Planning Noel NYC

Forum New York

Bonjour tout le monde,

Nous partons en famille du 17/12 au 25/12 à NYC

Je me tourne vers vous et vos conseils avisés afin d’optimiser au maximum notre premier séjour en terres US. (J’ai essayé de tenir compte des premières remarques émises)

Voici notre ébauche de planning :

Samedi 17 : Pour 4 le mieux est-il de prendre le taxi ou une navette pré réservée?

Arrivée 13h30 NYC direction notre hotel Econo lodge 47th st.
Prise température/balade times square et environs
Times square by night
Herald square/koreatown (trouver un petit restaurant dans ces environs)

Dimanche 18 :

Matin : Balade dans Harlem (Marcus garvey park/ Malcom X 125th street/Apollo theater/ Cathedral st john/ Morningside heights…) Brunch Amy ruth’s ou harlem tavern
Nous avons décidé de ne pas faire de messe gospel car trop de monde pour nous. (Nous opterons pour les chants de Noel du Gramercy park)

Après-midi : descente via central park vers le musée d’histoire naturelle

Soir : patinoire centrale park (ferme a 21h) faut-il réserver pour une fondue a l’hudson lodge?

Lundi 19 :

Matin : statue de la liberté plus Ellis island ( le musée vaut-il vraiment le coup?) on balance entre la croisière et ellis island avec le city pass
Après-midi : Financial district avec visite musée 11/09 (traversée du pont de brooklyn si le timing nous le permet)
Soir : Petit SPA aux AIR ANCIENT BATHS ===> après sa shake shack

Mardi 20:

Matin: flatiron building/union square

Après-midi: balade dans midtown chrysler building//bryant park et son marché de noel?/ NY plublic library/ Cathédrale st patrick etc …

fin d’après midi: TOR au Sunset (faut-il reserver son horaire la veille?)

grand central couloir des murmures ( une fois la nuit tombée)

Resto : que pensez vous du rock center café et pulse restaurant? de meilleures adresses a proposer?

Mercredi 21 : Journée Brooklyn

Pont de Brooklyn
Brownstones
Dumbo
Brooklyn heights

Dyker une fois la nuit tombée pour les maisons décorées

Diner sur brooklyn des adresses? on m’a parlé du POK POK restaurant thai

Jeudi 22 :

matin: West village et greenwich village
Après-midi : High line + four square
Soir: Match Knicks-Orlando 19h30

vendredi 23 :

Matin: ESB puis Roosevelt island tram puis balade dans upper east side

Après-midi: visite du Met

restaurant ===> State grill and bar ou Foley’s NY
Soir: ESB vers 22h

Samedi 24:

Chinatown/Little Italy/Soho et alentour/shopping/hélico peut etre
Restaurant sympa pour un réveillon?====> Rolf’s puis chants de Noel Gramercy park? faut-il réserver avant de partir ou en arrivant sur NYC le 17?
Holidays windows walking tour by night (je travail mon anglais)

Dimanche 25 : sachant que notre vol retour décolle a 20h45. On flanera autour de l’hotel avant de se diriger vers l’aéroport

Nous sommes avec un ADO de 19ans… l’entrée dans les pubs ou bars sera-t-elle un probleme meme si lui ne consommera pas d’alcool?

Merci d’avance pour toutes vos remarques qui seront, je n’en doute pas des plus constructives.

Bonne journée

Plus tard, je reprendrai votre projet qui gagnerait en efficacité à être un peu modifié.
Je réponds déjà à la dernière question.
Aucun pub, aucun bar sous quelque forme que ce soit avec un jeune de moins de 21 ans.
Vous pouvez les fréquenter si ces établissements disposent d’une partie restauration où vous vous installeriez.
C’est tout.

Premier critère qu’il vous faudra prendre en compte : la météo qui est toujours incertaine en hiver.
Mes remarques ne s’y référeront pas, bien évidemment.

A l’arrivée, Prenez un taxi.
Cela vous reviendra moins cher qu’une navette moins pratique de surcroît.

Dans Koreatown, si vous aimez la cuisine japonaise , allez chez Ichi Umi.
Ne le faites que si vous avez vraiment faim parce que le principe du buffet en illimité doit être apprécié pour ce qu’il est.

Votre réflexion concernant votre expérience à Harlem est erronée.
Il n’y a pas grand monde aux offices de 8 h à Harlem.
Rares sont les touristes qui acceptent d’être prêts à 7 h du matin pour prendre le métro.
Par contre, la chorale du Gramercy Park ayant un caractère tellement exceptionnel attire une foule compacte.
Donc votre vécu sera à l’inverse de ce que vous en attendez.
Faire Harlem le dimanche matin, c’est accepter aussi le principe de parcourir un secteur désert, sans âme qui vive.
Harlem ne s’anime qu’en fin de matinée, une fois les premiers offices terminés et les premiers magasins ouvrant.
Donc, sachez que ce sera une promenade “morte”. Ceci étant, cela peut être un choix.
Autant le faire en connaissance de cause.

