Planning New York 10 jours du 20 au 30 avril

Forum New York

Bonjour à tous
A notre tour de vous montrer notre planning pour NY.Nous partons 10 jours du 20 au 30 avril, avec nos 2 filles (13 et 17 ans). J’espère ne pas avoir trop chargé le programme car nous aimons prendre notre temps pour faire les choses, c’est pour cela que nous avons décidé de passer 10j à NY. Tout en sachant que nous y retournons certainement.

Nos thèmes de prédilection sont les musées, l’architecture, la balade, le cinéma…
Nous sommes logés dans un appart à Chelsea, et prendrons une carte de métro 7j pour ne pas avoir à se limiter dans les déplacements, afin d’économiser nos forces. Nous avons aussi pris le NY city pass.
merci pour vos suggestions !!!

SAM 20
arrivée le soir à JFK, transfert vers Chelsea en shuttle (déjà réservé)

DIM 21
TOR
Guggenheim (au début nous avions pensé combiner Metro et Guggenheim le même jour, mais nous ne voudrions pas saturer et les bâcler).
Balade à Central Park
Le soir : Ellen Stardust Dinner ? Times Square ?

LUN 22
visite avec un greeter (nous n’avons pas encore le quartier mais ce sera certainement tribeca, greenwich ou chelsea).
Harbor Cruise
Battery Park, Trinity Church, Wall Street
option : Staten Island Ferry

MAR 23
Post Office
Chelsea
High Line (vers le sud)
Greenwich
Flatiron
Le soir : Broadway Motown (réservé)

MER 24
Metro
Balade à Central Park
le soir : Macy’s ? Messe à Harlem ?

JEU 25
MOMA
Bryant Park
New York Public Library + Library Way
Grand Central
ONU
le soir : ESB

VEN 26
pont de Brooklyn
Broklynn Heights
Dumbo
option : Tabernacle

SAM 27
Chinatown
Little Italy
Nolita
Soho (circuit à pied proposé par le GDR)

DIM 28
Messe Harlem
AMNH
Le soir : Bubba Shrimp ? Times Square ?

LUN 29
libre (en fonction de ce que nous n’aurons pas pu faire à cause des imprévus)

MAR 30
libre
départ le soir pour JFK

…tout en prenant le temps !

Dimanche, si vous le visez que le Guggenheim et Central park en sus du TOR (que vous devriez placer le jeudi avant le MOMA qui n’ouvre qu’à 10 h 30), je pense qu’il est inutile de remettre Central Park le mercredi.
C’est certes un park intéressant mais ne lui consacrez pas autant de temps au regard de tout ce qu’il y a à faire dans NY.

De même pour Chelsea.
Partant du principe que vous y résiderez, utilisez astucieusement cette base pour découvrir le quartier par petits bouts en optant pour des trajets différents lorsque vous le quitterez le matin, par exemple.
Ne bloquez pas un temps précis sur votre planning pour ce faire.

Pourquoi faire le même jour une croisière et le ferry gratuit de Staten Island ?
Espacez ce moment de découverte fluviale.

Vendredi : Tabernacle ?

Pour le reste de vos journées sur lesquels je ne cible pas de remarque, c’est tout de même assez léger quand bien même vous aimez prendre votre temps.
En 10 jours, même en musant vous pourriez en voir bien plus.

Réfléchissez-y avant ou sur place adaptez.

bonjour et merci pour vos retours.

. effectivement c’est une bonne idée de déplacer le TOR le jeudi vu l’ouverture du MOMA, le guggenheim ouvre quant à lui à 10h. L’idée de faire le TOR le dimanche matin faisait suite à un précédent post qui précisait que le dimanche matin il n’y aurait pas trop de monde (je trouvais l’idée bonne), et aussi de commencer notre séjour par une vision d’en haut nous séduisait.

. refaire Central Park le mercredi, effectivement. On se laisse l’option si on a l’envie d’y retourner, mais peut-être que nos filles préféreront aller faire du shopping plus tôt dans l’après-midi. Donc je change.

. Chelsea : oui c’est vrai, on ne va pas focaliser dessus puisqu’on y repassera tous les soirs.

