notre fille et sa meilleure amie)On a loué un appartement vers Penn Station aussi !
Pareil on pense avant tout à leur faire plaisir.
Je passe depuis plus d’un mois des heures et des heures à tout préparer et parcours ce forum, internet et les guides dans tous les sens.
J’ai pris plein de notes et ai achete le cartoville de New York dans lequel j’ai mis pleins de petites notes, entouré les places où on veut aller, mis en stabilo les avenues ou bout d’avenue où aller, localisé les adresses sites, restaurants, magasins.
On a pris un pass 3 jours hip hop pour la vue : moins pratique que le métro mais pas mal pour leur première visite et récupérer en pouvant avoir un bon aperçu de New York.
On reste 4 jours complets et 4 soirées

J’ai prévu le planning suivant :

• 1er jour :
    tour Manhattan bus hip hop pour un 1er aperçu et leur mettre plein les yeux
    Ensuite financial district, battery park city, mémorial (réserver en ligne pourpas perdre de temps)
    Aller retour ferry Status Island
    Si on a le temps Brooklyn Bridge, Dumbo et Brooklyn Height
    19h match de Hockey au Madison Square Garden
    Et pour finir un petit tour à Time Square

• 2ème jour :
    Chinatown, Soho, Grenwich, East Village, Union Square, Chelsea (avec Chelsea MARKET), Astor place, Washington Square, Colombus Circle, Union Square
    Soir : comedie musicale MOTOWN à Broadway (merci Souris Grise)

• 3ème jour :
    5eme.avenue
    TOR
    Rockfeller Center,
    Trump Tower
    Grand Central Terminal
    Central Park
    Harlem
    Tramway Roosevelt Island
    Tour Hip Hop de nuit
    Soir : Ellen’s Stardust

• 4ème jour :
    Messe Gospel Brooklyn Tabernacle 9h
    Five Points
    Gantry Stare Park

Williammsburk
Buschwick

A vérifier car peut-être infaisable à cause des distances …)

Soir : à voir

J’ai noté les adresses des boutique suivantes (a voir rapidement lors de nos circuits : Abercombie, Century 21, American Girls, Top Shop, Lego, American Apparel, Apple, Hollister, Build a Bear

On n’est malheureusement pas présent le mercredi soir pour l’Apollo Theater car cela nous aurait beaucoup plus !

Le planning est peut être trop ambitieux mais je prefere mettre plein d’e possibilites et d’idees et voir sur place,en fonction de notre fatigue, de nos envies, du temps, des impondérables …

Dans notre pass on a la Circle Line mais à priori on ne devrait pas la faire pour éviter les temps d’attente.

On a aussi les tours sur Harlem et sur Brooklyn qu’on fera si on est fatigué et j’attends de voir aussi l’itinéraire proposé.

Pareil pour les musées : on n’est pas loin du musee de Mme Tussaud, ça devrait plaire aux filles et ne devrait pas être trop long (surtout qu’on loge pas loin)
J’aurai préfèré le MET (que j’avais adoré lors de mon 1er séjour à NY) ou le Musee d’Histoire Naturelle mais à priori ce sera pour une prochaine fois (à moins qu’on puisse y aller de nuit !!!)

Pour les repas on va essayer d’alterner plusieurs formules, j’ai noté quelques adresses.

Voilà
Et si SG passe par là et a des commentaires je suis PRENEUSE …

En ce qui concerne le sens de passage du pont de Brookling, tout depend un peu comment la visite est placée dans la journée.
Si vous le faites dans le sens Brookling => Manhattan, vous aurez en permanance Manhattan devant vos yeux. Si l’éclairage est mauvais pour les photos car vous etes en contre jour, il suffit de se tourner pour faire les photos de vos enfants.
Nous étions à Brookling en milieu d’après midi, déjà bien fatigués de notre journée. Après 1/2 heure de pause sur un banc de Brookling Heigt, nous avons pris le chemin du pont. Le plus dur, je dois l’avouer, a été de trouver l’accès piétons pour monter sur le pont…lol…Après, je ne me souvient plus très bien, mais la traversée est assez longue, il faut bien compter entre 1/2 et 1 heure il me semble.
Pour l’helicopter, vous avez raison, vous pouvez toujours faire un tour près de l’heliport si le coeur vous en dit. Il y a au moins 2 compagnies d’helicopter qui se partagent l’heliport, vous tomberez déjà sur des rabatteurs lorsque vous en prendrez le chemin. Vous pourrez comparer les prix.

