Planning du 30/08 au 08/09 2019 à New York

Forum New York

Le nombre de vos soirées et la fatigue à gérer vont réguler tout ça.

Sourisgrise, Merci encore !

Niveau shopping on passer chez Macy’s, Century 21, Daves ou encore OMG pour les jeans Levis. En ce qui concerne des chemises Ralph Lauren ou Lacoste que j’affectionne tout particulièrement, des boutiques à recommander ?

Sourisgrise, J’ai une colle pour vous :
Convent Avenue Baptist Church ou Brooklyn Tabernacle ? :slight_smile:

[quote]
Sourisgrise, J’ai une colle pour vous :
Convent Avenue Baptist Church ou Brooklyn Tabernacle ? :] (/citation]

Rien à voir, ni en terme de célébration ni en localisation.
La Convent Ave BC est plus intime, le Brooklyn Tabernacle plus grandiose.
Les adresses peuvent aussi être déterminantes dans le choix.

Justement d’où ma question, les deux ont l’air super à vivre.

Le timig ne serait pas trop impacté, il ne faut que 40 min pour rejoindre Harlem depuis le Brooklyn Tabernacle apriori et d’après les avis sur Tripadvisor, l’office dure +/- 1h30 contre plutôt 2h pour le Convent Ave BC donc c’est assez semblable. L’autre possibilité étant d’en faire un le premier dimanche et l’autre le jour de notre départ, à condition d’avoir la force de se lever et de ne pas faire la fête la veille (une autre histoire… :slight_smile: )

Je sens que je vais devoir revenir bientôt …

Dans ce cas-là, faites les deux.
C’est ce que j’ai fait…

Je vais vous copier dans ce cas.Convent Avenue Baptist Church en premier pour ensuite enchaîner avec Harlem puis Central Park le premier dimanche.Et Tabernacle le dimanche suivant à 9h, ça nous permettra de dormir un peu plus longtemps.

Vous renoncez donc à votre expédition sportive!
Au pire, si vous manquez le service de 9 h, ce que je pense être plus que plausible, vous pourrez toujours vous rendre à celui de 11 h.
Vous seriez encore dans les temps pour saluer NYC une dernière fois et vous rendre à l’aéroport à l’heure.

Sourisgrise,

Vous allez nous prendre pour des fous, mais nous avons regardé le prix d’un aller simple NYC-Paris deux jours plus tard, soit le 10/09, qui nous permettrait de profiter de deux jours supplémentaires (et aussi de profiter de cette fameuse expédition sportive).Le prix est seulement de 140€ par personne avec XL Airways… hyper surpris! Et cela en repartant le 10 au soir à 23h59 depuis Newark (en direct). Mais, est-ce que nous pouvons louper notre vol retour pour prendre celui-ci sans avoir de problème avec la douane américaine ?

Bien sûr que non!
Je ne vous prends pas pour un fou.
Vous seul, ou votre entourage est à même d’évaluer l’état de votre raison. :smiley:

Ce qui me surprendrait, mais peut-être que je me trompe, c’est que vous ne puissiez acheter qu’un NYC / PARIS à ce prix là en étant, de plus non résident aux E.U.

Vous devriez vous pencher davantage sur les conditions de vente.

Ceci étant, il faut vraiment être accro à ce sport pour engager des dépenses d’hébergement supplémentaires partant de l’idée que rien ne garantit que votre hôtel puisse prolonger votre séjour en terme de disponibilité.

Je vais me pencher sur les conditions, ainsi que sur les hébergements (jai déjà regardé c’est jouable mais pas forcément dans le même établissement).Si le fait de louper le vol retour initial n’est pas un problème, c’est une super nouvelle.Il y a ça mais que, un évènement sportif (catch) auquel on aimerait également assister au MSG (oui on aurait dû regarder plus tôt haha).Et puis ça va nous permettre d’alléger également le planning

Je pense vraiment que l’on ne peut pas acheter un aller simple à ce prix-là.

Sur Lastminute.com

Certes, mais pour pouvoir acheter ce billet ne faut-il pas l’acheter depuis les US.
Posez la question à Last Minute plateforme dont je me méfierais comme de la peste…

Voyez en direct par XL Airways, la compagnie qui garantit efficace le transport dans une bétaillère. ! :smiley:

+/- 150 € sur le site de XL Airways :smiley:

Ce n’est pas la réponse à ma question!
Etes-vous sûr de pouvoir n’acheter qu’un aller simple au départ de NYC ?
Dans les offres, souvent on annon,ce le prix de l’aller qui contraint à l’achat du retour.

Il n’existe aucun billet aller simple à ce prix, sur aucune compagnie.

C’est bien le prix indiqué quand je choisis “aller simple”.

L’autre solution étant d’échanger mon vol retour sur la même compagnie, 180€ par personne & peut-être moins de risque (mais départ à 18h15).

170 € par personne sur Norwegian …

Il n’y a aucun problème à ne pas prendre l’avion de retour que vous auriez déjà payé quelle que soit la raison.
A votre place, je m’assurerais que la vente d’un aller simple depuis NYC est possible pour un résident de France.
D’autre part, un départ depuis Newark coûte plus en terme de prix de transfert que depuis JFK si vous utilisez les transports en commun.

Si vraiment vous êtes prêt pour 2 jours de plus à dépenser autant : vol ou surcoût pour modification sur la même compagnie, hôtel + frais annexes, prix des places pour les rencontres sportives (avec transport pour le MET Life) etc… c’est que vous êtes “à l’aise”.

Nous n’avons pas pris de risque, nous avons simplement décalé le vol retour, on rentre donc le 10 à 18h30 :))

J’ai voulu réserver des places pour la visite du Federal Reserve Bank of NY le 5 septembre, le stock de places était full en - d’une minute après l’ouverture, c’est fou

Fou mais normal puisque le nombre est très restreint.

Sourisgrise, sauriez-vous à quelle heure ouvre les tickets 2 pour 1 du Broadway Week ?
C’est today mais je ne trouve pas l’horaire :frowning:

N’oubliez pas les 6 h de décalage horaire.
Patientez un peu si la billetterie n’ouvre qu’à 9 h.

La patience, une bien bonne qualité que je n’ai pas. Je vais effectivement attendre 15h :slight_smile:

& je sais que c’est très subjectif et propre à chacun, mais un conseil sur une comédie musicale plutôt qu’une autre svp?

Si les “Disney” sont dans la liste des offres, alors n’hésitez pas parce que ce sont les plus chers en temps normal et rarement en promo.
Ce sera la seule occasion de faire une bonne opération.
Sinon, pour les autres que l’on trouve aussi au TKTS, attendez la liste.

Patience…

Verdict : Je n’ai pas pu attraper des places pour le Roi Lion le jour qui m’arrangeait, mais j’ai pu avoir Aladdin dans les premiers rangs, presque au milieu, pour 190 dollars (pour les 2 places), je crois que je m’en sors très bien :slight_smile:

Aladdin, c’est génial!!
Une féerie endiablée!

Trop cool, on a hâte :slight_smile:

Hello

Nouvelle petite question :

Est-il judicieux d’aller à Woodbury le samedi 31 août pour profiter des soldes du Labor Day ? Sachant qu’on arrive la veille mais je me dis que les prix seront encore plus intéressants que d’y aller pendant le reste du séjour.
A noter que le matin on sera à la Elis Island, et ensuite qu’on filera en fin de matinée au Port Autorithy Bus Terminal pour prendre la navette via CitySightsNY, qui me semble être la seule ayant des départs encore en fin de matinée/début d’après-midi.

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage