Pour mon 3ème séjour (J’ai fait l’ouest, l’oriente et le centre) je voudrais revenir 4 à 5 jours à La havane et 4 jours à Trinidad en visitant la pénisule de zapatas. Ce serait comme itinéraire: LH (4j)>Matanzas ou Varadero(2j>Trinidad(4j) > peninsule de Zapatas (3j)>LH (2j). J’aimerais avoir des avis concernant ce qu’il y a à visiter… Playa larga? Playa Giron? Combien de jours? Je voyage seule et en bus, je loge dans les casas: pour LH et Trinidad je connais ; mais pour les autres étapes??Merci pour vos réponses
Bonsoir,Pour ma part je vous recommande de choisir Varadero, vous avez des casas magnifique dans la premiere partie de la presqu’ile. Rien à voir avec la partie all incl. Vous pourrez visiter Mantazas et Cardenas à partir de la, c’est 2 villes meritent qu’une demi journée.
Playa larga est une petite ville agreable pour la plage et ses environs, Playa Giron ne possede que son musée.
Un peu avant Playa Larga vous avez la ferme des crocodiles
Bonjour
l avantage de Playa Large, les casas sont sur la plage, voir le site, et a Playa Giron, il y a aussi de belles casas, dont une avec piscine. La plage, agreable, avec pinede, se trouve a 1 km.
Vous avez le choix, en sachant que sur les 30 kms qui separe ces 2 villages, la cote est magnifique et qu il y a de nombreuses activites possibles sans oublier la Cienega de Zapata.
Puisque vous serez a Varadero, prenez en continuation le bus direct Viazul, qui a un arret a Playa Larga et Playa Giron et poursuit sur Cienfuegos.
De la vous pourrez faire une excursion sur Cienfuegos.
Pour imprimer les horaires, les correspondances et les tarifs a jour, voir le site cite plus bas.
Jacques DEPOLLIER du site internet JDSDF
Merci pour vos conseils. Mon itinéraire commence à prendre forme dans ma tête. Je prévois de passer 6 nuits dans la peninsule: 1nuit à La boca 3 nuits à Playa Larga et 2 nuits à Playa giron car je voudrais visiter , faire des excursions et profiter de la plage. qu’en pensez-vous ? Par ailleurs je compte être hébergée à Matanzas (2n) et de là passer une journée à Varadero ? est-ce possible avec Viazul ou autre bus?Merci!
Bonjour Antigone
OUI, cela est parfaitement possible voir le site cite ci dessous pour toutes les connexions et correspondance afin d etablir votre parcours croise en utilisant exclusivement les bus Viazul pour toutes vos destinations.
Une adresse super a Matanzas Joel et Aylin joelmatan@gmail.com
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a CUBA
Bonjour à tous,
Je suis souvent étonné lorsque je lis que la plage de Playa Larga est bien. Lorsque nous y étions au mois d’août, nous avions logé à la casa Messa (très bien) en bord de plage et l’eau était vraiment peu ragoutante. La mer était noire comme du café, on a eu beau me dire que cela est dû à des algues car l’eau circule mal dans la baie des cochons, mais moi je n’y ai pas trempé un seul orteil.
Peut-être qu’elle n’est pas comme ça toute l’année ?
Mais cela doit être signalé au risque de décevoir certains comme moi.
De nombreux internautes on fait part de ce problème de pollution de l’eau par les algues sur le forum et sur d’autres forums qui colore l’eau en noir et suivant la saison en rouge.
. Pour ma part les deux fois je ne l’ai pas constaté , mais effectivement la plage est assez sale , et l’eau pas très bleu.
mais si vous faites de la plongée , vous avez des endroits agréables Cueva de los peces et Punta Perdiz.
C’est surtout comme point de départ pour visiter Boca de Guama , la laguna del tresor pour sa faune et la ferme aux crocodiles.
Bonjour
il est clair que le meilleur se trouve entre Larga et Giron, et que c est le fait d etre en bord de mer qui est agreable
Jacques DEPOLLIER SITE JDSDF a cuba
Mais ce n’est pas vrai !!!
il n’y a pas d’algues, ni de pollution par les algues, l’eau n’est pas noire, la plage n’est pas sale, c’est complètement faux d’affirmer cela !!!
Comment peut on écrire avec autant de p^laisir de détruire un lieu qui, certes n’est pas la côte de l’Esterel ou un Cayo, mais ce n’est pas non plus une décharge et un Rio pollué.
Tu as de la chance d’être au loin et qu’il n’y a pas un comité de défense de la région de Larga et Giron qui te fasses un procès en diffamation !
Il faut se maîtriser les mots et ses maux personnels avant de les écrire et de les transmettre publiquement. De quel droit peut tu écrire cela ?
Est tu seulement allé une fois las bas ?
J’ai l’impression que tu confonds tout ! Tu confonds la Cienega de Zapata avec la Baie des Cochons.
Tu mélanges tout à force d’aller faire du copier coller sur les différents sites Internet alors que tu les critique tant !
Bien sur que non, ce n’est pas ce que tu dis, même si l’eau de Playa Larga, n’est au niveau de transparence que l’on rencontre le long de la route sur les petites criques entre Larga et Giron. Elle est par beau temps claire et belle. On s’y baigne en toute sécurité, et pour le plaisir.
Maintenant, il est certain, qu’après un cyclone ou le passage au loin d’une tourmente tropicale, cela n’arrange pas les choses au fond de la baie qui est sablonneuse … il en va de même à Maria la Gorda ou Varadero!
Séjourner soit à Giron, soit à Larga , c’est du plaisir que l’on prend et c’est de la détente. Il y a de très nombreux sites de plongées en apnée ou bouteille de réputation internationale.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
du réel, pas du virtuel…