Plaques d'immatriculations auto

Forum États-Unis

Bonjour,

J’aimerai rapporter parmis mes souvenirs de vacances dans l’Ouest prévu en Juin 2009, une ou plusieurs plaques d’immatriculations auto
(CA, AZ, etc…) mais…voila…
Est ce légal et possible?

Quelqu’un à t’il un retour d’expérience à ce sujet?

merci d’avance
Pascal

Bonjour,
Oui c’est faisable, nous en avons ramenés précédemment.
Tu peux même en faire des personnalisèes magnifiques dans une boutique à SEDONA entre FLAGSTAFF et PHOENIX (AZ)

Bonjour,

Euh tu es sur de toi? Les plaques de voiture aux USA sont payantes et delivrees lors de l’enregistrement d’une voiture, tu ne les trouves pas en grande surface… Pour avoir de nouvelles plaques, tu es cense ramener tes anciennes au DMV (organisme pour l’enregistrement des voitures). Je n’en ai jamais vu nul part a la vente.

Bien sur il existe des fausses plaques neuves un peu partout qui ressemblent a des plaques d’immtriculation mais je ne pense pas qu’elles soient legalement utilisables sur des voitures car elles ne portent pas de vrais numeros enregistres.

Bon voyage.

bonjour
je déterre ce sujet un peu ancien.
savez vous où peut on acheter ce genre de plaques?
j’en ai trouvé dans l’ouest mais pour mon trip dans l’est, je ne sais pas ou en trouver (des vraies).
merci!

Hello,

J’ai moi même eu mon époque où je les collectionnais. J’en ai acheté pas mal dans les “Antique shops” des récentes comme des vieilles. Attention, par expérience, tu auras bien plus de chances d’en trouver dans les boutiques d’antiquités qui sont de bric et de broc comme on en trouve quelques unes au hasard sur le bord des routes. C’est bien plus rare de les trouver dans une boutique d’antiquité plus “chic”. Je me suis aussi parfois arrêté dans des casse auto où avec un petit billet on pourra te remettre une plaque. Dans les garages, ça peut marcher aussi. Les Américains ont quand même compris que les Européens étaient plutôt friands de ce genre de souvenir et donc les prix ont pas mal monté surtout dans les endroits touristiques comme la Route 66 (entre Kingman et williams où elles sont hors de prix). Parfois tu peux aussi en trouver dans des endroits assez improbables: en 2015, j’en ai ramené une achetée à l’accueil d’un camping pour 4$ seulement.

merci merci!
petite question, quel est le nom de ces objets? moi j’appelle ca les “plates”? “car plates”?

license plates

Sujets suggérés

Services voyage