Merci beaucoup j-den et luluvroumette pour ces premiers commentaires.
J’ai noté certaines de vos remarques : Guggenheim, pour le Brooklyn Bridge, j’avais déjà vu cela effectivement. C’est noté également pour l’université de NY et pour vos liens “Art Déco”
Pour la journée du 13 : bien évidemment je me doutais que cela allait “coincer”. Quand on ne connait pas on ne se rend pas vraiment compte des distances à parcourir, même si dans ce cas bien précis, j’ose supposer que c’est plutôt un problème de temps dans chaque lieu de visite qui est sous-estimé et qui empêche de tout faire sur 1 jour, plutôt que la distance à parcourir. Vous me confirmerez luluvroumette.
Merci.
Pas sûre que le Guggenheim soit de stryle Art Déco ou Art nouveau, il s’agit plutôt d’un style moderne.
Oui vous avez tout a fait raison je me suis égaré dans mes souvenirs,
mais cette visite est sympa pour l’architecture
Amicalement
JDC
Des temps de visite indicatifs :
Liberty et Ellis Islands, transports et visites compris, environ 5 heures
Museum of the American Indian : au moins 2 heures
9/11 Museum (je ne l’ai jamais visité mais on évoque) 3 heures
Balade dans le Financial District, Civic Center, Downtown Manhattan : (Battery Park, Bowling Green, Stone Street, Wall Street, site mémorial du 9/11, City Hall, Court House) : je dirais au moins 3 heures en ajoutant le South Street Seaport et 4 en ajoutant une pause déjeuner (je vous recommande la Fraunces Tavern !).
Traversée du Brooklyn Bridge : 1h30 sans compter le transport pour vous rendre au point de départ de la traversée.
Placez cette traversée au retour de votre journée à Brooklyn.
Visitez Bowling Green et Battery Park en vous rendant au ferry pour la Statue de la liberté et Ellis Island.
Au retour il sera environ 14h, vous pourriez enchaîner sur (Fraunces Tavern éventuellement) Wall Street, Stone Street, South Street Seaport, puis le Civic Center (Court House, City Hall) Woolworth Building, Beekman Street et son bel ensemble architectuaral incluant le Beekman Hotel - entrez voir le lobby et le bar )
(le 14) Programmez sur une autre journée :
American Indian museum, site du 9/11, musée du 9/11, Oculus, Brookfield Place (palmeraie dans jardin d’hiver) et peut-être un tour dans les parcs entre Brookfield et l’Hudson si le temps le permet.
(le 15) Brooklyn à compléter en fonction de ce que vous aimeriez y voir prioritairement.
(le 16) Le Met en ayant sélectionné les salles à voir, et un tour dans Central Park
Au passage, des idées de visite que j’aimerais faire “next time” :
- la visite guidée du hall du Woolworth Building (néogothique, sur réservation)
- le Tenement museum (il faut réserver aussi).
- Tudor City (néogothique) : vous pourriez l’ajouter à la fin de votre itinéraire du 11 mars.
(le 11 aussi) Vous serez réveillés très tôt, vous pourriez en profiter pour aller au TOR à l’ouverture (observatoire Art Déco)
Et vous rendre à l’ESB un autre jour en fin d’après-midi si vous n’avez pas peur de faire la queue deux ou trois heures pour voir le coucher du soleil, ou carrément plus tard pour profiter d’un panorama de nuit, sachant que vous aurez déjà eu la vue de jour depuis le TOR. Ce sont les deux observatoires que je recommanderais, d’autant plus si vous aimez l’Art Déco.
Pour des spectacles moins chers, je n’ai pas de bons tuyaux, mais peut-être serez vous intéressés par des soirées concerts ? Jazz, blues, autres ? Cela vous reviendra moins cher qu’une comédie musicale même si on est d’accord, cela n’a rien à voir.
Je prends note de tous vos judicieux commentaires et conseils luluvroumette. J’avais aussi relevé le Tennement museum qui m’a fait de l’oeil mais j’ai oublié de le mettre dans mon planning (à faire effectivement car l’histoire de l’immigration à New York m’intéresse aussi beaucoup).