. Staten Island : on trouvait bonne l’idée de prendre le ferry de Staten, et comme on était dans le quartier… Mais effectivement cela peut-être déplacé pour en profiter une autre fois. L’autre possibilité est de faire la semi-circle line au lieu de la liberty harbor cruise. Dans ce cas on ne partirait pas du sud de l’île, et on le ferai un autre jour. Du coup on ferait le ferry le jour où on va dans le sud de Manhattan.

. Tabernacle ? l’idée était d’aller au brooklyn tabernacle le jour où on est à Brooklyn, je ne sais pas si c’est possible de combiner tout ça, j’ai vu qu’il y avait 3 horaires dans la journée où on pouvait éventuellement entendre les choeurs.

. et enfin pour le volume d’activité. Oui vous avez raison, on va sûrement pouvoir en faire plus que ça ! et là ce sera de l’adaptation sur place.

Les messes que vous citez ont lieu le dimanche, pas le vendredi, d’où ma question.

ha oui, un paramètre que je n’avais pas intégré :slight_smile:
bon je revois ma copie pour ce Tabernacle…

la date approche, j’ai remis à jour notre planning, qui ne sera pas forcément suivi à lettre.
rappel : nous aurons une metrocard que nous utiliserons le plus possible

SAM 20
arrivée le soir à JFK, transfert vers Chelsea en shuttle (déjà réservé)

DIM 21
TOR 8h30
Guggenheim
Balade à Central Park
Le soir : Ellen Stardust Dinner ? Times Square ?

LUN 22
Chelsea, High Line, West village avec un greeter à partir de 9h30
suivi de :
The Cage (si des gens jouent)
Greenwich Village
Flatiron
shopping

MAR 23
Battery Park
Groud Zero (juste passer pour voir One World Trade)
Wall Street
The Sphere
Castle Clinton
20 Exchange Place (si tournage spiderman)
Le soir : Broadway Motown 19h (réservé)

MER 24
Metro 9h30
Balade à Central Park ou shopping Times Square
Macy’s ?

JEU 25
option : ESB le matin avant 10h ou petite grasse mat’
MOMA 10h30
Bryant Park
New York Public Library + Library Way
Grand Central
Chrysler building
ONU + jardins secrets Tudor City Green
Sutton Square ? (Photo du pont et du téléphérique)
le soir : ESB après 22h

VEN 26
pont de Brooklyn
Brooklyn Heights
Dumbo
Nouvelle passerelle
Staten Island ferry au coucher du soleil

SAM 27
Semi circle cruise 10h30
Chinatown
Little Italy
Nolita
Soho (circuit à pied proposé par le GDR), shopping

DIM 28
Balade Harlem le matin
AMNH l’après-midi
Le soir : Bubba Shrimp ? Times Square ?

LUN 29
option : Ssemi circle cruise 10h30 si pas fait samedi (nous serons encore dans les 9 jours de validité du City Pass)
libre (en fonction de ce que nous n’aurons pas pu faire à cause des imprévus)

MAR 30
libre
départ le soir pour JFK

merci pour vos retours !

Quelques remarques pour des plus !

Tentez un décroché le samedi pour les “cages” si personne ne s’y trouve en semaine.
Votre samedi entre Chinatown et Little Italy n’est pas pesant.
En remontant de Soho, je pense que c’est faisable.

Mardi, soyez plus ambitieux : c’est riquiqui rapporté à une journée.

Mercredi
Vous n’allez pas encore passer une demi journée à central park.
Il me semble que le dimanche vous lui consacrez tout votre temps, ou presque !

Le jeudi est une journée bien chargée en comparaison de la veille !

Vendredi
Encore une journée qui n’en est qu’une demie.
Vous pourriez être plus curieux de Brooklyn ou associer un autre secteur de Manhattan

Samedi
La Circle line de 10 h 30 n’est pas terrible!
A cette heure-là, vous aurez le soleil en pleine face quand vous logerez l’Hudson pour descendre Manhattan.
Au retour, il sera plus haut mais il n’y aura aucun contraste.

