Planning voyage New York Mars 2015

Forum New York

Bonjour,

Je part avec mon conjoint en Mars 2015 à New York. Je m’y prend à l’avance mais nous voulons être sûre de trouver le bon hotel, un vol pas trop chère et un planning parfait !

J’ai fait un premier planning et aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez :

Lundi 16 : Départ de Paris - NY, arrivé en fin de journée à l’hotel, promenade dans le quartier selon fatigue et heure arrivée.

Mardi 17 : le Matin : Sculture " LOVE " et MOMA, manger " KFC " après midi : Défilé de la Saint Patrick, M&M’s World, Times Square Top of the Rock, Rockfeller Center, St Patrick Cathédral et manger " Toasties ".

Mercerdi 18 : Matin : Départ Authority Bus Terminal pour aller à New Jersey Gardens Collection Outlets faire du shopping toute la journée. Rentrer dans l’après midi et flaner à Times Square.

Jeudi 19 : Matin : Statue de la Liberté et Ellis Island, manger Au Bon Pain
Après-M : Battery Park Esplanade et Financial District, Wall Street, tour hélicoptère, East River Ferry pour Pier 11-Dumbo + visite Brooklyn Bridge Park, manger à Grimaldi’s puis revenir à Manhattan via le Brooklyn Bridge à pieds.

Vendredi 20 : Matin : Washington Square Park, SOHO ( boutique et promenade ), acheter à manger au Whole Foods Market et manger en ville
Après-m : passage Chinatown + New Era Factory Outlet, New York City Hall, Mémorial 9/11, Ground Zéro, World Trade Center Side, Century21 et manger à Wendy’s.

Samedi 21 : Matin : High line , Chealsea Market puis manger à the park
Après-M : Quartier Flatiron Building + shopping dans ce quartier, Union Square, The Metronome et manger à Shake Shack.

Dimanche 22 : Matin : Roosevelt Island dont Freedoms Park, manger à la Bonne Soupe
Après-M : Visite Maisons Brownstone, American Museum of Natural History, Central park ( The Mall, Strawberry Fields, Jacqueline
Reservoir, Belveder Castle, Museum of Art, the Ramble, Alice Wonderland, Fontain Bethesda, Central Park Caroussel ), manger à Sushi Shop.

Lundi 23 : Matin : Hard Rock Café, Midtown Comics, Broadway, manger à Bubba Gump
Après-M : Empire State Building, Cometic Market, Chrysler Building, ONU, Madison Square Garden et manger au Local West.

Mardi 24 : Mardi 24 : Matinée libre promenade, manger près de l’hôtel ou aéroport selon horaire de départ et retour Paris.

Merci d’avances

Commencez par vous soucier de vos vols et hébergement, et la mise en place d’un planning, qui ne pourrait en aucun cas être parfait quels que soient vos rêves, viendra ensuite.
En mars, il ne fait jamais chaud.
Il peut même faire plus que frisquet, et ce paramètre va de fait modifier vos envies et leur organisation.
Il est donc trop tôt pour corriger quoi que ce soit avec force de détails et précision.
Une chose tout de même, veillez à bien regrouper sur une unité de temps les visites qui ont une unité de lieu ou de secteur.
La statue se couple avec le Financial district et ses environs, par exemple.
Un vol en hélico, surtout en mars ne peut être fixé en terme de jour pour de simples questions de météo.

Me concernant, je serai d’accord pour vous relire et corriger vos envies planifiées dans le courant de janvier / février 2015.

aurélie bonjour

il faut absolument faire et ca tu peux le reservé d’avance sinon trop de file d’attente la visite de la statue de la liberté jusque dans la couronne reservation sur internet on l’a fait c’est sécurisé puis un match de basquet au madison square garden
tu peux faire le zoo du bronx et les rues taguées en y retourne cet été 2014 pour les faire et autres choses aussi
pageon.christine@orange.fr
tu peux faire en une journée un circuit il faut partir du pont de brooklyn tout à pied et aller aux nouvelles deux tours ensuite tu passe par chinatouwn et tu reviens par le pont de manathan c’était super pour nous

Sujets suggérés

Services voyage