J’étudie tout ça, réarrange mon planning et reviens très vite vers vous tous pour vos retours.
Bonne soirée.
Bonjour Cat,
Un premier conseil.
Evitez de faire Midtown le samedi.
D’une part, l’accès aux lobbies des buildings sera impossible, d’autre part, cette journée étant souvent réservée au shopping par les résidents, il y a beaucoup plus de monde, gênant de fait les déplacements et conditions de visites extérieures.
Si vous voulez entrer à l’ONU, c’est en semaine qu’il faut s’y présenter.
Le samedi est plus adapté aux découvertes des villages (West, Greenwich, East, etc…) à Brooklyn (quartiers historiques et street art).
Danc et esprit, votre dimanche pourrait être avancé.
Dimanche, vous pourriez découvrir “Brooklyn” (quelques secteurs bien identifiés dont nous pourrions discuter) et / ou Central Park / Harlem ( et Columbia suggéré par Luluvroumette), par exemple.
Lundi, Vous pourriez le garder tel quel dans l’idée mais en le dégraissant sérieusement.
Commencez par l’excursion sur les deux îles.
Au retour, il faudra choisir la partie est (Financial District, Civic Center, American Museum…) ou la partie ouest dans la continuité de Battery Park ( 9/11 Museum, site du 9/11, Battery Park City).
Les deux secteurs sont difficilement cumulables.
Pensez aux températures et à l’heure du coucher du soleil).
Ce pourrait être l’occasion de bien caler vos visites pour prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island pour en profiter et découvrir, au retour, la baie de NYC la nuit.
Mardi, consacrez cette journée à Midtown avec la liste de vos objectifs.
Luluvroumette vous conseille de découvrir l’Empire Diner qui se trouve en contrebas de la High Line à Chelsea.
Jetez-y un oeil mais y faire une pause risque de vous “ruiner”.
L’établissement a été rénové et a perdu de sa superbe.
Pour l’art deco, en complément des liens donnés par Luluvroumette, voici les adresses des édifices remarquables que vous pourriez croiser.
Pour être efficace et faire du deux en un, notez les adresses sur vos plans de quartiers et levez les yeux au bon moment pour votre plus grand plaisir en aménageant vos promenades.
Concernant la saint Patrick, la parade démarrera à 11 h.
Vous devriez pouvoir en voir le début, malheureusement le “moins” intéressant puisque c’est le défilé des officiels et institutionnels, mais ce n’est déjà pas mal.
Pour un show avec des claquettes, essayez de chercher avec les mots clés “tap dance show”.
Les comédies musicales sont hors de prix mais vous pouvez réduire la note en passant le jour-même acheter vos billets au TKTS de Times Square, par exemple, ou en profitant de réductions mises en ligne sur le Web.
Je vous reprendrai plus tard.
Bonjour ,
je suis allée deux fois à NY mais il ya déjà quelques années . Néanmoins je pense pouvoir vous donner deux ou trois avis .
Pour la comédie musicale , nous avons fait la file à Time square le jour même et malgré la file , cela va très vite . Nous avons eu des billets pour Cats à motié prix .
Voici un lien:
Même réponse que J-den pour le Guggenheim , ça vaut le coup pour l’architecture. Nous on a eu la chance de voir une expo Miro.
Le quartier de Soho est sympa pour les ateliers d’artistes et autres mais je ne sais pas comment il a évolué en 20ans
Nous on a fait l’Empire state Building pour la vue ( fin d’après-midi pour le coucher de soleil s’il fait beau c’est magique)
Et évidemment passer le pont et aller manger à Brooklyn puis aller déguster un latte en gobelet dans le parc juste à côté du pont et voir briller le skyline de Manhattan … dingue La meilleure pizza de New York - NewYorkCity.fr
Et passez aussi , si vous aimez l’architecture devant le Flat Iron building .
Bon voyage
Le lien billet n’a pas fonctionné , je réessaye
Soho vaut pour son architecture de castirons et pour le shopping (cher).
Les galeries d’art se trouvent davantage à Chelsea.