En conclusion:

En 9 jours vous pourriez en voir davantage de NY en gérant mieux les timings à moins que vous n’ayez des soucis de locomotion, chaussures bleues aux pieds, ou non ! :slight_smile:

merci pour ces remarques.

nous allons :
. prévoir The Cage sur une 2ème journée, au cas où (je parlais bu basket de rue, et vous ? j’ai vu qu’on appelait aussi cages, les cages de baseball, mais du baseball, je pensais éventuellement en voir à CP le dimanche après-midi)
. étoffer mardi (mais nous devons être assez tôt à Motown pour retirer nos “will call” non ?)
. rééquilibrer mercredi et jeudi (bien que nous prévoyions de passer du temps au metropolitan et certainement moins au MOMA !)
. pas forcément refaire central park le mercredi, mais plutôt du shopping, nous avons une bonne liste de boutiques diverses à voir, et pas que pour se vêtir…
. ok pour rester plus longtemps à Brooklyn, mais je ne sais pas trop où ? Prospect park ? Nous pensons faire le pont dans les 2 sens à 2 heures différentes, qu’en pensez-vous ?
. semi circle line le matin : très bonne remarque et la faire le soir peut être une bonne occasion de se reposer de sa journée de marche, mais là ça se corse :
>Soit prendre celle de 16h la même journée, mais il nous faudra remonter de Soho assez tôt pour être à l’heure.
>Soit la décaler au dimanche après-midi et faire l’AMNH le lundi matin suivant.
>Soit la faire le lundi après-midi.

Voilà, ça demande encore à y réfléchir suivant vos remarques.

merci

Oui, nous parlions bien de la même chose : basket.

Vous verrez bien comment vous épaississez ou pas vos vistes en fonction des temps passés dans les musées.

Dès que je lis shopping avec une hypothétique liste de magasins, je me mets en retrait.
Il devient impossible de paramétrer les journées avec cette variable chronophage.

A vous de faire les ajustements avec le jeu de taquin pour y faire entrer votre croisière avec une belle lumière.

Le spectacle Motown est à 20 h, il me semble
Si vous êtes à la caisse à 19 h 30 ou 45 ou plus tard (dernière limite) c’est tout bon!

oui le temps passé dans les boutiques…
bref

Motown est à 19h le soir où nous y allons (23/04), nous y serons donc pour 18h30

merci pour tout and enjoy your trip !

BOnjour

Il y a aussi une croisière à 19h au coucher du soleil c’est la harbour light
regardez sur leur site
C’est celle que nous avons prévu de faire qd ns serons à NY à la fin du mois
Bon séjour
Christiane

oui merci. Nous avions vu ces 2 croisières et notre choix s’était porté sur celle de jour. (mais bon on a encore le temps de changer !)

bonjour krostonville,

j’avais uen petite question par rapport à votre transfert depuis l’aeroport vers votre hotel, vous indiquez que vous avez réservé un shutlle.
je me demandais où vous aviez pu faire cette réservation et peut on la programmer aussi pour le retour. + le cout?
je pars fin mai, atterissage JFK et hotel pennsylvania (a coté de pennsatation)
merci d’avance pour votre réponse.

Ce moyen de transport est intéressant si vous êtes 1 ou 2
Il suffit d’aller sur le site Viator ou simplement taper shuttle manhattan sur Google. Il y a 2 sites vendeurs les prestations sont identiques
Le prix est d’environ 15 euros par personne et par trajet
C’est un minibus qui prend environ 10 personnes et les conduit à leur hôtel
J’espère que vous allez trouver
bon séjour
christiane

merci christiane pour ses précisions.
j’ai donc été voir sur le site viator.
ils proposent 2sortes de trajet un avec un shuttle et lautre av une berline partriculière.
a votre avis quel est le meilleur transport?quelles sont les différences?
car j’ai vu que pr le shuttle il fallait aller a un comptoir (donc devons nous attendre que le mini bus soit complet pr partir ou non?), alors que pr la berline il faut appeler a notre atterissage il me semble.
et pr notre retour vers l’aeroport savez vous comment cela se déroule?si c’est par shullte faut il le rappeler ou tout est prévu depuis la réservation?
encore merci pour vos précieux conseils

D’abord c’est une question de prix un transport privé sera obligatoirement plus cherLe “minibus” de 10 places est très vite rempli au rythme où les avions arrivent…!! Le comptoir se trouve facilement après la récup des bagages
pour le retour il suffit d’appeler la veille de l’hôtel à ce moment là ils précisent l’heure à laquelle vous devez vous tenir prêt à partir
Mais il faut faire 2 achats séparés : 1 pour l’aller et 1 pour le retour
Sur l’autre site (pas Viator donc mais shuttle Manhattan NY) il y a l’aller et le retour sur le même bon
Faites des simulations et vous allez vite comprendre
Bon courage

@piettepo
nous avons aussi réservé par viator. Nous sommes 4, nous avons pris le shuttle, ça me semblait moins cher.
Nous n’avons pas réservé le retour, nous le ferons certainement en métro.

