Samedi 25 :
14h25 : Arrivée JFK
17h/17h30 : arrivée à l’hôtel Fairfield Inn à LIC (on prendra sûrement airtrain + metro)
Soirée : suivant la fatigue, aller se balader sur Times Square (Earth Hour de 20h30 à 21h30), manger au Ellen’s Stardust.
Dimanche 26 : Matin : Visite de l’AMNH, repas aux alentours Après-midi : Passez par Central Park, Descendre la 5ème Av jusqu’à Times Square
*Soirée :*Tour Big Bus - Dîner Times Square
Lundi 27 : Matin : Passer devant Charging Bull
Ferry gratuit pour Staten Island
Battery Park
Balade Financial District,WTC,Wall Street
Southstreet Sea Port
NY City Hall
Après-mid, soir ???
Mardi 28 : Matin : TOR le matin pour moi
Balade autour du Rockfeller Center
St Patrick’s Cathedral
Briant Park
NY Public Library
Grand Central
Chrysler Building
ONU
Mercredi 29 : Matin : Dumbo Brooklyn Heights Brooklyn Bridge, traversée du pont Après-midi :
Chinatown
Little Italy
Soho
LES Soirée : “Anastasia” au Broadhurst Theater 19h
Jeudi 30 : Matin :
High Line
Chelsea Market (y manger le midi) Après-midi :
Meatpacking
West VIllage
Greenwich Village Washington Square Arch
Union Square
Gramercy Park
Flatiron Building
Madison Square Soirée : ???
Vendredi 31 : Matin : Après midi : Soir :
Samedi 1er : Matin : ?
*Après midi/ Soir :*Départ de l’hôtel 15h ?Etre à 17h30 à Newark, décollage 20h25
sourisgrise2
En étant à New-York, à vos dates, vous aurez l’occasion d’enrichir votre séjour en regardant la parade grecque qui se déroule sur la 5th Avenue entre la 64th et 79th St à partir de 13 h 30.
Autrement dit, le dimanche, après l’AMNH, au lieu de prendre la 5th Avenue pour vous rendre à Times square où se trouve votre bus, profitez de cette manifestation costumée qui célèbre la fête de l’indépendance de la Grèce.
Votre lundi pourra être complété par la visite de Battery Park City en n’omettant aucun de ses sites comme le Nelson Rockefeller Park où sont mises en scène des oeuvres de Tom Otterness.
Entre les différents secteurs du Lower Manhattan, il y a de quoi s’occuper toute la journée.
Mardi, vous ne devriez pas mettre l’ONU en dernière intention.
C’est un bâtiment qui a des heures de visites et si vous voulez en profiter, il ne faut pas arriver trop tard.
Votre mercredi me semble bien ambitieux sauf à vouloir traverser sans trop de détours les quartiers notés.
Votre jeudi est déséquilibré. Vouloir déjeuner au Chelsea Market suppose une visite tardive de la Highline.
Ce serait dommage.
Si vous voulez faire votre pause repas à cet endroit, il faudra faire d’autres visites et y revenir.
C’est faisable en bousculant un peu votre circuit.
Bien faites, les visites de West Village et Greenwich Village prennent du temps.
Donc, même remarque que pour la veille : trop ambitieux ou alors avec des objectifs raccourcis et expédiés.
Vous n’avez rien noté pour les jours suivants.
C’est sans doute à l’étude ou alors manquez-vous d’idées ?
sourisgrise3
Un PS : ne manquez pas le Flower Show chez Macy’s à Herald Square.
Anonyme4
Bonjour Sourisgrise,
Merci de votre réactivité !
Je suis désolée, mon message n’a pas été publié en entier…
J’expliquais au début que nous allions prendre la métrocard, ainsi que le pass explorer 3 et 5 activités (croisières harbor lights, AMNH, tour de nuit Big Bus, et pour moi TOR et ESB, car mon mari a le vertige)
J’avais repéré la parade grecque, nous ne manquerons pas d’y assister alors.
Pour l’ONU, c’était une idée, par rapport à la situation géographique, pas une réelle envie de visiter.
Pour le mercredi, ayant la comédie musicale le soir, qu’est-il le plus judicieux de voir/faire avant ? Le vendredi/samedi étant vide, je peux très bien alléger le mercredi et déplacer…
Pour le déjeuner au Chelsea Market, c’était une option parmis d’autres, nous n’y déjeunerons pas et trouverons bien de quoi manger ailleurs
Du coup, il faudrait que j’allège et que je déplace aussi des visites de quartiers pour le vendredi/samedi ?
Effectivement, il me reste à caler la croisière Harbor Lights et l’ESB pour moi, je ne sais pas quand ce serait le plus judicieux de les mettre…
Toutes vos idées sont les bienvenues pour enrichir notre séjour.
Merci encore de votre aide
Je note pour le lundi, rajouter Battery Park CIty
sourisgrise5
Il n’est pas impératif d’avoir un planning au cordeau mais il faut surtout établir des assemblages de visites cohérentes en terme de proximité et de temps à y consacrer.
Vous irez donc à l’ESB, un soir, seule, une fois que votre mari aura rejoint votre hôtel ou qu’il vous attendra au chaud dans un pub à côté.
Ce devra être un soir de bonne visibilité, donc n’importe lequel tant que vous avez encore assez d’énergie pour veiller.