Le flatiron est en travaux partiellement sous échafaudages.
Voici un lien sérieux qui permet d’obtenir des codes de réduction pour un achat anticipé de places à un show de Broadway.
Merci pour vos commentaires très instructifs et judicieux.
Alors je crois avoir bien modifié notre planning au vu de vos retours. Dîtes-moi ce que vous en pensez.
Après, je pense qu’il va falloir choisir entre Brooklyn et Harlem pour pouvoir insérer un de ces 2 quartiers dans le planning. Je suis ouverte à tous vos avis à ce sujet. Je ne sais pas du tout ce qui mérite d’être vu.
J’ai pris note de tous vos liens également, super intéressants, merci !
Pour le show en soirée, je vais voir ce que l’on décide.
Quant aux observatoires, je crois déceler que TOR et ESB sont 2 bonnes options. J’attends encore d’être encore plus guidée pour faire un choix. On en fera 1 c’est sûr. Pas sûre qu’on en fera 2, à moins qu’au vu de votre expérience vous me convainquiez du contraire.
Voici le planning 2è version :
Vendredi 10 mars : arrivée JFK à 16h00. Hôtel Warwick. Times Square en soirée.
Samedi 11 mars : Bryant Park, Flatiron, Broadway, The Vessel, High Line, Chelsea Market, Little Island, SoHo, Greenwich, immeuble Friends, Washington Square Park
Dimanche 12 mars : Central Park, Columbia University (vaut le détour ?), Museum d’Histoire Naturelle
Lundi 13 mars : Bowling Green, Battery Park, Statue de la Liberté & Ellis Island, World Trade Center, 9/11 Museum, Battery Park City, Brookfield Place, Ferry Staten Island en soirée
Mardi 14 mars : National Museum of the American Indian, , Boowling Green, Stone Street, South Street, Wall Street, Seaport, Beekman Street, Woolworth Building, Civic Center, Brooklyn Bridge en soirée
Mercredi 15 mars : Trump Tower, Saint Patrick’s Cathedral, Villard Mansions, New York Public Library, Grand Central Terminal, Chanin Building, Chrysler Building, Ford Foundation Building, Nations Unies
Jeudi 16 mars : Guggenheim, MET
Vendredi 17 mars : vol JFK à 17h30. Parade St Patrick (?)
Merci.
Pas convaincue que ce soit les deux adresses à mettre en avant pour avoir les meilleures expériences de NYC vue d’en-haut.
A votre place, je privilégierais l’ESB avec une expérience au coucher du soleil avec la bascule de nuit et opterais pour une autre adresse de jour comme le Edge, SUMMIT, voire l’OWO.
Si vous envisagez le dimanche de faire l’AMNH, alors allez-y à pied en traversant la partie sud de Central Park. Une fois sortis du musée, rendez-vous à Columbia University et terminez à Riverside pour voir le site de la tombe du Gal Uysses Grant (plusieurs options pour s’y rendre). Autre possibilité : coupler l’université avec Saint John the Divine.
S’il faut choisir entre Harlem et Brooklyn, optez sans aucune hésitation pour Brooklyn : Downtown, Les Heights, Brooklyn Bridge Park, Dumbo voire Vinegar Hill.
Bien découvrir ce secteur auquel pourrait se cumuler la traversée du pont en fin de journée occuperait l’essentiel de la journée.
Celle-ci pourrait commencer autrement.
Rendez-vous en métro au Gantry Plaza State Park (LIC / Hunters Queens) que vous explorerez dans sa longueur avec sa vue magistrale sur Manhattan. De là, prenez le ferry qui vous conduira à Fulton Landing (au pied du pont de Brooklyn) et parcourez les secteurs que je vous ai listés.
Le pont de Brooklyn placé dans la continuité du Civic Center vous obligerait à le traverser dans le mauvais sens (M/B).
Ce mardi 14, vous pourriez en faire davantage.
Ce qui est noté prend à peine une demi-journée.
Ce peut être l’occasion, à partir du Civic Center de passer par Columbus park pour une incursion rapide dans Chinatown qui vous conduirait vite à Little Italy où l’on peut découvrir le projet LISA.