L’important pour nous était de faire le trajet en voiture au moins à l’arrivée, histoire d’en prendre plein les yeux à la descente de l’avion.

Depuis JFK, à 4, le taxi est moins cher.
Depuis Newark, à 4 le shuttle est correct.

ha mince j’avais cru voir le contraire.
tant pis.

Simple calcul : à 20$ par personne en shuttle vous avez une note de 80$, alors que le taxi qui vous mène, in petto, à votre adresse ne vous aurait coûté que 70$ tip compris!

j’y suis !
nous avions pris le shuttle, car le taxi ne proposait pas vers “résidences privées”

Je suppose que c’est de l’humour parce qu’elle est la mission d’un taxi si ce n’est de vous conduire où vous voulez !!! ???

J’ai été sur le site viator et pr le même prix on a le choix entre un shuttle et une berline particulière.Pensez vous que le shuttle est quand même plus intéressant?
Ensuite je n’ai pas réussi à trouver le 2ème site shuttle manathan mais bon je ferai au plus simple avec viator
Du coup lorsque nous arrivons à l’aéroport (on est 2) on doit juste se présenter à un comptoir et on nous appelle un shuttle?et pour le retour c’est a nous de l’appeler
Merci pour les infos

VOus n’avez pas bien lu
Le prix de la berline particulière est beaucoup beaucoup plus cher que le transport à 10 !!! C’est une évidence
Voici les autres sites

@sourisgrise : non ce n’est pas une blague. Quand j’ai vu qu’un type de transport proposait “à destination des hotels” et l’autre “à destination des résidences privées”, j’ai pris le second.

d’autre part pour 4 nous avons payé 44 euros.
J’avoue que je n’ai pas regardé le prix de la berline mais je crois qu’à 4, il faut prendre le “monospace”.

En € à convertir en $, tarif auquel il va falloir rajouter le tip.

Je n’ai pas regardé le prix du monospace.
J’espère que vous n’aurez pas à attendre trop longtemps le remplissage du van.

De toutes façons, c’est fait, et si, au retour vous pouvez utiliser le métro dont vous aurez appris à maîtriser le principe, ce sera autant d’économisé.

ha, ce n’est pas “tip compris” :slight_smile:
oui nous économiserons au retour

à notre tour de vous faire part rapidement de notre séjour à NYC (plus de détails si vous le souhaitez, à la demande)

NYC : très contents de notre séjour, c’est une ville merveilleuse, nous y sommes encore par l’esprit, et je suis pratiquement sûr que nous y retournerons (ce qui n’est pas habituel pour nos autres voyages).

le temps fin avril : 2 jours venteux et froids puis 8 jours de très beau temps uniquement coupés d’une journée de pluie le 29/04

le quartier d’hébergement : Chelsea, très central pour un premier séjour, proche des lignes 1,2,3 et ACE, proche de la high Line et pas trop bruyant (il y a même des rues très très calmes, comme la 25 et 24th)

les gens : charmants, très serviables, pas “business”, ouverts et drôles pour certains.

la galère : notre vol aller British Airways a été annulé pour pb technique 3h avant le décollage, décalé au lendemain, nous avons donc perdu pratiquement une journée, tant pis, on a déjà oublié.

21/04 :
. arrivée à Newark au lieu de JFK initialement prévu, taxi jaune jusqu’à Chelsea, balade le soir à Times Square. Bizarrement on a du mal à s’endormir à 23h30 (5h30 en France).

