Planning pour jours à New York

Forum New York

Bonjour

Nous partons le 14 février, arrivée prévue à Newark à 11h50, nous serons logés à Element New York Times Square West , 311 West 39th Street. Nous repartons le mardi 19 février à 18 h 10 à Newark.
Nous aimerions faire les choses suivantes : Statue de la Liberté, Musée Ellis Island, rockfeler center ou empire state building, mémorial du 11 septembre, et d’autres choses mais je n’ai aps les noms en tête… madison square garden et central park bien sur, une comédie musicale, une messe gospel à Harlem, je garde une journée car je vais aller voir ma soeur donc rien de prévu cette journée là mais shopping en fin de journée.
Pouvez-vous me guide un peu (merci souris grise :slight_smile: pour vos coneils si précieux. Pour le trajet aéroport/hôtel nous pensions prendre le taxi mais me le conseillez-vous vraiment ? Je tiens à préciser que nous parlons moyennement la langue.
Merci parrr

A deux le transfert le plus simple et le moins onéreux serait le shuttle en concurrence avec les transports en commun comme le train ou les bus.
Le taxi, au compteur ne devient rentable qu’à partir de 4 passagers.

Merci pour votre réponse sur le transfert je vais étudier cela. On peut réserver à l’avance ou pas ?

Concernant les visites que me conseillez -vous ?

merci

Vous pouvez pré réserver comme vous présenter directement au comptoir des shuttles pour vous inscrire.

Pour les visites, je ne conseille rien.
J’interviens dans les plannings quand ils sont ébauchés, jamais sur une liste d’envies.
A vous de les organiser en tenant compte de leur localisation, de leur proximité entre elles, et des heures d’ouverture quand il y a un accès contraint.

Vous avez déjà une petite liste de ce que vous souhaitez faire. C’est la base pour organiser son séjour. Prenez une carte touristique et ciblez ces centres d’intérêts et organisez vos journées par quartiers. Pour votre journée shopping, vous pouvez faire Macy’s ou century21(n’oubliez pas le passeport pour demander une remise au visitor center de Macy’s).
Pour la comédie musicale, pensez à réserver à l’avance car certains spectacles sont vite complets.
Pour d’autres idées de visites, j’en ai détaillé quelques une sur ma page relatant mon séjour à NYC (infos sur les modes de transports, budget, lieux à voir…)

++

Sujets suggérés

Services voyage