Bonjour à tous,
Je dois me rendre pour la 3ème fois à New York. D’habitude je partais seul, cette fois, nous serons 6, nous logerons dans Long Island City et nous partons du 5 au 12 mai. Je sais que pour moi, le voyage sera redondant, mais ce n’est pas une contrainte pour moi.
J’ai fait un planning qui sera plus une trame, je l’ai proposé sur un autre site pour avoir un premier retour. A savoir que nous prendrons très certainement le CityPass. Si vous avez des avis, n’hésitez pas à me les communiquer. Je n’ai pas détaillé toutes les visites de quartier.
Nous arrivons le samedi 5 mai à 16h à l’aéroport de JFK, j’ai prévu que nous arrivions vers 19h-20h à l’appartement. Ce soir, je n’ai prévu qu’une petite balade dans les environs suivant la fatigue de tout le monde et la prise d’un petit cocktail au Blend on the Water que l’on m’a conseillé.
Le dimanche 6 mai, nous commencerons par une visite d’Harlem, j’ai prévu une messe Gospel dans une petite église, Eglise Saint Joseph of the Holy Family, que j’avais connu lors d’un de mes précédents voyages. La messe se déroule de 10h à 12h. Nous irons par la suite faire une balade dans Central Park en partant du Nord pour se diriger au Sud, nous ferons un petit arrêt en descendant pour voir la maison d’une Nounou d’Enfer. Nous profiterons de ce jour là pour récupérer les billets pour le Top of the Rock. Nous essayerons de manger au Ellen Stardust Diner et finirons par une balade dans Times Square.
Le lundi 7 mai, nous commencerons par aller voir le taureau de Charging Bull et irons à la Statue de la Liberté et au musée d’Ellis Island. Nous ferons un pique nique avec vue sur la Skyline. Nous retournerons au Sud de Manhattan avec visite des lieux et visite du Mémorial et du musée du 9/11. Suivant la météo, ce sera soit One World Observatory soit Century 21… Nous finirons par manger au Shake Shack.
Le mardi 8 mai, nous prendrons un petit déjeuner chez Amy’s Bread. Ensuite, montée au Top of The Rock et visite du MET. Nous déjeunerons au Burger Joint. L’après-midi ce sera une balade dans Midtown.
Le mercredi 9 mai, on commencera par visiter Little Italy, nous prendrons un petit déjeuner chez Eileen’s Special Cheesecake. Nous visiterons Chinatown, Lower East Side et east Village. Nous déjeunerons chez S’Mac East Village. L’aprè midi, nous visiterons Williamsburg et Bushwick. Nous dinerons chez Roberta’s dans Brooklyn et retournerons au Brooklyn Bridge Park et traversée du Brooklyn Bridge pour finir la soirée.
Le jeudi 10 mai, nous prendrons un petit déjeuner au City Bakery, nous ferons la montée de l’Empire State Building, nous nous promenerons sur la High Line avec un petit arrêt au Chelsea Market pour le déjeuner. Dans l’après midi, nous nous promenerons dans West Village, Soho, Noho, Broadway, Washington Square, Union Square, Flatiron Building, Madison Square Park. Nous dinerons au Burger and Lobster. Si nous en avons le courage nous monterons à l’Empire State Buiding.
Le vendredi 11 mai, nous commencerons par prendre le téléphérique de Roosvelt, nous déjeunerons au Levain Bakery. Nous visiterons le musée américain d’histoire naturelle, nous prendrons nos repas à la cafétéria du musée. Nous irons visiter le Zoo de Central Park. Le soir nous pourrons certainement voir un match de Baseball au Yankee Stadium.
Le samedi 12 mai, pour le moment, j’ai juste prévu un Brunch au 230 Fifth. Nous devrons partir vers l’aéroport vers 15h, notre vol décollant à 19h30.
Comme je l’ai indiqué, cel n’est qu’une trame, les soirs j’ai bien allégé le planning car suivant la fatigue, il ne sera peut être pas possible de se coucher top tard pour tout le monde. Nous essayons de voir si nous pouvons rajouter un spectacle à Broadway. Pour les repas, j’ai surtout prévu des restaurations rapides sinon j’ai peur que l’on doivent attendre trop de temps en restauration traditionnelle. Nous pourrons aussi voir pour la nourriture qui se vend au poids, j’avais pris cette option pour mon voyage à San Francisco. Le vendredi et le samedi, je n’ai pas trop rempli les journées, pour que l’on puisse faire ce que l’on a pas eu le temps de faire ou si nous voulions faire des visites non planifiées.
Pour moi, comme ce sera ma 3ème expérience, je pense à prendre des visites en complément l’exemple du musée de l’immigration que j’ai déjà fait et je me demandais si je ne pourrais pas visiter l’hôpital pendant ce temps là.