22/04 :
. RDV à 9h30 devant chez nous avec Jack, un “Big Apple Greeter” qui nous emménera nous balader à Chelsea puis High Line puis West et Greenwich Village, bord de l’Hudson jusqu’à 13h où on va ensemble manger un hamburger au White Horse, pub où il a ses habitudes.
PREMIER coup de coeur que cette rencontre avec un New Yorkais qui nous parle d’architecture et de son enfance à Manhattan.
. L’AM : balade autour de Broadway, shopping chez Dave’s et autres boutiques et remontée vers le Flatiron et Madison Square. Puis retour à pied.

23/04 :
. métro jusqu’au quartier du WTC, Woolworth building et son starbucks au RDC, parc devant la mairie, Wall Street, arrêt au 20 exchange pour voir le tournage de Spiderman, l’équipe technique est là mais pas de scène en cours, Trinity Church, Trump, Bownling Green, visite du passionnant Indian Museum, on traverse le WT Financial Center et on déjeune au Shake Shack (moi j’ai bien aimé ces hamburgers).
. L’AM : Murray street puis métro jusqu’au Rockefeller, boutiques et balade, Saint-Patrick, et direct vers Times Square pour assister à Motown.
DEUXIEME coup de coeur que cette comédie musicale, super ambiance en mezzanine, déjà décrit par ailleurs.

24/04 :
. Métro jusqu’au MET. Visite en commençant par le temple de Dendur (personne !). On y reste jusqu’en milieu d’AM, tant il y a de choses fascinantes.
. Puis balade à Central Park, plusieurs sites, et on finit par Strawberry Fields et le Dakota. Pas pu voir Yoko, on avait oublié de l’appeler avant. On prend le bus pour changer du métro, grave erreur car Columbus vers 18h, ça bouchonne. Une heure de trajet jusqu’à Chelsea.

25/04 :
. Départ 8h15 pour le TOR, visite dans les premiers, on passe direct. Très très impressionnant de tout voir de là-haut, c’est quand même un peu pour ça qu’on est là. A pied jusqu’au MOMA, visite. Pareil on entre rapidement à l’ouverture, en revanche à la sortie en fin de matinée, c’est la folie. On a vu le Cri de Munch (enfin un des 4 tableaux). Le jardin du musée est très chouette.
. On prend la 42st vers l’ONU et on s’arrête manger à ess-a-bagel. C’est marrant comment on cuit traditionnellement les bagels.
. On entre dans l’ONU et là surprise, on ne peut plus visiter l’ONU librement, avec un audio-guide (vu dans le GDR), uniquement par visite guidée. Donc pas possible aujourd’hui. Un peu déçu, surtout qu’on a déjà vu les bâtiments de Genève et de Vienne. On se console en faisant des timbres avec la tête de nos filles.
. Retour en bus par la 42th, pause à Bryant Park (génial !), visite de la salle de lecture de la Library, Library Way en partie, puis Grand Central Terminal (pfiou !!), et entrée dans le hall du Chrysler pour voir les ascenseurs. Re-pause à Bryant et métro pour voir les photos de Marilyn dans la station, dîner à Times Square au Hard Rock pour faire plaisir aux filles et à moi-même.
. En soirée : métro jusqu’au Hérald Square (statue et horloge), puis montée à l’ESB de nuit. Seconde claque de la journée en haut de la légende. En plus on assiste à un feu d’artifice tiré en notre honneur à partir d’un bateau sur l’Hudson (non non fallait pas…).
. On rentre, bien crevés de notre journée et plein d’étoiles dans les yeux.

26/04 :
. grasse mat jusqu’à 9h. On monte à pied vers la 34th, visite de la grande poste et passage devant le MSG. Métro jusqu’à Brooklyn (aérien sur Manhattan Bridge !). Dumbo, descente de la rue de l’affiche de Il était une fois en Amérique, parcs au pied des 2 ponts, super temps et super vue, on remonte par la nouvelle passerelle (j’ai des photos sourisgrise), déjeuner au siggy’s.
. L’AM, traversée à pied du pont et ensuite retour vers le sud pour aller toper le dernier bateau du Liberty cruise à 17h. Balade vraiment sympa, on repasse sous le pont de B. On voit passer le ferry.