N’arrivez pas trop tard à l’AMNH.

A votre place, j’organiserais ma journée autrement puisque le Gospel ne vous inspire pas.
Je ne terminerais pas par l’AMNH, mais profiterais de l’après-midi pour être en extérieur.
Si vous commenciez par l’AMNH en vous y rendant via Central Park à pied, vous feriez une promenade au calme, une visite moins encombrée et une découverte de Harlem plus vivante à suivre.
Pour ce qui est de votre restaurant, si vous êtes sûrs de vouloir vous y rendre vous ne perdez rien à réserver.

La question de l’intérêt du musée de Ellis island est délicate.
Elle est moins impressionnante qu’elle ne le fut avant Sandy mais elle reste éclairante pour comprendre l’immigration et la construction de NY.
Je pense que cette visite est plus essentielle que celle de l’AMNH, par exemple.

La visite à suivre, faite correctement du Financial District, prendra du temps.
A vous de la combiner pour dégager ensuite opportunément les 3 h à consacrer au 9/11 Museum.
Traverser le pont de Brooklyn dans la continuité n’a pas de sens.
Il faudrait pour que cela soit stratégique que vous passiez une partie de l’après-midi à Brooklyn Heights et environs (Cf le 21).
De plus, traverser ce pont en hiver, à la nuit tombée, c’est s’engager dans une épreuve surtout si le vent se lève.

Mardi, si vous voulez monter au TOR au sunset, vous devrez réserver le matin même et pas la veille.
Ce sera facile pour vous qui êtes logés dans Midtown.
Cette journée devra aussi être exploitée pour découvrir les vitrines de Noël si ce n’est déjà fait. J’ai vu que vous envisagiez de le faire dans un tour payant.
Cela n’en vaut pas la peine.
Vous gagnerez temps et argent à gérer cela tout seuls.
En vous rendant le samedi 17, vous pourriez déjà avoir fait celles de Macy’s et environs.

Diner au Rock Center café qui donne sur la patinoire se réserve.
C’est un lieu très prisé (et assez cher) en hiver.

Le 21, je doute que vous passiez la journée à Brooklyn avant que la nuit ne tombe et soyez à Dyker heights.
Envisagez autre chose dans la matinée.
Pour votre diner, tenez-vous à le prendre à proximité de Dyker heights ou ailleurs ?
Le 21, se déroulent ces événements musicaux gratuits.

Le 22, en toute logique topologique et géographique, vous gagnerez à commencer par la Highline pour vous diriger ensuite sur les villages (Greenwich et West).
Attention au froid et au vent sur la Highline.
Cela peut être redoutable et insupportable.

Il me semble que les réservations chez Rolf’s se font très en amont.
Si vous attendez le dernier moment, vous risquez de ne pouvoir y être reçus.

Faire du shopping le 24 me semble un peu hérétique.
C’est comme partout.
Au dernier moment les new-yorkais se précipitent dans les magasins.

Pourquoi n’envisagez-vous pas de voir un des spectacles de Noël comme les Rockettes ?
C’est incontournable et peu cher si on passe par les sites de discount.

Bonnes réflexions et n’oubliez pas de passer par toutes les installations qui seront en place pour cette période festive.

Bonjour et merci encore pour ce retour précieux !

Concernant les vitrines de Noel, j’ai trouvé un parcours qui recense les principales vitrines décorées sur seuleanewyork.

Pour la journée de brooklyn qu’elle serait votre alternative pour occuper la matinée? Du shopping sur la route menant au pont de brooklyn?

Les restaurants demandent-ils des frais de réservation? pouvons nous passer par notre hotel?

Pour les spectacles je regardais le nuttcracker ou les rockettes avez vous des liens a proposer pour les acheter en discount?

Bon dimanche

Les réservations des restaurants sont gratuites.
Elles se font en général à partir du site du restaurant ou en passant par opentable.

Voici le parcours à suivre pour les vitrines de Noël.
Pas besoin d’être accompagné pour le faire.

Vous devriez aller à Bushwick à Brooklyn (Jefferson St / ligne L et/ou Morgan Ave / ligne L) pour le street art fabuleux.

Pour les sites de réservations des shows, tapez en barre de recherche “discount ticket ou cheap ticket” suivi du nom du show retenu.

Super!!! tout sa commence a prendre forme. Merci

Sujets suggérés

Services voyage