Bonjour anneVe78, incontestablement TOR, ESB, la Twilight cruise, pour faire une croisière le soir et on prendra le ferry gratuit en journée pour voir la Statut de la Liberté. On ferra je pense Intrepid Sea, Air and Space et Hop on Off tour (bus à impérial). En plus du pass on a réservé Mme TUSSAUDS,(ne fait plus partis du pass). Je pense qu’une fois que vous récupèrez les pass au NBC Experience Store, (pour nous), vous faites les attractions comme vous le souhaitez, quand vous voulez si j’ai bien compris.

Gros coup de stress ce soir : nous venons de recevoir un mail de Airbnb qui nous annonce que notre location est annulée ! A moins d’un mois du départ ! :frowning:

Si vous avez des tuyaux pour retrouver un hébergement pour 4 et pas trop cher… on est preneur…

Ouvrez un nouveau topic pour exposer votre situation de façon à ce qu’elle soit lisible.
Dans la suite du planning vous n’attirerez pas l’attention.

Bonne chance pour vos recherches.

essaye best western new york ou booking

Vraiment désolée pour vous, mais Airbnb ne vous propose pas une alternative, il vous laisse vous débrouillez?ça me laisse quand même perplexe sur les locations, nous aussi on a loué par Floridappart, on verra.
En espérant que vous trouviez rapidement une solution.

Non Airbnb ne nous propose aucune alternative, mais ils nous offrent royalement 40€ au cas où la nouvelle location que l’on trouverai serait plus chere… ah ben ça oui, c’est plus cher, mais beaucoup plus que 40€ !!! :smiley:

j’avoue que ça me refroidie grandement sur les sites de location d’appartements puisqu’on a aucune garantie qu’il n’y ait pas une annulation jusqu’à la veille…

Du coup j’ai ouvert un nouveau topic pour avoir des conseils. Mais c’est certains qu’on devra payer beaucoup plus que nos 1000€ pour l’appart qu’on avait à Penn Station.

l’avantage c’est qu’on va faire des coupes dans les visites payantes du coup ! :smiley:
j’aurais moins de mal pour mon planning…

Nous on a réservé avec house trip …

On avait loué avec abritel. Aucun pb. Allez voir! Bon courage!

Bonsoir, Nous avons trouvé une Guesthouse près de l’ESB pour remplacer notre appartement dont la location a été annulée la semaine dernière. J’espère que ça ira.
Du coup je me remets un peu dans notre planning.
Nous serons donc logés 40 east 36th St. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados) et nous avons pris le Citypass. Nous pensons également prendre les bus hop off hop on pendant 3 jours.
Jour 1 : Dimanche 29. Le matin, un tour en bus pour faire tout ou partie du downtown tour. Puis Brunch (tot) au 230 Fifth. Ensuite direction AMNH et Central park. Soir : Night tour (bus), puis Times Square.
Jour 2 : Lundi 30. Ferry pour Staten Island puis remontée du Financial District jusqu’au Memorial (résa à 15h30). Direction le pont de Brooklyn. Si possible, Tout ou partie du Brooklyn Tour. Et diner sur Brooklyn Heights / coucher de soleil sur Manhattan.
Jour 3 : Mardi 1er mai. Montée au TOR + balade dans la quartier. Circuit de bus Uptown tour. Téléphérique pour Roosevelt Island + Gantry Plaza State Park + FivePointz. Ensuite Match des Yankees à 19h.
Jour 4 : Mercredi 2 mai. Quartier de Grand Central Terminal, Chrysler Building, ONU, NY Public Library… Puis 5è Av. Moma. Après midi à Jersey Garden. Le soir tard : ESB.
Jour 5 : Jeudi 3 mai. Quartiers Flatiron Building, Union Square, Greenwich. Puis Highline, Chelsea. 16h Croisière Circle line.
Jour 6 : Vendredi 4 mai. Le matin : MET. ensuite on verra selon ce qu’on n’a pas pu faire le reste de la semaine. On quitte Manhattan vers 17h.

Les tours en bus sont pour le moment en option, et nous les feront si à notre rythme (en descendant là où ça nous arrange), et pas forcément les tours complets.
Mes questions sont principalement de savoir si nous avons oublié quelque chose d’important ? si ce planning est faisable ou si j’ai vu trop grand certains jours ?
l’après midi à Jersey Garden est également en option si les ados ont trouvé leur bonheur dans manhattan nous n’irons pas là bas.

Enfin je suis preneuse d’une adresse de magasin d’alimentation (si possible ouvert le dimanche) près de notre logement.

Merci pour votre aide !!

Sujets suggérés

Services voyage