Planning du 26 Avril au 4 Mai à New York

Forum New York

Bonjour à tous !
Dernière mise au point du palnning après avoir lu vos multiples conseils et m’être inspirée de vos idées :slight_smile:
Nous sommes venus en 2013 , mes fils (12 et 15) et moi (un peu plus…) et cela fait 2 ans que nous attendons ce moment !!!
Lors de notre premier voyage, nous avons déjà eu l’occasion de voir pas mal de choses puisqu’il s’agissait d’un voyage organisé mais nous souhaiterions prendre plus notre temps et approfondir certains quartiers.
Mon plus grand fils est plus shopping et le plus jeune est plus visites et plein air ( ils sont par contre tous les 2 d’accord pour le Nitendo Store que l’on a déja visité 2 fois…)

Voici donc notre programme, à mon goût, il manque une visite genre “New York films locations” et j’aurais besoin d’aide à ce sujet :?: … Nous avons pris le City Pass et allons voyager principalement en métro et bus .
( Transfert depuis l’aéroport en Taxi, cher mais rapide)

Dimanche 26 Arrivée 14h00- 16 h 00 Hôtel Hyatt Regency Times Square
PM Central park Retour sur Times Square,

Lundi 27 AM Faire les métro card Récupérer les carnets city pass: Statue de la Liberté et Ellis Island
PM China Town Little Italy Bryant Park Empire State Building

Mardi 28 Brooklyn Bridge Brooklyn Park, Ice cream factory, Zoo ?(J’hésite entre celui ci et celui du Bronx) Fin Aprem Nintendo Store et NBC store

Mercredi 29 AM Roosevelt Island ( Inclus dans la métro card?) ONU (réservé 11 .45 AM)
PM NY Public Library ,Cathedrale St Patrick,Grand Central Station ou Zoo du Bronx Stomp (20h)

Jeudi 30 Avril : Pti’t déj : Ellen’s Stardust AM Musée Intrepide
PM Zoo du Bronx ( gratuit le mercredi?) Ou Metropolitan Museum of Art et programme du mercredi PM ( Il faut aussi un peu de verdure ce jour là) retour sur Times square : Comédie Musicale ?

Vendredi 1er Mai : AM Highline-Chelsea Market Wall Street ,Greenwich village ,
PM Shopping Macy et Century 21
soir Bar Jazz ( Fat Cat)

Samedi 2 Mai : AM Coney Island + Retour sur 5ème avenue Rockfeller center ?
Dimanche 3 Mai : Musée d’histoire Naturelle et Central park
Soir Musée de Mme Tussaud

Lundi 4 Mai : Broadway Shopping ( Vol à 19h00)

Reste plus qu’à corriger et programmer les repas
Merci pour votre avis et vos conseils
Caro

Vos Citypass vous les récupérerez à Castle Clinton avant de prendre le ferry pour Liberty Island.
Votre après-midi est assez décousu.
Chinatown et Little Italy, soit, en passant par South Street Seaport ou environs, je le conçois, mais que vient faire Bryant Park là dedans alors que Bryant Park se trouve sur la 42 St, non loin de Times square ? Cela se fait, en général, avec la Public Library qui le jouxte.
L’ESB, pourquoi pas…

Se rendre au Zoo du Bronx, c’est accepter d’y consacrer les 3/4 d’une journée, or rien dans votre planning ne le permet.
C’est loin, il faut pas mal marcher pour le rejoindre et à l’intérieur c’est très grand.

Oui, le tram pour Roosevelt Island se prend avec la metrocard.
Le 1er mai que vient faire Wall St au bout de la Highline.
Wall Street (Financial District), vous la ferez en revenant des deux îles et en passant pour aller à Chinatown.

Century 21 et Macy’s ce n’est pas du tout le même coin.
Le plus grand Century 21 (il y en a pusieurs) se trouve au WTC, non loin du Memoriel 9/11.

Si vous allez au NBC Store, vous serez au Rockefeller Center.
Inutile de le remettre en revenant de Coney Island.
Attention aux heures d’ouverture du Luna Park si vous allez à Coney Island le matin.

Bon, même si vous êtes déjà venus à NY, il apparait que vous n’avez pas cerné la géographie des lieux.
Prenez un plan et assurez-vous des adresses et groupez celles qui se trouvent dans le même secteur ou en continuité.

Bonnes re lectures.
Il y a de quoi vous occuper même si vous partez bientôt.

Merci pour vos commentaires.
Cordialement,
Caroline

Sujets suggérés

Services voyage