Mercredi, ne vous présentez pas trop tard à l’ONU.
Jeudi, vous semblez vouloir consacrer une journée aux musées.
Si le MET est chronophage, pensez, en étant dans l’UES à rejoindre le tram qui dessert Roosevelt Island au coin de la 2nd Ave et de la 59th St.
Prenez-le.
Une fois rendus sur l’île, essayez d’en découvrir au moins la partie sud jusqu’au Four Freedom Park.
Pour rentrer plus vite sur Manhattan, prenez le métro, ligne F qui vous permettra de choisir une autre adresse de visite pour votre fin de soirée.
Super, merci beaucoup sourisgrise.
Je regarde de plus près tous vos précieux conseils et reviens vers vous.
Bonjour à toutes et tous,
J’ai bien relu tous vos avis/conseils et ai fait mon maximum pour tout imbriquer logiquement, je l’espère.
Donc voici la 3è version du planning :
Vendredi 10 mars : arrivée JFK à 16h00. Hôtel Warwick. Times Square en soirée.
Samedi 11 mars : Bryant Park, Flatiron, Broadway, The Vessel, The Edge (O), High Line, Chelsea Market, Little Island, SoHo, Greenwich, immeuble Friends, Washington Square Park
Dimanche 12 mars : Brooklyn avec Gantry Plaza State Park, puis ferry vers Fulton Landing, Heights, Dumbo, Vinegar Hill, Brooklyn Bridge vers Manhattan
Lundi 13 mars : Bowling Green, Battery Park, Statue de la Liberté & Ellis Island, World Trade Center, 9/11 Museum, Oculus, Battery Park City, Brookfield Place, Ferry Staten Island en soirée
Mardi 14 mars : National Museum of the American Indian, , Bowling Green, Stone Street, South Street, Wall Street, Seaport, Beekman Street, Woolworth Building, Civic Center
Mercredi 15 mars : Nations Unies (visite guidée 1h), Ford Foundation Building, Chrysler Building, Chanin Building, Grand Central Terminal, New York Public Library, Villard Mansions, Saint Patrick’s Cathedral, Trump Tower, Empire State Building (O)
Jeudi 16 mars : Guggenheim, MET, Central Park, Museum d’Histoire Naturelle, Columbia University, St John the Divine, Gal Grant Memorial, Riverside Park
Vendredi 17 mars : vol JFK à 17h30. Début de la parade St Patrick (?)
Il faut maintenant que je voie où placer Roosevelt Island (tramway).
D’après votre avis, sourisgrise, la journée du mardi 14 est plutôt “légère”, celle du 15 ne me semble pas trop chargée non plus. Par contre j’ai l’impression que la journée du 13 sera très chargée, non ?
Donc pour résumer je pense que dans le fond nous avons pu planifier tous nos objectifs de visites, voire plus, et si certaines journées sont plus légères, cela pourra nous permettre un peu de répit voire de faire des ajustements en cours de séjour si besoin.
Que pensez-vous de cette dernière version du planning ? Merci pour votre aide.
Pour info, je viens de voir que le musée Guggenheim sera partiellement fermé du 21 février au 30 mars 2023 (plusieurs galeries et la rampe intérieure seront inaccessibles, si j’ai bien compris. Donc nous supprimons cette visite de notre planning.
Aïe Aïe Projet irréaliste ou mal équilibré selon les jours.
Ve 10 : descendre jusqu’à Bryant Park depuis votre hôtel, si vous voulez : ce n’est pas très loin.
Par contre, la suite n’est pas pertinente dans ce sens.
Une fois à Bryant Park “vide” (sans animation à cette heure, comme vous serez à deux pas de Times Square, prenez le métro (ligne 7) pour vous rendre à l’Hudson Yards.
La station en elle-même est à voir.
Si vous en avez le temps et n’avez pas prévu de soirée sur Greenwich Village, il sera tout à fait possible de revenir vers le MSP (Flatiron) en passant par Union Square.
Le Gantry Plaza State Park se trouve dans Queens, pas à Brooklyn.
Le mardi reste vide.