En plaçant cette visite tard, vous aurez peut-être froid mais serez garantie de ne pas y faire la queue, sans bousculer le programme de la journée.
Faites en sorte de vous rendre au Gantry State Park de Queens.
De là, la vue est vraiment magique.
On peut y aller en métro ou par l’East River Ferry.
Ne manquez pas non plus un passage à Bushwick pour une visite, à minima, des environs de Jefferson St (ligne L).
Ce secteur de Five Points, géré par le bushwick Collective est une expérience à part.
On peut s’venturer davantage dans Bushwick / East Williamsburg, mais je ne vous le recommande pas compte tenu de la durée de votre séjour.
Vous aurez d’autres secteurs à découvrir comme Harlem, Morningside Heights qui sont aussi des secteurs à forte identité.
La répartition des visites, leur report ou réorganisation se fera naturellement sur place.
Ayez en tête ce que vous avez planifié, les accès ou points de découvertes essentiels pour vous et faites en sorte, une fois la semaine achevée, de tous les avoir vus, même dans le désordre.
Anonyme6
Merci Sourisgrise,
Je prends en compte vos remarques et essaye de réajuster cela dans les grandes lignes
En incluant Harlem, Gantry State Park, Bushwick, Morningside Heights…
Harlem le dimanche avant l’AMNH serait possible ou trop court niveau timing ?
Le flower show est à une date spécifique ?
Merci encore
sourisgrise7
Le Flower Macy’s Show s’étale sur plusieurs jours.
C’est une mise en fleurs avec des compositions artistique des espaces intérieurs du magasin.
Vous pourriez y aller ensemble un soir avant d’aller à l’ESB.
Le magasin ferme assez tard : à 22 h.
Les visites à couvert sont idéales le soir ou quand il fait “moche”.
La visite de l’AMNH dure environ 3 h.
Si vous êtes matinaux, Harlem peut se faire avant sans compromettre ensuite la traversée de Central Park pour rejoindre la 5th Avenue et sa parade.
N’oubliez pas que visiter Harlem un dimanche matin tôt, c’est accepter de découvrir un quartier désert.
Il ne faut y aller que pour les architectures.
Anonyme8
Merci de toutes ces précisions.
Je vais remettre à plat le planning en tenant compte de vos remarques
Anonyme9
Alors, après avoir quelque peu modifié, cela donnerait cela :
Samedi : comme l’original
Dimanche : le matin se balader dans Harlem, St John’s the divine, Morningside Heigts
AMNH
Central Park
Parade Grecque
Tour de nuit Big Bus
Lundi : sur la journée Charging Bulk, Battery Park, Ferry, Quartier de Wall Street, One world Trade center, Nelson Rockfeller Park, NY city hall, Southstreet Seaport. Y manger ?
Mardi : 8h TOR puis balade autour Rockfeller Center, St Patricks Cathedral, Briant Park, NY public library, Grand Central,Chrysler Building (Flower Macys show+ESB ?)
Mercredi : le matin Dumbo, Brooklyn Heights, traversée puis Chinatown et Little Italy
Le soir la comédie musicale
Jeudi : la high line, Chelsea Market et Meatpacking puis dans l’après midi West Village et Greenwich Village
Le soir Harbor Lights Cruise
Vendredi : matinée balade dans le LES puis après midi Union Square, Gramercy Park, Flatiron Building, Madison Square
Le soir finir par Gantry State Park ? Un endroit où dîner ?
Samedi : Bushwick ?
Départ 15h pour Newark, quel moyen de transport serait le mieux (entre tps de trajet et coût)
Est-ce mieux agencé ? Des endroits importants que j’aurais omis ?
Tout se fera à pied ou le métro sera nécessaire entre certains points ?
Y aurait-il un resto sympa qui marquerait un peu le coup pour notre voyage de noces ? Rien de trop haut bien-sûr
Merci grandement de votre aide.
sourisgrise10
Pour un voyage de noces, sans casser la tirelire tout en explosant papilles et pupilles, allez au Charthouse.
C’est à 7 minutes en bus depuis Port Authority au coin de la 42nd St et la 8th Avenue.
Vous avez bien pensé vos corrections sauf pour le dimanche.
Si vous voulez combiner toutes les visites, il faudra commencer par Harlem, suivre sur Morningside qui vous mènera en fin de matinée à Central Park.
De là, en visitant partiellement le parc, rejoignez la parade grecque que vous quitterez au plus tard à 14 h 15, le temps de traverser le parc et de vous rendre à l’AMNH.
Restez-y jusqu’à la fermeture à 17 h 45 et descendez à la nuit tombante récupérer votre bus pour le tour.
Si vous ne respectez pas cet ordre, il y aura nécessairement une activité qui sautera.
Pour un budget très raisonnable (prix inférieurs à Manhattan) allez diner sur Vernon Boulevard. L’offre en restaurants est très riche.
Anonyme11
Merci beaucoup de ces précisions, je vais donc agencer le dimanche ainsi et me pencher sur les restaurants !
Vraiment hâte d’y être. On s’aidera de cette trame, et on se laissera porter par nos envies et balades une fois là-bas.
Je me demande quand nous utiliserons le métro en fait ? juste le matin et le soir au départ et retour de l’hôtel, ou aussi dans la journée ?
sourisgrise12
Le métro est rapide et indispensable.
Pensez aussi aux bus.
C’est un plus non négligeable.