Planning New York de mai 2018

Forum New York

Bonjour à tous,

Je dois me rendre pour la 3ème fois à New York. D’habitude je partais seul, cette fois, nous serons 6, nous logerons dans Long Island City et nous partons du 5 au 12 mai. Je sais que pour moi, le voyage sera redondant, mais ce n’est pas une contrainte pour moi.

J’ai fait un planning qui sera plus une trame, je l’ai proposé sur un autre site pour avoir un premier retour. A savoir que nous prendrons très certainement le CityPass. Si vous avez des avis, n’hésitez pas à me les communiquer. Je n’ai pas détaillé toutes les visites de quartier.

Nous arrivons le samedi 5 mai à 16h à l’aéroport de JFK, j’ai prévu que nous arrivions vers 19h-20h à l’appartement. Ce soir, je n’ai prévu qu’une petite balade dans les environs suivant la fatigue de tout le monde et la prise d’un petit cocktail au Blend on the Water que l’on m’a conseillé.

Le dimanche 6 mai, nous commencerons par une visite d’Harlem, j’ai prévu une messe Gospel dans une petite église, Eglise Saint Joseph of the Holy Family, que j’avais connu lors d’un de mes précédents voyages. La messe se déroule de 10h à 12h. Nous irons par la suite faire une balade dans Central Park en partant du Nord pour se diriger au Sud, nous ferons un petit arrêt en descendant pour voir la maison d’une Nounou d’Enfer. Nous profiterons de ce jour là pour récupérer les billets pour le Top of the Rock. Nous essayerons de manger au Ellen Stardust Diner et finirons par une balade dans Times Square.

Le lundi 7 mai, nous commencerons par aller voir le taureau de Charging Bull et irons à la Statue de la Liberté et au musée d’Ellis Island. Nous ferons un pique nique avec vue sur la Skyline. Nous retournerons au Sud de Manhattan avec visite des lieux et visite du Mémorial et du musée du 9/11. Suivant la météo, ce sera soit One World Observatory soit Century 21… Nous finirons par manger au Shake Shack.

Le mardi 8 mai, nous prendrons un petit déjeuner chez Amy’s Bread. Ensuite, montée au Top of The Rock et visite du MET. Nous déjeunerons au Burger Joint. L’après-midi ce sera une balade dans Midtown.

Le mercredi 9 mai, on commencera par visiter Little Italy, nous prendrons un petit déjeuner chez Eileen’s Special Cheesecake. Nous visiterons Chinatown, Lower East Side et east Village. Nous déjeunerons chez S’Mac East Village. L’aprè midi, nous visiterons Williamsburg et Bushwick. Nous dinerons chez Roberta’s dans Brooklyn et retournerons au Brooklyn Bridge Park et traversée du Brooklyn Bridge pour finir la soirée.

Le jeudi 10 mai, nous prendrons un petit déjeuner au City Bakery, nous ferons la montée de l’Empire State Building, nous nous promenerons sur la High Line avec un petit arrêt au Chelsea Market pour le déjeuner. Dans l’après midi, nous nous promenerons dans West Village, Soho, Noho, Broadway, Washington Square, Union Square, Flatiron Building, Madison Square Park. Nous dinerons au Burger and Lobster. Si nous en avons le courage nous monterons à l’Empire State Buiding.

Le vendredi 11 mai, nous commencerons par prendre le téléphérique de Roosvelt, nous déjeunerons au Levain Bakery. Nous visiterons le musée américain d’histoire naturelle, nous prendrons nos repas à la cafétéria du musée. Nous irons visiter le Zoo de Central Park. Le soir nous pourrons certainement voir un match de Baseball au Yankee Stadium.

Le samedi 12 mai, pour le moment, j’ai juste prévu un Brunch au 230 Fifth. Nous devrons partir vers l’aéroport vers 15h, notre vol décollant à 19h30.