Ce que vous notez, comme déjà signalé, ne prend qu’une petite demi journée
Le jeudi est IMPOSSIBLE à réaliser sauf à considérer que vous passerez devant les adresses listées sans y entrer.
Guggenheim et MET doivent être retirés, il me semble.
Le reste occupera la journée pleinement.
Le tram pourrait se faire le mercredi ou encore le mardi puisque c’est une demi journée à composer.
Pour samedi 11 j’ai effectivement dû m’emmêler les pinceaux. Par contre je ne comprends pas le parcours que vous me proposez, sourisgrise : je crois comprendre que Bryant Park ne semble pas intéressant et que je devrais me rendre directement à Hudson Yards en métro. Mais ensuite puis-je poursuivre mon planning avec The Vessel, etc. ? Sinon, que dois-je faire ?
Peut-être peut-on décaler le MET mardi ou mercredi ? Idem pour Roosevelt Island.
Quid du Flatiron ?
Vendredi 10 mars : arrivée JFK à 16h00. Hôtel Warwick. Times Square en soirée.
Samedi 11 mars : Hudson Yards, The Vessel, The Edge (O), High Line, Chelsea Market, Little Island, immeuble Friends, Greenwich, Washington Square Park, SoHo
Dimanche 12 mars : Gantry Plaza State Park (Queens), puis ferry vers Fulton Landing (Brooklyn), Heights, Dumbo, Vinegar Hill, Brooklyn Bridge vers Manhattan
Lundi 13 mars : Bowling Green, Battery Park, Statue de la Liberté & Ellis Island, World Trade Center, 9/11 Museum, Oculus, Battery Park City, Brookfield Place, Ferry Staten Island en soirée
Mardi 14 mars : National Museum of the American Indian, , Bowling Green, Stone Street, South Street, Wall Street, Seaport, Beekman Street, Woolworth Building, Civic Center
Mercredi 15 mars : Nations Unies (visite guidée 1h), Ford Foundation Building, Chrysler Building, Chanin Building, Grand Central Terminal, New York Public Library, Villard Mansions, Saint Patrick’s Cathedral, Trump Tower, Empire State Building (O)
Jeudi 16 mars : Central Park, Museum d’Histoire Naturelle, Columbia University, St John the Divine, General Grant Memorial, Riverside Park
Vendredi 17 mars : vol JFK à 17h30. Début de la parade St Patrick (?)
J’avoue avoir du mal à évaluer les distances. Avec un guide papier, même organisé par quartier, on voit les sites beaucoup plus proches les uns des autres qu’ils ne le sont en réalité.
Autre “problème” qui se pose : tout cela peut-il se faire en majorité à pied ou y a-t-il des trajets à faire obligatoirement en métro ?
Merci pour votre patience.
Non !
Pas du tout.
Allez à Bryant Park aux aurores mais ce sera mort de chez mort.
Si vous voulez partager cet espace avec les résidents ou ceux qui travaillent dans le secteur, ce n’est pas le mieux.
C’est un faux problème.
Vous reverrez à coup sûr Bryant Park à un autre moment.
Je précisais, que non loin de ce parc se trouve l’accès à la ligne 7 qui conduit à l’Hudson yards.
Le Flatiron est sous échafaudage.
C’est donc Bof Bof, mais là aussi, il est si simple en quelques blocs de se trouver au MSP que vous le verrez de toutes façons.
Le samedi se fera à pied dès lors que vous aurez rallié l’Hudson Yards.
Depuis Soho, retour en métro.
Dimanche : se rendre au Gantry Plaza State Park en métro. Il y aura une petite marche à faire pour y arriver.
Au sortir du pont de Brooklyn, vous arriverez à City Hall (la mairie).
Pour rentrer : métro.
Le lundi se fera entièrement à pied sauf pour y aller et en revenir : métro
Votre mardi est toujours aussi vide ! Pour se rendre dans ce secteur : métro
Mercredi, vous repasserez par Bryant Park plus animé.
Vous pourrez réduire le temps de marche pour vous rendre à l’ONU en prenant le M42, bus qui traverse Manhattan sur la 42nd au bout de laquelle se trouve l’ONU.
