C’est sùr que c’est moins cher mais aussi beaucoup plus stressant, surtout avec bagages et enfants, mais bon, chacun fait selon ses idées et budget;
perso, surtout à l’arrivée, je préfère payer un peu plus et avoir le confort d’un transfert direct; de plus après un lever à 4h du matin, quitte au retour de prendre les transports publics si je vois que c’est faisable.
Surtout qu’à la gare d’Ostiense pour prendre le métro on a facilement un bon bout à faire à pied , car les tapis roulants sont souvent en panne; puis de nouveau galère avec escaliers/tapis roulants à Termini pour changer de métro et marche une fois sortis du métro Cavour vous en aurez au moins pour 1h30, de trajet…voire plus car marche jusqu’à la gare de FCO, + attente train heureusement il y en a toutes les 15mn.
Sans parler du fait qu’entre faire attention aux enfants, aux bagages on est moins alerte aux pickpockets tjs très actifs dans les transports, alors doublez d’attention!
Venez nous dire au retour si cela valait la peine, cela pourra aider d’autres touristes.
CG
Un poil moins confort et plus long mais moins cher !
Finalement après lecture de votre message et reflexion faite je pense que nous allons opté pour le transfert privé via la compagnie que vous nous conseillé.
C’est vrai que notre solution qui certe nous fait faire des economies nous semblera peu être bien fatiguante le jour J.
Il vaux mieux economiser notre energie pour bien profiter de notre 1ere journée à Rome !!
Merci en tout cas
Je vais re pofiner notre planning et je vous le soumettrai de nouveau.
petite question je vais essayer de caler la visite de la villa Borghese le mardi après midi a la place des termes.
Vu que le matin des 8h30 nous visiterons le colisee/forum/palatin. Est ce que ça vous paraît correcte si je réserve la visite de celle ci pour 15h ?
Bonjour ,
Je pense que c’est une bonne idée d’opter pour un transfert privé : après un trajet dès l’aube, avec des enfants et des bagages et en projetant le jour même de commencer les visites , ce n’était pas réaliste de faiguer toute la famille et de perdre du temps en itinérant …
Pour la visite de la Galeria Borghese, il faut d’abord que vous preniez les réservations , donc que vous voyiez les disponibilités ; alors, vous pourrez choisir l’horaire qui vous convient !
Si vous ne trouvez pas le site web pour cela , je peux le retrouver mais je pense que d’autres l’ont sous la main …
Bonnes visites !
Réservez par tel c’est plus souple et moins cher.
je vous conseillerais de réserver à 17h. Généralement moins de monde et surtout plus cool le matin, et le temps de prolonger si vous en avez envie au colisée forum, de manger et de remonter vers la galerie borghese. Il faudra y a être à 20/30 min avant.
Et il reste des places à tous les horaires mardi
Merci gjb pour les infos sur la villa Borghese on va suivre vos conseils
voici donc notre nouveau planning
Lundi, meme programme avec en plus le centre historique. Sa devrait aller nos enfants marchent bien et une pause glace devrait aider.
mardi, colisee, forum, palatin puis villa borghese a 17h.
mercredi, ostia puis montemartini
jeudi, vatican place st pierre et basilique coupole, on verra pour la visite du chateau st ange si on a encore le temps et l’envie.
vendredi, trastevere.
j’ai enlevé du programme les termes je pense que entre le colisee et ostia c’est deja plutot pas mal niveau antiquité. On fera aussi l’impasse sur le musee capilotin.
pour le transfert c’est réservé via le site indiqué. merci pour vos eclairages.
merci encore gjb j’avais deja retenu cette idee de carnet de voyage que vous m’aviez soumis fin aout. J’en ai préparé un pour chaque enfant avec le programme par journee, les itineraires et des photos. A la fin il y aura des pages vieges pour qu’ils y colle leur souvenirs.
les grands ont aussi leur appareils photo et pour avoir testé cette été dans les chateaux de la loire sa marche super bien. A notre retour on leur a fait faire un livre photo sa fait un super souvenir.
bonjour,
Pourriez vous me confirmer si mes calculs sont bons et si du coup c’est vraiment plus interressant pour nous de prendre le roma pass 72h ?
Nous allons faire dans l’ordre :
le colisée/forum/palatin (mardi)
la villa borghèse (mardi)
ostia antica (mercredi)
montemartini (mercredi)
et peu être le chateau st Ange (jeudi) sachant que ce jour la nous allons au Vatican en transort depuis le colisée où nous logerons.
J’arrive à un total en arrondissant de 53€
Contre 57€ si aucun roma pass ou roma pass 48h. (sachant que je compte 1 aller/retour pour la villa Borghèse,ostia et le vatican si aucun roma pass et juste 1aller/retour pour le vatican si Roma pass 48h)
Merci d’avance pour vos retours
un romapass 72h n’existe pas - c’est trois jours ce qui n’est pas la meme chose.
quand je dis 72h bien evidament j’entend 3 jours (24x3 = 72h quand meme) mais je sais très bien que ce Roma pass est valable sur 3 journées c’était une façon de faire court.
Pardon pour ce manque de présicion de ma part !!!
bonsoir, la précision 3 jours et non 72 h pour le roma pass a quand même son importance, au moins pour ceux qui liront ce post ;). Il se termine donc à minuit le 3ème jour d’utilisation consécutive peu importe l’heure d’activation le premier jour.
Ensuite pour roma pass or not roma pass, un calcul précis:
le colisée/forum/palatin 12 euros / réduit 7,50
galerie borghèse (mardi) 11 euros / réduit 6,50 + trajet 3
ostia antica (mercredi) 8 euros / réduit 4 + trajet 3 euros
montemartini (mercredi) 7,50 / réduit 6,50
trajet vatican A/R 3 euros
- avec roma pass 3 jours : 36 + 6,50 + 4 = 46,50
- sans roma pass: 12 + (3 + 11) + (8 + 3) + (7,5 + 3) + autres trajets = 47,50 + autres trajets
si chateau saint ange en plus: 7 euros / réduit 3,50
- avec roma pass: 46,50 + 3,50 = 50 euros
- sans roma pass: 47,50 + 7 = 54,50
Conclusion: oui le roma pass 3 jours est intéressant dans votre cas, on n’y gagne pas énomément, mais on y gagne quand même. Coupe file également pour colisée/forum/palatin et facilité pour les transports puisque pas de tickets à acheter.
le roma pass 48h ne propose qu’une seule entrée gratuite.
Si colisée/forum/palatin choisis.
28 + (6,50 + 3) + (4 + 6,50 + 3) = 51 euros
bref autant prendre le pass 3 jours
voilà bon j’ai l’impression d’avoir fait un exercice de maths! il devrait être juste
Merci beaucoup gjb d’avoir pris le temps de faire ce fastidieux calcul !! cela me conforte dans les miens.
Vraiment un très grand merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à mes nombreuses interrogations grace à vous je suis sure que nous allons passez un très bon séjour à Rome et je vous ferais promis un très beau compte rendu !!
On y compte bien !! Vous pourrez ouvrir un nouveau post pour cela et mettre le lien à la suite de cette discussion. Bien sûr pour les enfants de 10 et 12 ans il aura acheter des tickets de transport. Bonnes vacances!
bonsoir,
je viens mettre en lien le récit de voyage que vous avez fait.
promesse tenue, un beau récit, détaillé et agréable à lire!
merci de votre retour, nul doute qu’il sera utile !