J’organise un voyage scolaire pour mes élèves de dernière année (18-20 ans), dans la région de Barcelone.
Nous logerons sur la Costa Brava mais j’aimerais éviter Lloret de Mar car j’y suis déjà allée avec des étudiants et, même s’il n’y avait pas eu d’incidents, c’était relativement de gérer tous les élèves dans une ville comme celle-là.
Une agence me propose un hôtel à Platja de Aro. A priori, ça a l’air d’être une ville assez animée mais y a-t-il autant de boîtes et de cafés qu’à Lloret ou est-ce un peu plus calme?
Sinon, auriez-vous d’autres idées de localités sur la Costa Brava qui pourraient convenir à des étudiants (=> un minimum d’animation) sans rendre leurs profs complètement paranos (mais pas trop de tentations quand même)? ;-))
Merci!!
brigitte422
Bonjour ,
C’est le même style et le même genre d’animation !
Pourquoi n’allez-vous pas à Barcelone-même ?
Je l’ai fait 2 X sans encombre : une fois dans la vieille ville ( logement pas terrible) et une fois dans la banlieue proche ( 30 mn de métro rapide) et tout était à portée, à pieds , même s’il fallait surveiller les retours tardifs ( permis) .
Les profs qui se sont occupées de ces voyages par après sont allées se loger dans une petite station balnéaire ( Santa Susanna ?) et leur problème a été que les élèves ne voulaient carrément pas quitter la ville ni faire aucune visite à Barcelone ! ! !
Bons projets !
Anonyme3
Bonjour Brigitte,
Merci beaucoup pour votre réponse!
En fait, on a l’habitude, lors des voyages de dernière année, de loger à proximité de la mer car on accorde souvent aux élèves une journée libre dans la localité de l’hôtel pour profiter de la plage, etc. C’est quelque chose qu’ils apprécient beaucoup.
Si je vous suis bien, Santa Susanna avait donc plu (un peu trop :-)) ) aux élèves, d’après vos échos?
Quand vous parlez du logement en banlieue proche, pourriez-vous me communiquer le nom de l’endroit où vous aviez séjourné?
Bien à vous,
Delphine
brigitte424
Bonjour ,
nous avions séjourné à l’hôtel Mitre ( cherchez l’adresse sur Trip…) . Chambres de 2 ou 3 personnes .
Nous laissions aussi 1 journée relax : là , sur la plage , près de Barceloneta .