En revenant de l’ONU ne manquez pas de passer à Tudor City.
C’est aussi spectaculaire qu’intéressant.
Vous pourriez alléger un peu votre samedi 11 mars en déplaçant certains projets au mardi 14 après-midi, et aller au MET le samedi 11 mars qui est un jour d’horaires étendus (ouvert jusque 9pm).
Attention, le MET est fermé le mercredi.
Voilà le planning avec les dernières modifications en essayant de prendre en compte vos dernières remarques autant que possible, et je vous en remercie sincèrement.
Je pense laisser le mardi tel quel. C’est une journée qui nous servira à programmer des choses que nous n’aurions pas eu le temps de voir avant (fatigue, temps, météo, etc.). De plus certaines “contraintes” médicales, pourraient nous faire ralentir le rythme donc je préfère nous laisser cette plage libre, si besoin en était.
Par contre si quelque chose cloche vraiment dans l’enchainement des sites à visiter par exemple, ou lieu qui ne valent pas la peine d’être vu (même si je suppose que cela dépend vraiment de chacun et de ses affinités), n’hésitez pas à m’en faire part.
Je viens de découvrir 2 musées qui pourraient vraiment nous plaire : Intrepid Sea, Air & Space Museum et le Spyscape. Qu’en pensez-vous ? (Il va falloir qu’on fasse des choix, il me semble ).
Vendredi 10 mars : arrivée JFK à 16h00. Hôtel Warwick. Times Square en soirée.
Samedi 11 mars : Hudson Yards, The Vessel, The Edge (O), High Line, Chelsea Market, Little Island, immeuble Friends, Greenwich, Washington Square Park, SoHo
Dimanche 12 mars : Gantry Plaza State Park (Queens), puis ferry vers Fulton Landing (Brooklyn), Heights, Dumbo, Vinegar Hill, Brooklyn Bridge vers Manhattan
Lundi 13 mars : Bowling Green, Battery Park, Statue de la Liberté & Ellis Island, World Trade Center, 9/11 Museum, Oculus, Battery Park City, Brookfield Place, Ferry Staten Island en soirée
Mardi 14 mars : National Museum of the American Indian, , Bowling Green, Stone Street, South Street, Wall Street, Seaport, Beekman Street, Woolworth Building, Civic Center, MET (à voir)
Mercredi 15 mars : Nations Unies (visite guidée 1h), Tudor City, Ford Foundation Building, Chrysler Building, Chanin Building, Grand Central Terminal, New York Public Library, Villard Mansions, Saint Patrick’s Cathedral, Trump Tower, Empire State Building (O), Roosevelt tram (à voir à quel moment je le place)
Jeudi 16 mars : Central Park, Museum d’Histoire Naturelle, Columbia University, St John the Divine, General Grant Memorial, Riverside Park
Vendredi 17 mars : vol JFK à 17h30. Début de la parade St Patrick (?)
Je en espérant qu’il soit approprié.
R.A.S :
Il n’y a plus qu’à faire en sorte que tout s’enchaîne et qu’aucun grain de sable personnel n’entrave le bon déroulé de ce programme.
Merci infiniment, cela me rassure Vous m’avez été d’une précieuse aide. Rien ne vaut l’expérience pour se faire une idée réaliste.
Je pense que c’était la partie la plus compliquée à définir.
En cette période (10-17 mars) je crois avoir lu que des réservations faites avant notre départ (musées, observatoires) n’était peut-être pas indispensables. Vous me le confirmez ? Comment sont les files d’attente à cette période ?
Sinon, il me reste à décider si des Pass incluant des visites sont avantageux,
Si je dois prendre la metrocard 7 jours,
S’il est pratique de prendre les transports en commun à l’arrivée (16h) et au retour (17h30) entre JFK et notre hôtel (Warwick),
Et, choses importantes à nos yeux, dénicher 1 ou 2 bons restaurants pour diner en amoureux et quelques autres plus simples/moins onéreux à découvrir.
L’information relative à l’absence de nécessité de réserver quoi que ce soit à vos dates est valide.