Comme je l’ai indiqué, cel n’est qu’une trame, les soirs j’ai bien allégé le planning car suivant la fatigue, il ne sera peut être pas possible de se coucher top tard pour tout le monde. Nous essayons de voir si nous pouvons rajouter un spectacle à Broadway. Pour les repas, j’ai surtout prévu des restaurations rapides sinon j’ai peur que l’on doivent attendre trop de temps en restauration traditionnelle. Nous pourrons aussi voir pour la nourriture qui se vend au poids, j’avais pris cette option pour mon voyage à San Francisco. Le vendredi et le samedi, je n’ai pas trop rempli les journées, pour que l’on puisse faire ce que l’on a pas eu le temps de faire ou si nous voulions faire des visites non planifiées.

Pour moi, comme ce sera ma 3ème expérience, je pense à prendre des visites en complément l’exemple du musée de l’immigration que j’ai déjà fait et je me demandais si je ne pourrais pas visiter l’hôpital pendant ce temps là.

Concernant le Blend On The Water, même si l’adresse tient ses promesses de situation au bord de l’East River, elle est moins extraordinaire qu’il n’y parait.
J’y ai diné.
Ne me suis donc pas limitée à un verre.
Je n’ai pas souvenir d’espace extérieur mais pour diner cela était sans doute normal.
Pour profiter de la vue extérieure, la lumière intérieure est très tamisée.
J’ai ainsi pu assister à l’éclairage progressif de l’ESB.
J’en ai été ravie, mais, le années passant, j’ai réalisé que l’expérience pouvait être meilleure, ailleurs.
Donc, si on vous a recommandé cette adresse, ce n’est pas le meilleur plan qui soit, dans le même secteur de LIC s’entend, bien sûr !

Le lendemain, vous dites que, munis du Citypass, vous allez récupérer les billets d’accès au TOR.
Ces billets de pass, horo-datés ne peuvent être émis que pour le jour même.
Je ne comprends donc pas votre démarche de récupération des jours à l’avance.
Avec un pass, relevant que vous ne voulez monter au TOR un matin, il est inutile de faire cette démarche.
Présentez-vous le matin-même de votre visite avec vos pass.
Vous serez admis directement.

Vous dites partir à 6.
En envisageant d’aller au musée du 9/11 pour lequel je ne ferai aucun commentaire partisan, j’espère qu’il n’y a pas parmi vous des petits enfants.

Le déjeuner du 8 n’est pas adapté.
A quelle heure allez-vous finir votre petit-déjeuner dont le choix de l’adresse vous revient ?
Une fois la montée du TOR effectuée, vous serez dans une matinée bien entamée.
Si vous envisagez de remonter au MET, à pied, ce qui semble tout de même le plus pertinent, vous devrez en envisager la visite sur plusieurs heures.
Le Burger joint du Meridien, sur la 57th St, risque de devenir votre étape pour le goûter ! :smiley:

Le mercredi, vous envisagez de prendre un petit déjeuner chez Eileen’s Special Cheesecake.
Ce n’est absolument pas adapté.
Cela revient en plus à imaginer, comme la veille, que vous commencez votre journée le ventre vide pour aller découvrir bien loin de votre base des spécialités qui conviennent mieux à des desserts, des goûters.
Ce n’est pas parce que vous avez lu que cette adresse méitait un détour qu’il faut la considérer comme pertinente pour un petit déjeuner, ce d’autant qu’elle est éloignée de votre résidence.

