Playa Larga ou Playa Giron

Forum Cuba

Bonjour,

Mon mari et moi avons une soirée et une journée entière entre Viñales et Trinidad (nous serons motorisés). Nous cherchons à passer la nuit soit à Playa Larga ou Playa Giron et plonger le lendemain.
Que conseillez-vous? nous recherchons plus le calme (pas un gros village qui fait resort). J’ai une possibilité d’hébergement dans les deux, et il faut que je décide. Les plus beaux spots de plongées? sachant que les deux villages ne sont pas loin…

merci!

je trouve plus sympa Playa Larga que Playa Giron.
les spots de plongées trouve entre les deux.

Attention à certaines périodes l’eau devient marron, il est difficile de faire du snorkeling.
j’ai connu cela en Juin

je peux vous rassurer, personne ou presque (en comparaison des 3 millions de visiteurs annuels) vient dans ce coin

aucun hotel a part un motel à Giron !

Giron c’est une plage ou eut lieu de débarquement de la baie des Cochons et a part le musée ‘‘kitsh’’ rien de bien particulier

Larga, plus a l’ouest, est plus dans votre recherche

je ne plonge pas mais beaucoup de gens sont en faveur de Larga, que j’aime bien malgré que je n’y sois pas allé souvent

nous avons bien aimé Caleton qui fait partie de playa larga car très peu de touristes.C’était en décembre dernier. Par contre nous n’avons vu aucun commerce à part 2-3 restos et 1 boutique de souvenirs. Les maisons donnant sur la plage sont jolies par contre dès qu’on prend 1 rue derrière il y a de tout mais beaucoup de maisons en mauvais état. J’ai 1 vidéo et des photos du village si besoin.

Merci à tous. Décision prise: Larga!

Giron c’est une plage ou eut lieu de débarquement de la baie des Cochons et à part le musée ‘‘kitsh’’ rien de bien particulier

on cent foute de la baie des cochons.

elle voulait savoir des lieux pour faire de la plonge point à la ligne et toi tu en fait une montagne sur le sujet.

Champ77

le nom Giron est avant tout le symbole de la Baie des Cochons, un lieu ou s’est écrit l’histoire, connu comme tel dans le monde entier

de nombreux monuments sont consacrés à cet endroit, dans tout Cuba

rien de surprenant quand on connait un peu l’histoire de Cuba de faire la relation entre les deux noms d’un même endroit

Larga se trouve au fond de la baie des Cochons mais la tentative de débarquement eut lieu à Giron

cartographie de la baie

Sujets suggérés

Services voyage