27/04 :
. Métro jusqu’à Chinatown. Ce quartier est vraiment impressionnant pour nous qui adorons l’Asie, il mérite d’y rester plus et d’y manger réellement chinois. Parc avec des joueurs de Mah Jong et de cartes, Little Italy, on déjeune vite fait d’une bruschetta, sympa.
. L’AM : Balade Iron cast dans Soho, puis remontée à Washington pour une bonne pause, super ambiance, musiciens, jongleurs. Petit en-cas au nouveau Joy Burger de Washington, les gens sont très gentils.

28/04 :
. debout 6h30, métro 7h03, ça rigole pas dans les rangs. On assiste à la messe de 8h à la First Corinthian Baptist Church.
TROISIEME coup de coeur. Ambiance très chaleureuse déjà décrite par ailleurs.
On remonte le boulevard jusqu’à IHOP (hé hé, cherchez la signification de ce sigle sur les messages de SG). Brunch plutôt bienvenu en compagnie de familles de Harlem. redescente de lennox et Malcom X, brownstones et arrêt à l’appollo.
. l’AM : retour à pied vers le sud en passant par Columbia, Saint John The Divine (ici aussi une chorale, moins entrainant qu’à Harlem, mais pas mal quand même). Retour au coin NW de Central Park et métro jusqu’au Dakota (bin non toujours pas là) et grosse pause sur sheep meadows (encore une légende !). Baseball. Retour à l’appart manger sushis et plats préparés du Whole Food Market, après être passé devant la statue LOVE et tenté sans succès le carnegie deli. On s’est consolé avec une bouteille de californien de M. Coppola.

29/04 :
. Debout 8h pour être à 10h au AMNH (encore un mythe). Super journée dans ce musée, ça tombe bien il pleut. On voit le Gum-Gum et bien d’autres choses, et on se fait virer à la fermeture à 17h45 alors qu’on voulait faire un dernier tour dans une salle. Fabuleux musée. Ha le T-Rex !
QUATRIEME coup de coeur l’AMNH.
. le soir, retour à CP qu’on traverse à la tombée de la nuit pour aller voir le devant du Guggenheim (qu’on aurait du faire dimanche dernier si on avait eu notre avion).

30/04 :
. il refait beau. Métro jusqu’à Columbus, passage au Time Warner center et surtout au Lincoln Center (la scène de Glee !). On remonte Broadway vers le nord, on déjeune au Shake Shack (moi j’aime bien, j’aime bien)
. l’AM : retour à l’appart prendre les sacs, métro et airtrain jusqu’à JFK, fin du voyage.

et voilà !

Et merci pour toutes les infos, à vous et “souris grise”, l’incontournable ! J’aimerais savoir, si cela est possible, le nom de votre hôtel; était-il situé non loin d’un métro ?
Encore merci pour toutes vos intéressantes pérégrinations,
Cordialement.

L’hôtel qui se trouve à 5 minutes de plusieurs stations de métro selon les lignes que l’on veut prendre est le Country Inn & Suites à LIC (Queens) en face de Roosevelt Island de l’autre côté de Manhattan.

et merci pour l’info rapide et sûrement fiable venant de vous !
Cordialement, bonne journée.

Je ne sais pas si je suis plus fiable que n’importe qui d’autre ici, mais comme j’ai séjourné deux semaines dans cet hôtel, disons que j’écris en connaissance de cause!

Je persiste et signe en disant : + fiable, etc… ! J’ai lu de nombreux avis concernant l’hôtel en question : pb de petit-dej, de staff…bref, vous qui y êtes restée 15 jours, qu’en dites-vous ? Ceci dit, je ne suis pas du genre à me plaindre tout le temps pour l’attente du petit-dej, le bruit de la clim, du frigo, le machin, le truc, etc…Bonne journée souris grise, et encore merci !

Je n’ai jamais eu d’autre contact avec le personnel de la réception à l’exception du check in et check out faits en 1 minute chrono et pour me renseigner sur les circonstances d’une panne wifi.
Donc, je n’ai rien à en dire ce d’autant que je me moque absolument des humeurs du personnel.
Après tout mon séjour ne se légitime pas par leur présence.