J’ignore ce que vous mettez derrière la visite du LES et de l’East Village, mais pour avoir fait ce secteurs avec curiosité (pour ne pas dire passion pour les marques historiques et surtout culturelles) j’ay ai consacré la journée.
S’il s’agit de traverser en ligne droite ces deux secteurs, c’est faisable en enchainement avec Brooklyn.
Cette seule perspective me semble incongrue mais à chacun sa manière de visiter : au trot ou au pas.
Dans ces secteurs, il me semble que le pas est bien mieux adapté.
Toutefois, si le trot (ou le galop) vous mène à hauteur de la 14th St pour votre pause déjeuner, vous serez à point nommé sur la ligne L pour enchainer Williamsburg et Bushwick.
Quel tintouin que ce diner chez Roberta’s (bien choisi) et ce retour sur le pont de Brooklyn.
Avez-vous fait les repérages de déplacements ?
C’est tout sauf évident. (A six, en plus !)
NB : Si je précise le nombre de participants, c’est que plus on est moins on va vite.
Il est plus difficile par exemple d’être installés au restaurant à 6 que lorsqu’on est seul ou en couple.
Vous allez perdre du temps dans la gestion de tout ce que vous ferez.
On ne visite pas, non plus, un musée seul ou en groupe au même rythme.

Le 10, même remarque pour le choix de l’adresse du petit-déjeuner.
Toutes ces expériences d’adresses relevées dans un guide ne sont pas nécessairement bien placées dans votre projet.
A lire votre journée, j’ai déjà la tête qui tourne et les pieds échauffés.
Je pense que vous en avez trop mis mais avec cette réserve : les conditions de découverte et leurs objectifs.
Si vous n’êtes pas sûr de monter à l’ESB à partir de 22 h (pour amortir l’offre du pass), alors changez votre optique globale de montée aux différents bélvédères de la ville.
Si je résume : TOR le matin, OWO peut-être dans l’après-midi, et ESB le matin.
Dans ce contexte, vous ne mettez en place aucune expérience de nuit.
Un conseil.
Si vous craignez que la fatigue ne ruine cette possibilité de monter de nuit après 22 h à l’ESB, soit vous commencez votre journée plus tard pour ne pas être fatigués par un lever précoce qui succédera à des journées chargées, soit vous faites le TOR au Sunset ce qui vous offrira une occasion complète de faire cette expérience en jour/nuit.
Autre possibilité.
Vous renoncez à la double montée à l’ESB et y montez une seule fois : pour le sunset ou de nuit.

Le 11, je n’ose imaginer cette expérience de petit déjeuner qui a encore moins de sens que les précédentes.
Levain Bakery n’est absolument pas adaptée à ce premier repas.
Le ventre vide jusqu’à ce que vous l’atteignez, ce n’est pas évident.
Une fois sur place, imaginant que vous ayez choisi l’adresse de l’UWS, vous ne serez pas dans un lieu adapté à ce repas.
Rien ne vous empêche d’y passer pour découvrir la qualité de leurs produits, mais autrement.

Visiter le zoo au sortir de l’AMNH, me semble délicat.
Le zoo ferme assez tôt.
Dans la logique, si on fait abstraction de ce petit déjeuner, le mieux serait au sortir du Tram d’aller faire un tour au zoo, de traverser Central Park pour aller à l’AMNH, en sortant passer acheter les délices de Lavain Bakery pour le goûter, et terminer au Yankee Stadium.

Pour finir, si vous voulez faire le Hard Hat Tour à Ellis Island, vous devez réserver à l’avance.
Cette visite ne se fait qu’accompagné par petits groupes limités.
Il faudrait alors faire coïncider les heures de visites des uns et des autres.
Cela risque de décaler votre projet du jour mais je vous encourage à le faire parce que c’est très intéressant et que la mise en scène de JR sublime tout.

Il ne vous reste plus qu’à comparer les avis des uns et des autres pour faire votre synthèse et réussir ce voyage.

Bonsoir sourisgrise, je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre et vais essayer de répondre à vos interrogations.

Petite précision concernant les restaurants et autres, ce sont déjà des lieux où j’ai été hormis quelques lieux qui m’ont été conseillé.

