Bonjour,
Le 16 février je pars à New York avec mon compagnon pour une semaine. C’est la première fois pour nous deux. Nous allons loger à l’hôtel Skyline (10th av- w 49th st). Notre avion doit atterrir à JFK à 14h, pour le retour ce sera 19h30. Après avoir lu le guide papier puis épluché le forum, je poste le planning que j’ai concocté pour avoir vos avis.
Je précise que nous avons acheté des places pour Stomp le mercredi 20 à 20h, et réservé le mémorial du 11 septembre pour 10h le mardi 19. Nous avons également pris le NY city pass.
Samedi
Times Square
repas chez shake shack
Dimanche
direction Harlem:
messe à 8H à Canaan baptist church
brunch chez amy ruth’s
ballade sur lennox avenue
cuny, Colombia university, cathédral saint John the divine
boire un verre à l’hotel mandarin oriental puis descente à pied jusque times square
shopping sur times square
ellen’s stardust
Lundi (qui sera un jour férié : president’s day)
Top of the rock
Moma
st patrick’s cathedral
onu (extérieur), chrysler building, grand central terminal, Ny public library
retour vers rockfeller center pour faire du shopping
Mardi
Wall street, trinity church
Mémorial du 11/9 à 10h
shopping au century 21
direction brooklyn: dumbo, brooklyn heigts retour par la promenade
repas chez grimaldi’s
traversée du pont à pied si les conditions climatiques le permettent!
Mercredi
Shopping chez Macy’s (ouverture à 8h)
passage par l’hotel pour déposer nos emplettes
Circle Line à 12h
Greenwich, Soho, Nolita
Repas chez Kart’s
Spectacle Stomp à 20h
Jeudi
Passage à central park (pour voir strawberry fields)
Musée d’histoire naturelle
Madison square garden, general post office
Chelsea
Flatiron building
gramercy park puis union square
ESB
Vendredi
Five pointz
Met
passage devant Guggenheim
5th avenue
shopping sur times square
Samedi
high line, chelsea market
Pour l’ESB, selon la météo je pense qu’il peut être décalé au mardi ou vendredi soir.
Merci pour vos avis, vos remarques.
sourisgrise2
A lire votre programme , bien construit, dans sa globalité, peu de remarques semblent évidentes.
Je ne suis pas convaincue que le verre au lounge du Mandarin soit à fréquenter dans la journée.
Je m’y étais rendue avant le coucher du soleil, donc en pleine lumière, mais j’ai pu assister au coucher du soleil que l’on ne voit pas (orientation plein Est) mais dont on perçoit les dégradés de lumières, pour ensuite voir Columbus et les environs de Central Park et Nord Midtown s’illuminer.
J’ai trouvé ce spectacle fort agréable.
A vous de voir si vous n’auriez pas intérêt à décaler cette idée à la fin de journée avant de vous rendre chez Ellen’s Stardust (pas du même niveau en ce qui concerne le standing. Vous passerez du palace au Diner)
Le shopping sur Times square gagnerait à être fait après le diner pour ne pas être encombrés de vos paquets.
Ceci étant, pour ce dimanche, il me semble que vous pourriez en faire davantage une fois Saint John’s visitée.
A vous d’y réfléchir ou d’improviser sur place.
Mercredi, je trouve votre après-midi irréaliste.
Une fois rentrés de votre croisière, je doute que vous ayez le temps de visiter correctement : Greenwich, Soho et Nolita.
La nuit tombe assez tôt et une fois qu’il fait noir, on ne visite plus de la même façon.
Je vous encourage à faire votre shopping, d’une manière générale le soir et pas en journée, sans faire nécessairement référence à ce mercredi.
L’idée de diner chez Katz’s est pertinente avant de vous rendre à l’Orpheüm.
Prévoyez large parce que se rendre du Deli au théâtre, à pied, vous prendra 20 minutes.
On peut attendre pour être servi chez Katz’s que se soit au comptoir ou en optant pour le service à table.
Jeudi, essayez de remonter jusqu’à l’AMNH en prenant central Park depuis Columbus.
Je ne pense pas que vous verrez tous les essentiels mais ce sera déjà un bel aperçu si vous ciblez au mieux avec un plan du park.
A nouveau, je pense que lorsque vous arriverez sur Four Square, vous serez dans l’obscurité.
Au Madison Square Park (Flatiron), ce sera sympa du fait des installations lumineuses, par contre Gramercy ne s’apprécie vraiment qu’en journée puisque seules les architectures périphériques méritent la visite, et là nuit, vous ne verrez rien.
Pour Union Square, même si la périphérie est bordée d’enseignes de magasins, vous n’apprécierez rien du site qui s’admire aussi le jour et pas la nuit.
Voilà pour quelques aménagements à penser.
Anonyme3
Merci sourisgrise d’avoir lu et conseillé mon planning.
Dimanche après Saint john, nous pourrions aller à Greenwich, ce qui permettrait de voir le quartier de jour (enfin j’espère qu’il fera encore jour! pensez-vous que ce soit faisable?) et ainsi d’alléger le mercredi après-midi.
Merci de m’avoir précisé qu’il fallait envion 20 minutes de chez kart’z à orpheum car j’imaginais la moitié moins de temps! Il faudra effectivement qu’on compte large pour ne pas être stressé par la montre!
Pour Gramercy park et union square, nous aurions intéret alors à le faire juste après le musée d’histoire naturelle, ou s’il fait déjà nuit à le faire samedi après la high line et chelsea market, notre avion n’étant qu’en fin de journée.
Voilà pour mes réflexions!
sourisgrise4
Organisez-vous comme vous le sentez.
Mes remarques ne valent que pour une meilleure gestion du temps, mais il est un facteur qui reste imprévisible.
Pas celui qui sonnait deux fois !!! mais la météo.
Elle peut sur place vous conduire à des réflexions radicales d’ajustement.
chrissand5
Ca se voit que vous avez déjà bien parcouru le forum , vous avez une planning déjà bien organisé. Mes quelques remarques.
Le Samedi vous avez du temps l’après midi pour faire + que Times Square , surtout que vous avez prévu d’y retourner le vendredi soir. Le Dimanche vous pouvez passer devant le Guggenheim en descendant d’Harlem cela vous évite peut etre d’y retourner le vendredi . Pour la messe arrivez bien avant 8H sinon on risque de vous faire revenir plus tard.
Lundi : Prévoir bryant Parc également
Mardi , prévoir un peu plus si la durée de votre shopping à Century 21 est rapide.
Je trouve votre journée de jeudi un peu chargée, peut etre mettre quelques visites sur d’autres jours? Le samedi ou vendredi par exemple?
Bonne préparation
Mon récit de voyage à NYC sur ma page personnelle, avec infos pratiques, budget et transports.
++
Anonyme6
Merci de vous être penché sur mon planning.
Effectivement j’ai pas mal parcouru le forum et donc aussi regardé votre site!
Je note bryant parc et pour le mardi je pensais, selon la météo, que nous pourrions nous balader à battery park.
J’attends avec impatience le 16 février!
Anonyme7
Mercredi journee extremement chargee , dommage car chaque moment pourrait etre un bonheur en soit a condition de lui laisser le temps…A l’inverse vous semblez accorder un peu trop d’attention a Time Square et a ses environs coulinaires bas de gamme.