La métrocard est un bien nécessaire voire indispensable.
Comme elle permet de prendre en illimité les bus comme le métro, elle peut rendre service pour raccourcir certaines distances surtout dans l’axe transversal de Manhattan.
Le Warwick, avec une correspondance sans changer de quai est accessible en métro via la ligne F.
Choisir l’option taxi (environ 100 $ max) à l’arrivée, avec le décalage horaire, est une bonne idée si vous en avez les moyens.
C’est aussi l’expérience mythique du Yellow cab !
Au retour, je vous conseillerais plutôt le métro parce qu’il vous garantit la durée du trajet vers JFK.
Ce choix vous permettrait d’envisager un temps de présence pour la parade de la Saint Patrick.
Quant aux restaurants, si vous avez besoin de coups de pouce, nous verrons ensemble…
Bonjour à toutes et à tous,
Après ces échanges très fructueux sur notre planning pour cette semaine, me revoilà donc pour avoir vos avis/conseils sur les sorties en soirée.
-
Nous pensons réserver un spectacle. J’avais au préalable opté pour Aladdin mais après réflexion Moulin Rouge serait plus à même de nous contenter mon époux et moi-même en terme de thématique. En plus il est un peu moins cher qu’Aladdin, ce qui n’est pas négligeable. Nous ne pourrons pas nous permettre les rangs les plus proches de la scène mais un placement très correct serait à notre portée “financière” on va dire.
Mon problème était le suivant : en cas d’impossibilité d’effectuer le voyage, nos vols sont modifiables, notre hôtel est remboursable mais les spectacles a priori non. J’ai donc cherché et ai trouvé un site lien qui me semble officiel et sérieux (j’attends vos avis) et qui vend des places de spectacles pour les salles appartenant au groupe Juja… theaters (connaissez-vous ce groupe ?) lien dont fait partie le Hirschfeld theater où se joue Moulin Rouge.
Sur ce site, pour environ $13 en plus par billet on obtient un tarif flexible qui permet l’annulation des billets si effectuée 72h avant le spectacle, et le remboursement. Donc si on réserve pour une soirée 3/4 jours après notre arrivée cela nous permettrait en cas de coup dur de pouvoir annuler et se faire rembourser.
Je suis allée sur le site de Juja… pour avoir des informations sur ce tarif flexible et leur ai envoyé un mail pour être sûre que cela s’appliquait aussi aux non-résidents aux États-Unis, ce qui m’a été confirmé. Donc a priori c’est une bonne occasion de réserver via le site lien.
Connaissez-vous ces sites, ce théâtre (des places au rang Q ou P orchestre droite ou gauche nous conviendraient) ? Qu’en pensez-vous ? -
Autre chose qui nous intéresse beaucoup, la découverte de restaurants et de mets/plats typiques de New York. J’ai déjà parcouru pas mal d’échanges et ai noté 3 restaurants (apparemment pas excessif question tarif) conseillés par sourisgrise : Goannuri, Manhatta et Célestine. Je ne suis pas encore allée voir leur site. Sont-ils toujours d’actualité ?
Ensuite nous aimerions déguster éventuellement du homard (pas la version luxe). J’ai cru comprendre que c’était une spécialité à New York. Un jour j’ai cru voir dans un reportage un grand restaurant (grand par sa taille, en sous-sol ou dans une gare je ne sais plus) qui était une référence en la matière. Est-ce que cela vous dit quelque chose, ou je divague ?
Un Deli (pastrami, etc.) nous tenterait beaucoup.
Autre question, existe t-il à New York un restaurant comme on en voit dans certains films (cliché je sais) dans des décors style années 60. Est-ce qu’on n’appelle pas cela des “dinners” ?
J’attends l’avis des gourmets/gourmands qui ont testé certains lieux. Mais nous sommes aussi preneurs d’adresses de restauration rapide (sandwiches, desserts, boulangeries, etc.) propres à New York.
Encore merci pour vos retours.
Cat
Les adresses des meilleurs diners “old school” se trouvent ICI.
Le reportage que vous avez vu ne concernait-il pas la mythique adresse du restaurant historique de Grand-Central ?
