Planning New York en couple du 06/09 au 12/09

Forum New York

Bonjour à tous,

Notre départ pour New York se précise, 2 grosses semaines et nous y serons…
Bref après avoir bossé sur notre planning, j’aimerais avoir des avis afin de voir si cela vous paraît réalisable et si je n’ai rien oublié pour une première découverte de la ville. Je vous remercie d’avance!!!

Le 06 Septembre

• Arrivée 16h25 heure locale à JFK. Premier doute : Air train et métro ou navette partagée? Après avoir lu quelques avis sur les navettes partagées et le temps de trajet parfois très long… Je ne sais plus. Nous logeons dans l’Upper West Side proche de l’Université de Colombia.

-Une fois arrivés, installation et petite balade à Times Square selon notre état de fatigue.

Le 07 Septembre

• Montée à l’Empire State Building puis balade sur la High Line et découvert de l’Hudson Yards avec le Vessel, Broadway

• Flatiron Building, Union Square, Washington Square Park

• Chelsea Market avec repas

• Montée Empire State Building de nuit

Le 08 Septembre

• Bryant Park, 5th/6th avenue, NY Public Library, Grand Central Terminal ( avec le repas )

• Top of the Rock, Pont de Brooklyn, Williamsburg, Bushwick

• Dîner croisière

Le 09 septembre

• Musée d’Histoire Naturelle, Colombus Circle, Central Park

-Upper East Side, Téléphérique Roosevelt Island, Four Freedoms Park

• Comédie Musicale à Broadway

Le 10 Septembre

• Université Colombia, St John The Divine

• St Patrick’s Cathedral, Rockfeller Center

• 19h Time Square Church Messe gospel

• 20h30 repas au Smoke Jazz & supper club

Le 11 Septembre

• Battery Park, Statue de la Liberté, Ellis Island, Financial District, Wall Street

• One World Trade Center, Mémorail du 09/11, Chinatown, Little Italy , Soho, Greenwich Village

-Match de baseball des Mets

Le 12 Septembre

• Visite du musée de Madame Tussaud

Décollage de JFK à 19h

La journée du mardi n’est pas optimisée mais pas sûre que les autres soient réalisables. J’ai l’impression qu’il y a des choses qui ne vont pas mais à force d’avoir le nez dedans, je ne sais plus…

Merci à tous d’avance pour votre aide!!!

Avant que je ne reprenne l’ensemble de votre projet qui comporte des erreurs , pensez à permuter la journée du 11 avec une autre.
Sur le site, seront organisées des commémorations qui ne me semblent pas être destinées aux touristes.
Votre circulation sera entravée, alors autant ne pas y être.

La suite, plus tard…

Je ne l’vais pas vu sous cet angle, oui je changerai de jour. Merci du conseil :wink:

Bonjour,

Dans vos journées, essayer de regrouper les attractions par zone géographique.
Par exemple le Top of the rock doit être fait la même journée que le rockfeller center et la cathédrale saint Patrick.

Idem pour l’ordre dans la journée comme le chelsea market qui doit être fait en suivant de la high line.

Sourisgrise vous donnera plus de détail sur votre planning.

Effectivement Yoangel.
Bons conseils.
Je suis sur la correction .
Comme c’est un peu long, ma copie va arriver un peu plus tard.

Je me doute que vos informations détaillés vont nécessités un peu plus de temps :wink:

C’est surtout qu’il faut complètement casser la planification quotidienne pour optimiser le voyage.

Partant du principe que vous allez modifier le 11.09, que vous devriez avancer au 09.09, voici ce que votre programme m’inspire comme remarques.

Pour votre arrivée, si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un taxi, prenez un shuttle.
Vous serez tout de même conduits à votre adresse que je souhaite être celle d’un hébergement légal.
En métro, vous risquez de galérer pas mal.

Pour que ce soit efficace, il va falloir changer complètement l’ordre de vos journées.
Je vais donc reprendre votre planning avec des aménagements en lui accordant de nouvelles dates plus en adéquation avec l’événementiel.

Le 07 (ex 09)
Commencez par l’ESB.
Montez à 8 h à l’ouverture. C’est faisable parce que vous serez en plein jet lag et levés tôt.
Revenez ensuite sur l’AMNH qui n’ouvre qu’à 10 h 30.

En sortant, traversez Central Park pour assister à la parade du Labour Day qui se déroule sur la 5th Avenue entre la 44th et la 67th St.
Quittez la parade pour rejoindre via l’UES, le téléphérique et vous rendre sur l’île.
Attention, le parc ferme à 19h.

Voyez si vous avez le courage de faire la deuxième montée à l’ESB à partir de 22 h.

Le 8 (ex 7)

Il faudrait respecter un ordre d’enchainement des quartiers qui vous fasse économiser du temps.
Hudson Yards (Vessel) High Line (Spur),
Chelsea Market
West Village
Greenwich Village et Washington Square Park où se tient ce jour-là le WSP Folk Festival, gratuit et ouvert à tous.
Remontée via Union Square sur le Flatiron et le MSP.
Comédie musicale éventuellement.

Le 09 (ex 11)

L’organisation de votre journée devra être plus modeste.
Faire les deux îles correctement, vous prendra tout la matinée jusqu’à 13 h, en gros.
Essayez de passer voir le Charging Bull avant de vous rendre à Castle Clinton.
Parcourez le Financial District (+ Civic Center ?)
Ensuite découvrez le site du 9/11 et Battery Park City, un incontournable qui est rarement mis en avant dans les plannings alors que c’est une des plus belles adresses du Lower Manhattan.
Terminez avec votre comédie musicale.

Le 10 (inchangé)

Le matin Columbia et Saint John.
L’après-midi, le secteur du Rockefeller Center avec un montée au TOR en évitant les heures méridiennes pour optimiser les contrastes.
Saint Patrick se colle de fait et descendez sur la 42nd St via la 5th Avenue pour arriver à la NYPL et Bryant Park.
Visitez d’autres adresses du secteur.
A 19 h, allez à la Times square Baptist Church
Diner : Smoke Jazz et Supper Club.

Le 11
Par la ligne L, allez à Bushwick
Revenez sur Williamsburg
Montez au Westlight pour une expérience saisissante.
Prenez le ferry qui vous mène à Dumbo / Les Heights.
Visitez tout le secteur y compris le Brooklyn Bridge Park.
Allez au Citi Field en ayant eu en tête l’heure de la rencontre et le temps nécessaire pour vous y rendre afin de cadrer le temps disponible pour les visites qui auront précédé.

Dommage que vous ayez réservé cette rencontre parce que vous ne verrez pas le Tribute In Light.

Le 12 (inchangé)

Faites les quartiers qui vous auront manqué comme Chinatown, Little Italy et Soho avant de vous rendre à l’aéroport pour 16 h.

Merci beaucoup pour ce super travail!!!
Ca me paraît effectivement beaucoup plus cohérent!

Merci à tous pour vos avis et conseils

Sujets suggérés

Services voyage