Je ne suis jamais allé à Long Island City pour l’hébergement, j’ai fait l’ile de Manhattan ainsi que Williamsburg, toujours une chambre dans un appartement pour respecter la loi New-Yorkaise. Nous avons choisi Long Island City suite aux remarques que vous faites. Ne connaissant pas les lieux, on m’a conseillé Blend on the Water, si vous avez d’autres lieux plus intéressant, n’hésitez pas à me les indiquer. La seule contrainte pour ce soir là est de ne pas trop s’éloigner de l’appartement ne sachant pas comment la fatigue sera ressentie par tous.

J’ai prévu de résupérer les billets pour le TOR le dimanche pour être sûr que les billets soient disponibles le surlendemain comme nous sommes 6, comme nous passons à côté ce n’est pas une contrainte. Je peux vous assurer une chose, j’ai déjà procédé de cette manière sur mes autres voyages et je peux vous garantir que vous pouvez récupérer les billets un autre jour sans problème, je l’ai déjà fait, les billets ne sont pas seulement émis pour le jour même. D’ailleurs, une année j’avais pris les billets pour la première montée, une fois arrivé sur place, on m’a demandé de modifier les billets pour un autre jour car du fait du temps, ce n’était pas possible de monter au TOR.

Nous sommes 6, age d’environ 30 ans à 60 ans, donc pas d’enfants. Je connais votre ressenti par rapport au musée du 9/11, je n’ai pas la même approche que vous et d’autres non plus. Sinon à quoi serviraient tous les lieux en mémoire de l’holocauste, ce type de musée est là pour un devoir de mémoire.

Pour la journée du 8, Amy’s Bread ouvre à 7h et se situe à 15min à pied du TOR qui ouvre à partir de 8h. Pour nous rendre au MET, nous prendrons le bus, il y a 20min de transfert, le MET est très intéressant mais j’ai plutôt le but de faire quelques sections et je sais que pour d’autres personnes, ce sera le même principe. J’avais prévu de nous rendre là bas vers 14h. Du fait de l’horaire qui peut être retardé, je nais pas prévu autrechose que la découverte de Midtown dans l’après-midi.

Pour le mercredi et le cheesecake de chez Eileen’s, je m’y suis rendu à chacun de mes voyages donc je peux vous assurer que ce n’est pas que j’ai lu que cette adresse était intéressante mais que je la connais. Le matin, je suppose bien que nous prendrons un petit déj ailleurs et que pour Eileen’s, ce sera plus un petit en-cas comme vous l’indiquer. Je n’ai pas touojurs mis les repas sauf quand je voulais me rendre à des lieux, la veille au soir, je n’ai pas précisé de restaurants mais je vous garantis que l’on mangera quand même.
Comme vous l’indiquiez, ce n’est pas forcément simple à 6, je n’ai pas forcément envie de courir, nous ferons ce que nous pourrons et cela sera une occasion de retourner sur New-York sinon. Pour Roberta’s, j’ai testé personnellement.
Je sais qu’il est difficile d’aller à 6 au restaurant, c’est pour cela que je privilégie la restauration rapide…

Pour l’ESB de nuit, cela ne posera pas de problèmes pour moi et dans le pire des cas, je retarderais la journée du vendredi.

Je pense que nous prendrons un petit déj en partant pour le vendredi et que nous prendrons un en-cas à Levain Bakery. Pour le zoo, c’est une des amies qui voudrait le faire, je vais modifier l’ordre des visites suivant vos conseils.

Merci pour vos conseils.

Quelle sera votre adresse dans LIC pour que je valide une autre adresse plus flamboyante pour un premier soir ?

Ayant vécu en direct comme la majorité des personnes qui se rendent à NY et qui sont adultes, les événements du 9/11, je maintiens qu’il est indécent de déambuler dans ce tombeau.
Je n’ai pas eu le malheur d’être confrontée à l’holocoste et, n’ayant pas eu cette atroce expérience historique, je suis plus tolérante vis à vis de ces lieux pour que les générations futures n’oublient jamais.
J’en fais partie comparé à la 2nde guerre mondiale.
Par contre, je doute qu’il soit nécessaire à ceux qui ont souffert dans les camps, en soient sortis, ou aient vécu d’autres atrocités de fait de guerre, pour l’essentiel, d’avoir à se référer à ces adresses pour se souvenir de leur cauchemar.

