Je souhais partir à Playa del carmen en Juin et j’aurai voulue avoir des témoignages de personnes étant partis à la même période. Est ce le temps est principalement gris ou bleu? peut on revenir bronzer à cette période?
Y a t’il des personnes habitant la région pouvant me renseigner?
J’ai également entendu parler que l’année dernière il y avait énormement d’algues sur les plages. Le problème est il régler?
Merci à tous
PS: je sais qu’en Juin la saison des pluies commence mais je voudrai avoir de réelles témoignages
equipe_yucatansolidaire2
Bonjour Amelie,
Je vis dnas le Yucatan et aucune panique pour le bronzage, ici le soleil est tellement for que même sous la pluie vous pouvez bronzer…
de toute façon en juin le soleil sera là.
Pour les algues c’est une autre histoire, impossible de vous faire un pronostique pour Juin. Cela va être la roulette russe.
A très Bientôt
Pierre
Anonyme3
Merci Pierre pour votre réponse. Pour le climat en juin le ciel est bleu ou plutot gris?
Pour les algues quand est il actuellement?
francoise314
Je suis a Akumal depuis le premier mai jusqu’a dimanche prochain Il ya des algues comme en temps normal pas plus qu’un petit cordon le mtin au reveil cCordon enleve de bonne heure par l’employe de l’hotel charge de cela Je viens ici depuis 15 ans pas plus d’algues que d’habitude.Je pense qu’il enest de meme a Playa Del Carmen
equipe_yucatansolidaire5
Erreur, bien que pour le moment Playa soit normal, la situation des algues peut changer complétment d’une plage à l’autre. Cela est dû aux courants. Toujours bien se renseigner pour “sa” plage et ne pas faire de généralité.
A très bientôt
Pierre
francoise316
La reponse que j’ai donnee est valable pour la situation actuellle le 25 Mai 2016 a Akumal
Rien ne dit que la situation sera la meme en Juin a Playa je sais trezs bien que cela peut evoluer d’un jour a l’autre il faut depuis le France ou ailleurs regarder la Cam de loco gringo concernant la plage ou l’on a l’intantion d’aller
C’est se que nous avons fait jusqu’ala veille de notre venue
Arretez de me checher des poux dans la tete j’en ai pas
equipe_yucatansolidaire7
Donnez au moins de bonnes informations, car je ne vois aucune WebCam pour Playa dans le site de LocoGringo…
Il y a seulement Akumal et Tulum…
A très bientôt
Pierre
francoise318
Pierre il suffit de rechercher sur Web cam mexique a Playa del Carmen il y a deux web Cam a deux plages différentes
Bonne soirée
macdo17229
Bonjour, nous allons à playa del Carmen du 10 au 23 juillet.
je m’inquiète beaucoup pour le temps. Pouvez vous me dire comment il fait vraiment pour le moment chez vous car je regarde régulièrement la météo sur internet et on n’annonce que des orages, pluies… Etc…ça n’a pas lair terrible et je me demande si c’est vraiment la réalité… Je ne suis pas trop rassurée et commence
Un peu à regretter mon choix. Faire 10.000 km pour avoir de la pluie, ce n’est pas vraiment le but… Merci à vous
Anonyme10
Bonjour Macdo1722,
Il a plu hier et avant-hier car nous sommes dans la saison des pluies. Aujourd’hui il fait soleil. ne vous faites pas trop de soucis, ici le temps change rapidement. La pluie ne sera pas un probleme pour passer de bonne vacance.
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
Cordialement.
Adrien.
sosomomo11
Bonjour je viens au Mexique le 23 janvier pouvez vous me rassurer sur la météo? On nous a dis qu’il faisait beau et qu’on pourrait se baigner et bronzer est ce vrai ?
gaetanofr12
Hooola !Les algues sargasses qui sentent mauvais, je crois qu’il y en aura malhereusement toujours… Cela correspond a une société qiu n’en à rien faire de la protection de l’environnement… et d’une certaine façon c’est mérité pour Playa del Carmen ou Cancun qui ont grandi en détruisant tout sur leur passage, et qui continuent de la faire.Je vous recommande la côte Pacifique pour le farniente, elle plus sauvage, mieux conservée, et souvent bien plus belle ! En plus vous pourrez éviter les foules insupportables qui s amassent sur de petites plages, bloquées entre une fine bande de sable suroccupée et des commerces tape-à-l’oeil qui vendent cher en dollars…Pour la question de la température, juin, ça commence à être très chaud. La meilleure période pour voyager se situe entre novembre et mars.Pour des infos culturelles sur le Mexique, lisez mexicoautentico.wordpress.com !