Grand Central Oyster Bar.
Y diner (je l’ai fait) est une expérience en soi qui fait remonter le temps.
Prendre un verre avant au Campbell est aussi une autre plongée historique (vécu aussi).
Ce sont deux adresses mitoyennes.
Le pastrami : un incontournable du LES, Katz’s, la plus vieille institution de NYC.
- Tout ce que je conseille, ou pas, se réfère à une expérience personnelle sans aucun intérêt à la clé.
Merci sourisgrise.
Tout juste, c’est bien le Grand Central Oyster Bar auquel je faisais référence ! Je ne doutais pas que vous perceriez le mystère
Je sais bien que vos conseils/avis se réfèrent à vos expériences, c’est ce qui m’intéresse, même si bien évidemment chaque avis est personnel et lié à ses préférences, attentes, etc. J’apprécie d’autant plus vos avis personnels qu’ils sont étayés d’une explication pour mieux les comprendre.
Y a plus qu’à aller voir cela de plus près
Le meilleur plan de street fodd si vous vous trouvez dans le secteur du Rockefeller Center / Radio City Music Hall est Halal Guys.
Non seulement l’assiette est copieuse et peu chère mais les saveurs et la qualité des mets sont une tuerie.
Il se trouvent au coi, de la 6th Ave et de la 53st St.
Pour les cookies, la réputation de Levain Bakery est méritée.
Pour les cupcakes et autres douceurs Magnolia Bakery semble convenir.
Je n’en dis rien parce que je n’aime pas cette pâtisserie.
Idem pour le cheesecake que j’ai toujours trouvé trop sucré et trop gras mais qui a ses adeptes.
Par contre, si vous en avez les moyens, il serait dommage de quitter NYC sans avoir diné dans une steakhouse.
Une expérience, pour les amateurs de viande qui peut laisser des souvenirs impérissables.
J’en ai testé quelques unes et celle qui me semble être au-dessus des autres reste Peter Luger dont la réputation dépasse NYC.
J’adoooore, merci ! Tout à fait ce qui me plait.
Street Food ! Avec deux “O” pas street Fodd…Ce doit être une faute de frappe avec l’hiver qui est là…
Oui, faute de frappe. Cela s’excuse plus facilement que des affirmations erronées.
Bonjour,
Je reviens vers vous pour relancer le sujet sur le site internet seat…k sur lequel on peut acheter des places de comédies musicales à New York.
Le connaissez-vous ? Quelqu’un a t-il déjà réservé des spectacles via ce site ?
Ce site m’intéresse car il propose via le groupe de théâtres Juja…yn une assurance annulation jusqu’à 72h avant la représentation flexible ticket.
Merci.
Votre demande n’était pas passée à la trappe mais ne connaissant pas ce sites, je m’étais abstenue de vous répondre.
Merci sourisgrise.
Dites-moi sourisgrise, j’ai vu que vous aviez lancé un jeu de reconnaissance de photos prises à New York. Cela m’amuse et m’intéresse beaucoup mais je n’ai pu accéder qu’à la 7è partie. Je ne trouve pas où se trouve le tout début de ce jeu.
Où avez-vous donc vu des affirmations erronées ? Des indications peut-être mais d’affirmations. Je n’affirme jamais quoi que ce soit. A la différence de vos propos teintés d’une suffisance entachée de délire existentiel. Je ne suis pas un spécialiste de NYC. Et loin de partager vos préférences sur cette cité. Alors merci de laisser de côté le modeste touriste lambda que je suis et compte bien rester.
Deux erreurs ou imprécisions en quelques mots
Et pour aller sur Times Square, avec Broadway Bvd tout à côté,
Pour partager quoi que ce soit et éventuellement en débattre, encore faut-il les connaître.
Ben, c’est vous qui écrivez des préférences. Pas moi.
Propos abscons !
Je ne sais pas ce que cela veut dire. Je ne suis pas Gascon de plus.
Il ne doit pas être bien difficile de chercher dans le dictionnaire ou sur le net la définition d’un mot que l’on ne connaît pas par manque de vocabulaire.