Vous mélangez un peu tout, mais vous êtes jeune alors vous êtes pardonnable.

Pour les petits déjeuners, vous connaissez votre groupe et si vous pensez qu’il est capabloe de sortir le ventre vide pour aller découvrir les adresses que vous avez relevées, alors, soit!
Je ne faisais que souligner le caractère un peu décalé du projet.

Pour le TOR, si vous le dites…
Ce n’est pas une expérience commune, mais elle n’est pas non plus des plus astucieuses à moins d’avoir la garantie d’une météo favorable.
Là aussi, vous verrez bien sur place parce que je sais que les mauvaises conditions de visibilité permettent un changement de dernière minute.
Mais dans ce cas, c’est un déplacement de trop !

Une chose m’intrigue.
Pourquoi avoir demandé un avis sur votre planning si vous le trouvez tout juste bien comme il faut ?
Faites-vous confiance et allez-y sur la seule base de vos expériences passées.

Merci Sourisgrise pour vos réponses,

Notre adresse sera 44th Avenue, Long Island City.

Concernant les évènements du 9/11, je n’ai pas la même expérience que vous, j’ai eu des problèmes de santé cette année là. Le 11 septembre, je me faisais opéré et j’ai eu de gros soucis à mon réveil avec la morphine (vomissements, …). Personnellement, je ne me suis pas rendu compte de ce qu’il se passait à ce moment là. Pour moi, ce musée me permet de me rendre compte de l’horreur qui s’est déroulé.

Pour les petits déjeuners, je me suis mal exprimé mais j’ai dit que l’on pourrait prendre des petits déjeuners proches de l’appartement et ce serait plus un en-cas pour les lieux que j’ai repéré. Je suis d’accord avec votre remarque concernant le ventre vide.

Le risque avec la prise de billet pour le TOR en avance est effectivement le temps, on m’avait autorisé à modifier mon billet à cause des intempéries lorsque ce dernier avait été pris en avance. Comme j’ai dit je voulais prendre les billets en avance pour ne pas être embêté comme nous sommes 6, mais si vous me dites qu’il n’y a pas de risques à les prendre le matin, je changerais mon fusil d’épaule.

J’ai déjà laissé sous entendre que je modifierais notre 1er soir et le vendredi matin suivant vos conseils, je ne suis pas fermé à modifier la trame de mon planning, je suis à l’écoute de vos remarques.

Merci encore pour vos remarques.

Votre adresse m’incite à vous suggérer d’aller prendre un verre au Ravel 808.
La vue y est bien plus belle que depuis le Blend On the Water. Il devrait être plus proche pour vous.

Pour en revenir au musée du 9/11, même si vous trouvez une justification à votre curiosité, je maintiens que ceux qui vous accompagneront et sont plus âgés, n’ont pas votre “excuse” ont une démarche malsaine proche du voyeurisme.
Les piscines, trous béants qui marquent les justes emplacements des deux tours, suffisent pour comprendre.
Ce site mémoriel est en lui-même très émouvant.
Le ressenti des résidents impactés par la tragédie est différent du nôtre, bien peu concernés par les stigmates et cicatrices indélibiles qui ont marqué leur vie dans leur chair ou leurs souvenirs.
Ce musée peut avoir un sens pour les familles concernées, mais considérer cela comme une visite TOURISTIQUE me terrifie !

Pour le reste de votre projet, je ne vois pas quoi rajouter.
J’ai fait quelques recherches concernant des manifestations gratuites pour vos dates.
Je n’ai rien relevé de pertinent.
Il y a beaucoup de choses prévues le 5 ou le 12 , jours de vos déplacements, mais rien entre.