La salle du petit dej comporte 40 places assises.
Je n’ai jamais eu de souci, seule, à m’y installer.
A plusieurs, cela peut poser un problème d’attente de table libre selon l’heure.
On peut toujours se faire son petit déjeuner et le rapporter dans sa chambre pour le prendre au calme ce d’autant que dans les chambres il y a de quoi se faire du thé ou du café offert, un micro ondes et un frigo.
A nouveau, est-ce là l’essentiel d’un séjour à NY?

Les chambres sont hyper confortables.
Certes, il ne vaut mieux pas être contre les colonnes d’ascenseurs mais aucun bruit autre n’était perceptible,
Le frigo est silencieux.
Il faisait chaud dans la chambre mais il y a une clim efficace.

Pour la rapidité de la réponse (notamment !)
Je suis bien d’accord avec vous quant aux humeurs du personnel (et la légitimité de notre séjour), bien que cela puisse avoir parfois des conséquences un peu fâcheuses. Quant au petit-dej, il est vrai que l’on ne voyage pas pour ça mais ça reste très important pour les personnes atteintes de diabète afin qu’elles puissent se restaurer comme il se doit avant les ballades.
Je vous remercie une fois encore pour toutes les infos que vous donnez sur ce site, à bientôt !

Je ne remettais pas en cause la nécessité d’un petit déjeuner roboratif qui vous sera offert à l’hôtel, mais la pertinence du choix de l’hôtel selon le nombre de minutes que l’on aurait à attendre qu’une place se libère dans la salle à manger.
La solution en chambre étant possible, pour moi, la notion de places libres ou pas ne se pose plus, mais à chacun son ressenti.

bonjour à tous !une petite remontée de sujet 3 mois après notre retour de New York.

Nous avions eu une petite galère, dans la mesure où notre vol aller a été annulé 3h avant le décollage et que OpenSkies (British Airways) ne nous avait rien trouvé pour nous faire partir le jour même (c’était à 17h un samedi de départ en vacances…).
Nous avions été logé à l’hôtel à Orly avec un repas, et on a eu un vol le lendemain midi (grâce à notre amie de notre agence de voyage qui nous l’a trouvé, pas vraiment grâce à BA).
Bref, nous avons en gros perdu presque une journée complète sur nos 10 jours prévus à NYC.

Donc je me suis foulé d’un petit courrier à BA pour demander un dédommagement pour le le shuttle réservé à l’arrivée à JFK (notre vol avait été changé pour Newark), plus pour une journée de location d’appartement, plus éventuellement pour les dommages subis etc etc (nous étions 4)

Nous avons reçu un courrier nous proposons un dédommagement de 300 euros sous forme de bon à utiliser sur les vils BA. Cool ! Quelle générosité

Comme je me suis dit que je n’étais pas sûr de repartir avec BA :slight_smile: j’ai réécrit en disant que ça ne me convenait pas, que ce n’était pas ce qu’ils annonçaient sur leur site dans le cas d’une annulation d’un vol longue distance sans remplacement dans les quelques heures, et que nous étions 4 bla bla bla… (ils annoncent jusqu’à 600 euros de dédommagement par personne sur leur site).

Donc bien content aujourd’hui car j’ai reçu un virement de 4 X 600 euros = 2400 euros de dédommagement de la part de Bristish Airways.

Comme quoi, ça vaut le coup d’insister parfois…

Bonjour je viens de lire votre commentaire sur british airways et ca me fais un peu peur car je pars également avec eux via opensky pour NY notre vol est celui de 10h45… et en vous lisant ca me fait flipper…Pour quelles raisons votre vol à été annulé??
En espérant que ce ne soit pas trop régulier…
Marion

ne vous inquiétez pas. Je postais ce commentaire au sujet du dédommagement.
Notre vol a été annulé pour problème technique.
Mais c’est très très rare.
Je pars 1 à 2 fois par an depuis 20 ans, j’ai déjà eu des décalages de vol, mais une annulation sans remplacement c’était la première fois.

Eh! bien disons que ce n’est pas si rare que ça!
J’en ai fait les frais pas plus tard qu’en juillet.
Vol annulé, non remplacé avec report sur d’autres compagnies quasi impossible sans racheter de billet plein pot in extremis à l’aéroport.!
Mais il faut être optimiste et ne pas y penser.

Sujets suggérés

Services voyage