Plateau des Bolovens en juillet

Forum Laos

Bonjour à tous,

Je souhaite visiter le plateau des Boloven au sud du Laos vers mi juillet et comme j’ai pu lire que le sud du pays est l’endroit le plus arrosé, je me demande si c’est tout à fait faisable à cette période de l’année, surtout que je souhaite louer une petit moto et explorer la région par moi-même.
Aussi quel est plus ou moins le prix journalier pour louer une moto ? quel est l’était des routes, y-a-t-il des endroits non goudronnées et donc impraticable ?
Est-ce la signalisation est existante, les localités et la direction à prende bien indiquée ?

Sinon autre option prendre un bus sur Attapeu et louer sur place une moto ? en dehors de Paksé est-ce assez facile de louer une moto dans cette région ?

D’avance merci à tous :slight_smile:

Bonjour,

Les routes sont goudronnées, tout à fait praticables en voiture comme en moto. Les indications sont claires.

Bonjour,La pluie n’est pas gênante, elle peut être intense mais de courte durée une
demie-journée maximum. En cette période il y a peu de touristes et c’est très agréable.La location d’une 125 cm3 revient à 5 euros par jour au départ de Pakse c’est l’ideal pour découvrir la région et notamment le petit village du bout du monde Tat Lo et ses cascades et balade à dos d’éléphant une merveille ! L’état des routes est ok mais la signalisation inexistante ou presque, il suffit d’acheter une carte avant de partir. L’accueil est extra. et
les enfants… je te laisse découvrir.

Bonjour,J’ai effectué en scooter un circuit de 4 jours sur le plateau des Bolovens en janvier 2012 (Pakse-Tad Lo-Sekong-Paksong-Pakse). Nous avions loué les scooters à Pakse pour 5 ou 6 dollars chacun par jour. Je n’ai pas vu de loueurs sur le reste du parcours mais je ne me suis pas rendu à Attapeu. Les routes sont bien indiquées et en bon état sauf sur le tronçon Ban Lak-Paksong où la route était à l’époque en travaux. Peut-être sont ils terminés à l’heure actuelle. Cette portion de route était à l’époque faisable à faible moyenne kilométrique en scooters par temps sec; sous la pluie il nous aurait fallu des motos. Sur ce tronçon, peut-être le plus sauvage et le plus beau, il était quasi impossible de faire de l’essence et de trouver à se loger avant d’arriver à Paksong. Bon voyage, profitez bien des beaux paysages et des superbes cascades.

Salut
Suis passé 2 fois dans le coin en juillet aout en moto.
On a parcouru sur 4 jours les Bolovens, avec une 125 louée chez Lankham hôtel à Pakse : autour de 6 $ la journée. En fait de 125, ce sont des scooters à grandes roues, style Honda Dream. Ça passe tranquille , même sur piste, mais plutôt choisir un scoot à vitesses plutôt que boîte auto, et évitez les modèles chinois…
Pas de soucis particulier, route ok, faire gaffe à l’essence, même si on trouve des commerçants qui en vendent (cf photo) … Les pluies ne nous ont pas posé de pbm, il pleuvait plutôt vers la fin de la journée mais c’était pas mal boueux cette année là (travaux) … et on est arrivé un peu cracra… c’est tout.
Au départ, on nous avait dit que les rivières pouvaient déborder et couper la route, ce ne fut pas le cas.
Bon voyage

Gilles

Sujets suggérés

Services voyage