bonjour,
je suis en pleine préparation de mon voyage en birmanie, et j’ai quelques hésitations sur le planing. est-il vraiment mieux de monter a kengtung pour faire des trecks et des villages ou bien je peux avoir l’équivalent dans le centre du pays ou un endroit plus accecible??? et j’hésite entre 3 jours complets sur Bagan+ 2 jours sur le lac Inle ou bien le contraire. a quel endroit j’aurai le plus a voir et a faire???
merci pour vos réponses.
pôlo.
Salut,
C’est assez différent, à Kengtung c’est vraiment des excursions depuis Kengtung, donc tu marches (parfois pas mal) mais tu as moins l’impression de partir pour 3 jours de marches.
A Kengtung les paysages sont (de mon point de vue) un peu moins beau qu’en zone Shan (Kalaw / Pindaya / Kyaukme etc.) par contre pour les ethnies c’est beaucoup moins !
A ta place je fais 3 jours Inle et 2 jours Bagan, à Inle je fais 2 jours bateau (genre marché des 5 jours + Sagar + Indein) et je fais une journée de vélo autour du lac.
bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses.
pôlo.
Bonjour,
En effet, les treks dans la région de Kengtung et dans la région de Kalaw n’ont rien à voir. A kengtung, ils se font d’abord à la journée, impossibilité de dormir dans les villages. Le coût des guides est par ailleurs plus onéreux, mais on rencontre plus de minorités (Akha, Lahu, Palaug silver, Anns…) que l’on ne voit pas dans le secteur de Kalaw, uniquement peuplé de Palaung et de Shan.
Par ailleurs, pour aller à Kengtung, c’est l’avion obligatoire car la route est interdite aux étrangers (sauf à venir de Thaïlande), ce qui alourdit encore le coût.
Les treks autour de Kalaw sont sympas à travers les montagnes, mieux, à mes yeux, que celui menant au lac Inle.
bonjour,
Vous dîtes que la route pour aller à Kengtung est interdite aux étrangers sauf quand on vient de Thaïlande, or, je pensais atterrir à Bangkok puis entrer en Birmanie par la frontière terrestre. Si j rentre par Mae Sai/Tachilek, est-ce que je pourrai ensuite emprunter la route et m’aarêter à Kengtung quelques jours puis reprendre la route pour Taunggyi ? cela éviterait de prendre l’avion…
Merci pour vos éclaircissements
Ani
Bonsoir,
désolé, c’est la même chose dans l’autre sens. Vous pourrez passer la frontière à Tachileik, poursuivre en bus jusqu’à Kengtung. Mais pour gagner Taunggyi, il n’y aura pas d’autre possibilité que l’avion.
Merci, c’est bien ce que je pensais mais…on ne sait jamais !
Encore une question : selon vous, Monywa est-elle intéressante?
Merci
Ani
Salut,
Tu peux remonter jusqu’à la route par Kengtung sans problème mais tu ne pourras pas aller de Kengtung au lac Inle par la route, en gros tu prends Kengtung et Tachileil, tu fais une ligne qui va du Nord au Sud à 50kms à l’Ouest et tu considères cette ligne infranchissable. Avion obligatoire et il est super cher (genre pas moins de 100-120$). Attention en basse saison assez peu de vols et annulations qui arrivent plus souvent que d’habitude.