Bonjour tout le monde,
Nous partons en famille du 17/12 au 25/12 à NYC
Je me tourne vers vous et vos conseils avisés afin d’optimiser au maximum notre premier séjour en terres US. (J’ai essayé de tenir compte des premières remarques émises)
Voici notre ébauche de planning :
Samedi 17 : Pour 4 le mieux est-il de prendre le taxi ou une navette pré réservée?
Arrivée 13h30 NYC direction notre hotel Econo lodge 47th st.
Prise température/balade times square et environs
Times square by night
Herald square/koreatown (trouver un petit restaurant dans ces environs)
Dimanche 18 :
Matin : Balade dans Harlem (Marcus garvey park/ Malcom X 125th street/Apollo theater/ Cathedral st john/ Morningside heights…) Brunch Amy ruth’s ou harlem tavern
Nous avons décidé de ne pas faire de messe gospel car trop de monde pour nous. (Nous opterons pour les chants de Noel du Gramercy park)
Après-midi : descente via central park vers le musée d’histoire naturelle
Soir : patinoire centrale park (ferme a 21h) faut-il réserver pour une fondue a l’hudson lodge?
Lundi 19 :
Matin : statue de la liberté plus Ellis island ( le musée vaut-il vraiment le coup?) on balance entre la croisière et ellis island avec le city pass
Après-midi : Financial district avec visite musée 11/09 (traversée du pont de brooklyn si le timing nous le permet)
Soir : Petit SPA aux AIR ANCIENT BATHS ===> après sa shake shack
Mardi 20:
Matin: flatiron building/union square
Après-midi: balade dans midtown chrysler building//bryant park et son marché de noel?/ NY plublic library/ Cathédrale st patrick etc …
fin d’après midi: TOR au Sunset (faut-il reserver son horaire la veille?)
grand central couloir des murmures ( une fois la nuit tombée)
Resto : que pensez vous du rock center café et pulse restaurant? de meilleures adresses a proposer?
Mercredi 21 : Journée Brooklyn
Pont de Brooklyn
Brownstones
Dumbo
Brooklyn heights
Dyker une fois la nuit tombée pour les maisons décorées
Diner sur brooklyn des adresses? on m’a parlé du POK POK restaurant thai
Jeudi 22 :
matin: West village et greenwich village
Après-midi : High line + four square
Soir: Match Knicks-Orlando 19h30
vendredi 23 :
Matin: ESB puis Roosevelt island tram puis balade dans upper east side
Après-midi: visite du Met
restaurant ===> State grill and bar ou Foley’s NY
Soir: ESB vers 22h
Samedi 24:
Chinatown/Little Italy/Soho et alentour/shopping/hélico peut etre
Restaurant sympa pour un réveillon?====> Rolf’s puis chants de Noel Gramercy park? faut-il réserver avant de partir ou en arrivant sur NYC le 17?
Holidays windows walking tour by night (je travail mon anglais)
Dimanche 25 : sachant que notre vol retour décolle a 20h45. On flanera autour de l’hotel avant de se diriger vers l’aéroport
Nous sommes avec un ADO de 19ans… l’entrée dans les pubs ou bars sera-t-elle un probleme meme si lui ne consommera pas d’alcool?
Merci d’avance pour toutes vos remarques qui seront, je n’en doute pas des plus constructives.
Bonne journée