Merci Sourisgrise pour l’idée du Penthouse808, effectivement la vue à l’air belle.

Pour le musée, on va réfléchir… A voir…

Je sais que ce musée est sujet à débat et à réflexions, et pour enfoncer le clou et aller au bout de mon raisonnement qui n’est pas partisan mais avant tout humaniste, voici ce que je pense sur un plan commercial.
Que ce musée soit dans des pass touristiques et assimilé à une attraction touristique est tout simplement IGNOBLE !

Je pense que les résidents et même les américains d’une manière générale, devraient pouvoir y accéder gartuitement.
C’est déjà le cas pour les proches concernés, mais ce pourrait être généralisé.
Par contre, les touristes curieux ou désireux de transmettre, par cette visite, comme s’il n’y avait pas d’autres moyens à l’heure d’internet, les leçons de ce drame, devraient payer un accès au double , voire triple prix.
Je pense que les motivations des uns et des autres évolueraient grandement.

Je suis d’accord à 1000%

[quote]
Je suis d’accord à 1000% [/citation ]

Merci…merci… Palmisana pour votre soutien!
Je me sentais un peu seule sur l’île de mon argumentaire!

Si d’autres partagent cet avis ou au contraire pensent que le musée du 9/11 est à mettre au rang de tous les spots touristiques de NYC, n’hésitez pas.
Je suis certaine que le débat pourrait être intéressant.

Je me souviens parfaitement du 11/9. Militaire à l’époque nous avions fini notre journée plus tôt pour cause de cérémonie. Lorsque je suis arrivée chez moi j’ai allumé la télé et j’ai vu ça…en direct. J’etais totalement sous le choc alors même que je n’avais jamais mis les pieds à NY. J’y suis allée l’été suivant. J’ai vu le site, les bâches sur les immeubles environnants, les dessins photos et peluches accrochés aux grilles de la petite eglise (désolée j’ignore son nom), j’ai vu la vitrine d’un magasin qui avait conservé la poussière et les debrits qui avaient été projetés (mauvaise idée compte tenu de l’amiante) et surtout j’ai vu les passagers du ferry pleurer lorsque la vue du sud de Manhattan leur est apparu bien vide ! Rien que pour ça en mai je me rendrai sur le site du mémorial mais hors de question de mettre les pieds au musée !

Toute personne qui aime les USA et New York se souvient de ce qu’elle faisait ce jour là , ces images des Twins en feu, des corps se jetant dans le vide pour échapper aux flammes mais pas à la mort, de l’effondrement, puis des jours qui ont suivis, lourds et tristes, chaotiques , l’absence de survivants, les voitures restées sur les parkings à Staten Island, les squelettes fumant des Twins, les sauveteurs qui n’avaient rien à sauver ect…

J’ai vu il y a quelques années une exposition au musée de la photographie à New York sur les squelettes des tours, terrifiant et puis la visite au Mémorial chaque année, lieu de promenade pas toujours dans le respect des disparus et la Chapelle Saint Paul remplie de tellement d’émotion .

Alors ce musée payant n’aurait jamais du voir le jour, le jour free une honte et l’inclure dans un pass , it’s enough !!!

Je suis également complètement d’accord avec vous Sourisgrise. Lors de mon premier voyage à N.Y en 2016, je m’étais longtemps interrogée pour savoir si nous devions y aller; Nous y sommes allés et je l’ai bien regretté. J’avoue être passée vite, très très vite dans certaines salles; j’étais mal à l’aise, tout cela m’apparaissait insoutenable.
Cette fois, je repars donc avec ma soeur et une amie et je leur ai fait part de mon ressenti ; elles me font confiance et ont décidé de ne pas y aller.
Nous passerons par contre sur le site du 9/11 qui lui m’avait ému aux larmes.

Sujets suggérés

Services voyage