Bonjour à tous,
ma famille et moi (mes parents et mes deux frères) partons à New York pour dix jours et nous avons hâte (moi peut-etre plus que les autres!).
Nous logeons au best western plaza hotel à LIC.
Je pense qu’on prendra une métrocard 7 jours qu’on renouvellera pour les 4 jours restants.
J’ai essayé de planifier notre séjour en fonction des attentes de chacun et voilà ce que ça donne:
samedi 11
-Arrivée prévu pour tous à JFK, à 13h30 pour mes frères et moi, et à 16H34 pour mes parents, sachant qu’ils passent par Porto-Rico, donc normalement ils auront deja passer le controle douane la bas. On les rejoindra au terminal puis on rejoindra l’hotel en métro.
-Première soirée sur times square, mais je me demandais si on espérer arriver suffisament tôt à l’hotel pour pouvoir passer d’abord sur roosevelt island et prendre le tram avant d’aller à times square, à votre avis c’est possible?
dimanche 12
-Matinée deja réservée de 10h à 12h environ
-pique-nique et ballade à central park (je pense rentrer au niveau de la 81st et traverser le parc jusqu’au niveau du zoo -que nous nous visiterons pas-, et sortir soit sur la 5th avenue, soit longer central park south pour sortir à columbus circle).
-je n’ai rien prévu pour le soir
lundi 13
-visite prévue de 10h à 13h environ sur brooklyn heights
-repas prévu chez julianna’s ou dans le coin
-aller sur washington st pour la fameuse photo de l’ESB et du manhattan bridge puis ballade au brooklyn bridge park, sur brooklyn heights et ses rues au nom de fruits pour les brownstones
-moment shopping sur fulton street puis remonter vers washington st pour traverser le brooklyn bridge de nuit.
Je pense qu’on mangera sur brooklyn
mardi 14
-roosevelt island si on n’a pas pu le faire samedi
-ballade dans l’UES
-visite du MET
-remonter vers le Conservatory garden (mes parents sont fleuristes et aiment beaucoup les fleurs, les jardins…), passer devant le guggenheim juste pour voir son architecture
-soirée réservée de 19h30 à 21h30 environ
mercredi 15
-passer à la general post office pour la voir et en profiter pour poster d’éventuelles cartes postales
-metro jusqu’au musée d’histoires naturelles (si on peut y être à l’ouverture)
-monter à harlem jusqu’à la 135th en métro (repas dans le coin), se balader jusqu’à la 125th entre la 7th et la 5th avenue
-pour la suite j’hésite entre un petit passage rapide à la columbia university si on a le temps ou au marcus garvey memorial park
jeudi 16
-journée deja réservée à patterson et à wallkill, retour sur new york vers 18h max
-gantry state park s’il ne fait pas encore nuit et finir la journée par la montée à l’esb
vendredi 17
-ferry pour staten island vers 9h pour apercevoir la statue de la liberté puis ballade dans financial district et battery park city (stone st, ny stock exchange, revenir vers le charging bull puis remonter la waterfront promenade, le world financial center, ground zero, city hall, le civic center)
-chinatown et little italy
-j’ai prévu un peu de shopping sur broadway à soho mais je ne sais pas si la journée n’est pas deja trop chargée et on a prévu de faire la grosse session shopping au jersey gardens…
samedi 18
-brunch au 230th fifth pour la vue
-madison square park, flatiron, union square park, chelsea, highline, chelsea market pour un pause grignotage
-greenwich village, washington square, soho, petit shopping en remontant broadway si on a pas pu la veille
dimanche 19
-matinée réservée de 10h à 12h environ
-brooklyn botanic garden (toujours pour mes parents), coney island (la plage, les attractions, la promenade)
lundi 20
-montée au TOR et visite du rockfeller center, ny library, bryant park, chrysler building, grand central terminal… je ne sais pas trop quoi faire d’autre sur midtown ou dans quel autre secteur on pourrait aller, donc cette journée est assez light…
mardi 21
journée à the mills jersey gardens pour le shopping
mercredi 22
départ du vol de mes parents à 11h à JFK, mes frères et moi décollons à 21h50. J’ai gardé cette journée pour accompagner mes parents à l’aéroport, faire des choses qu’on a pas pu faire ou refaire ce qu’on a aimé, faire des achats de dernière minute, etc…
Je vous remercie d’avance pour vos conseils!